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Forum pour les questions techniques sur les 997
Heu... Moi j'ai beaucoup de difficultés à faire confirmer les entretiens chez le CP "on ne peut divulguer des informations personnelles... Bla...bla" j'ai constamment le même refrain en Allemagne. En Belgique, pas de soucis.
Je savais pas qu'on pouvait remettre le piwi à zéro. Qu'est ce que qui se passe si les heures airbags et les heure de roulage en sont pas les même ? Je viens d'avoir le cas après analyse des 111 points sur la 997 que je convoitais (posté sur le forum), de mémoire il y avait un décalage de 100 ou 200heures. J'ai pas plus tilté que ça, me disant qu'ils ont du initier les airbags avant le dme... .
Perso avec tout ce qui se dit, pour réduire le risque:
- l'analyse piwi n'est la que pour confirmer le bon état moteur de la voiture, mais doit être seconder d'une vérif des factures, carnet, et de l' aspect visuel habitacle (usure cuir et assise, usure volant, ...), carrosserie, et mécanique en regardant en dessous de la voiture et le moteur. (Faut pas être forcement un pro pour voir un moteur mal entretenu: j'ai vu une 997 ou l'huile se trouvait partout sur le moteur.. J'ai gentiment décliné même si le gars était soit disant passionné :) )
- favoriser une voiture kilomètrée = au dessus de ? (115000 ?)
Pour supprimer l'inconnue, mais le risque persiste malgré tout:
- faire une endoscopie cylindre pour s'assurer de l'État à l'achat
En trouver une avec un moteur remplacé, ne veut pas dire que nous sommes à l'abri, correct ?
Je savais pas qu'on pouvait remettre le piwi à zéro. Qu'est ce que qui se passe si les heures airbags et les heure de roulage en sont pas les même ? Je viens d'avoir le cas après analyse des 111 points sur la 997 que je convoitais (posté sur le forum), de mémoire il y avait un décalage de 100 ou 200heures. J'ai pas plus tilté que ça, me disant qu'ils ont du initier les airbags avant le dme... .
Perso avec tout ce qui se dit, pour réduire le risque:
- l'analyse piwi n'est la que pour confirmer le bon état moteur de la voiture, mais doit être seconder d'une vérif des factures, carnet, et de l' aspect visuel habitacle (usure cuir et assise, usure volant, ...), carrosserie, et mécanique en regardant en dessous de la voiture et le moteur. (Faut pas être forcement un pro pour voir un moteur mal entretenu: j'ai vu une 997 ou l'huile se trouvait partout sur le moteur.. J'ai gentiment décliné même si le gars était soit disant passionné :) )
- favoriser une voiture kilomètrée = au dessus de ? (115000 ?)
Pour supprimer l'inconnue, mais le risque persiste malgré tout:
- faire une endoscopie cylindre pour s'assurer de l'État à l'achat
En trouver une avec un moteur remplacé, ne veut pas dire que nous sommes à l'abri, correct ?
Mon relevé durametric : 2064h
Rapport CP écrit main:
- heures service : 1979,6
- heures service airbags: 2270
J'ai aussi trouvé la valeur de 1979 mais au niveau de la dernière étincelle surrégime plage 1. A mon avis ils n'étaient pas doués dans le CP :)
La voiture n'est plus pour moi, (largement abordé dans l'autre post) donc j'en fou pour cette voiture, mais l'info me paraît intéressante pour le prochain achat :)
Rapport CP écrit main:
- heures service : 1979,6
- heures service airbags: 2270
J'ai aussi trouvé la valeur de 1979 mais au niveau de la dernière étincelle surrégime plage 1. A mon avis ils n'étaient pas doués dans le CP :)
La voiture n'est plus pour moi, (largement abordé dans l'autre post) donc j'en fou pour cette voiture, mais l'info me paraît intéressante pour le prochain achat :)
bert02 a écrit :donc en etant de 11/05 c'est un moteur a problème plus particulièrement qu'un autre ou pas.Palmers a écrit : Sur un 2006, il n'existe que le roulement à axe 12mm. Le numéro de moteur est sur le moteur. Ce que tu nous donnes est le type moteur.
Il faut donner quoi d'autre pour savoir?