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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour.
J ai un clong clong audible et perceptible dans le pied gauche à basse vitesse sur route dégradée.
J ai changé le tirant supérieur gauche en pensant que ça venait de là car j ai eu le même bruit à l arrière sur mon ancien boxster 986, mais le bruit était toujours là sur la 997.
J ai donc changé les silent bloc de barre, bielette de barre, palier et coupelle d amortisseur et enfin le tirant inférieur, mais toujours ce satané bruit à gauche et je commence à avoir le même à droite.
Je sèche?
J ai un clong clong audible et perceptible dans le pied gauche à basse vitesse sur route dégradée.
J ai changé le tirant supérieur gauche en pensant que ça venait de là car j ai eu le même bruit à l arrière sur mon ancien boxster 986, mais le bruit était toujours là sur la 997.
J ai donc changé les silent bloc de barre, bielette de barre, palier et coupelle d amortisseur et enfin le tirant inférieur, mais toujours ce satané bruit à gauche et je commence à avoir le même à droite.
Je sèche?
Oui c est bien le bras. Les rotules n ont pas de jeux et surtout, je ne sens rien dans le volant, mais c est vrai qu il reste plus que ça a changer. Lol
Par contre, un truc me parrait bizarre, l avant dernière spire du haut du ressort, touche sur la coupelle de l amortisseur, et ça des 2 côtés même après avoir changé les coupelles et palier.
Est ce normal ou devrait il être bien centré?
Par contre, un truc me parrait bizarre, l avant dernière spire du haut du ressort, touche sur la coupelle de l amortisseur, et ça des 2 côtés même après avoir changé les coupelles et palier.
Est ce normal ou devrait il être bien centré?
Je connais pas l'amorto de 997, mais sur 996 il y a, avec la coupelle (aussi appelé Palier), le roulement de direction, qui ajoute une épaisseur. Et ensuite il y a aussi une cale.
Il te manque pas un élément ? car non ce n'est pas normal que le ressort, hormis sa base, touche la coupelle (en tout cas jamais vu...)
Il te manque pas un élément ? car non ce n'est pas normal que le ressort, hormis sa base, touche la coupelle (en tout cas jamais vu...)
Ça me parrait bizarre aussi.
Non, tout ces éléments sont bien en place et en neuf hormis le roulement qui était nickel donc pas changé. Rien que le fait de remettre le boulon de l amortisseur qui tient le palier et compresse le ressort, ça ce met de travers en haut du ressort. Les ressorts peuvent il se déformer avec le temps? D après mon père (garagiste à la retraite) c est peu probable.
Il sèche aussi et c est bien la première fois!
Non, tout ces éléments sont bien en place et en neuf hormis le roulement qui était nickel donc pas changé. Rien que le fait de remettre le boulon de l amortisseur qui tient le palier et compresse le ressort, ça ce met de travers en haut du ressort. Les ressorts peuvent il se déformer avec le temps? D après mon père (garagiste à la retraite) c est peu probable.
Il sèche aussi et c est bien la première fois!
J'ai le meme type de clonc clonc dans le train avant.
A froid surtout car apres avoir roulé ca se résorbe.
J'avais eu les memes bruits sur mon ex 996 TT. C'était le petit bras inferieur en avant du gros principal.
Javais trouvé par hasard en tapant par erreur sur le cote de l'étrier de frein roues démontées. Ca avait claqué au niveau jonction petit bras / gros bras.
Petits bras achetés chez oscaro a moins de 100e piece. TRW ... ce qui etait monté en origine sur ma 996.
Le precedent proprio avait remplacé tous les autres avant surement de se lasser.
Donc je traine un peu pour m'en occuper car c'est pas mechant et les chaleurs du printemps arrivant, je n'entendrai bientot plus rien
A froid surtout car apres avoir roulé ca se résorbe.
J'avais eu les memes bruits sur mon ex 996 TT. C'était le petit bras inferieur en avant du gros principal.
Javais trouvé par hasard en tapant par erreur sur le cote de l'étrier de frein roues démontées. Ca avait claqué au niveau jonction petit bras / gros bras.
Petits bras achetés chez oscaro a moins de 100e piece. TRW ... ce qui etait monté en origine sur ma 996.
Le precedent proprio avait remplacé tous les autres avant surement de se lasser.
Donc je traine un peu pour m'en occuper car c'est pas mechant et les chaleurs du printemps arrivant, je n'entendrai bientot plus rien
