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RS4
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Messages : 11829
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Top, bravo :) :thumbup:
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fastslider a écrit :



14. Serrage de caches culbuteurs

Image

A B C D E F
G H I J K
On amène au contact tous les écrous et rondelles, puis on serre en premier, au couple de : 5Nm selon l’ordre suivant :
A K / GF
C I
B J / HE
D
et un second passage dans le même ordre à : 9.5Nm (7ft/lbs)

Image

Maintenant y a plus qu’à faire démarrer sans oublier de rajouter de l’huile !!!
Cet ordre de serrage vaudrait un coup de pied aux fesses à un apprenti (heu non, ce n'est plus autorisé)!

Commencer au centre et s'en éloigner est bien moins traumatisant pour le cache-culbuteurs! Dans les CFA ils appellent cela le serrage en "escargot"!

C'est un peu comme repasser une nappe directement sur la table qui la reçoit: si tu commences par les bords, tu te retrouves avec plein de plis au milieu! Si tu commences au milieu puis tu te diriges vers les bords: c'est nickel!

Et sur les 964, n'oubliez pas de bien contrôler les ressorts de soupapes: en trouver un ou plus de cassé est fréquent!
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Messages : 50
Enregistré le : 11 janv. 2012, 09:08

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3k5g6 a écrit :
fastslider a écrit :



14. Serrage de caches culbuteurs

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A B C D E F
G H I J K
On amène au contact tous les écrous et rondelles, puis on serre en premier, au couple de : 5Nm selon l’ordre suivant :
A K / GF
C I
B J / HE
D
et un second passage dans le même ordre à : 9.5Nm (7ft/lbs)

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Maintenant y a plus qu’à faire démarrer sans oublier de rajouter de l’huile !!!
Cet ordre de serrage vaudrait un coup de pied aux fesses à un apprenti (heu non, ce n'est plus autorisé)!

Commencer au centre et s'en éloigner est bien moins traumatisant pour le cache-culbuteurs! Dans les CFA ils appellent cela le serrage en "escargot"!

C'est un peu comme repasser une nappe directement sur la table qui la reçoit: si tu commences par les bords, tu te retrouves avec plein de plis au milieu! Si tu commences au milieu puis tu te diriges vers les bords: c'est nickel!

Et sur les 964, n'oubliez pas de bien contrôler les ressorts de soupapes: en trouver un ou plus de cassé est fréquent!
Bonjour 3k5g6,

Je ne suis pas un spécialiste du serrage et apparemment il y a déjà eue un gros débat sur la manière de serrer les caches culbuteurs.

Peux-tu être plus précis avec un document mécanique de façon à changer le tuto.

Très honnêtement est-ce qu'un serrage à moins de 10N/m est traumatisant pour le cache culbuteur ? Risque -t'on réellement de le voiler ? J'ai des doutes.
LxE
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Super tuto, merci !
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Message Envoyé
Salut
Très précis et très intéressant
Merci
Voilà ce que j'attends d'un forum comme le notre.
Bravo
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Enregistré le : 17 nov. 2008, 16:59

Message Envoyé
Ca donnerait presque envie de se mettre à la mécanique !
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Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
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Message Envoyé
fastslider a écrit :
3k5g6 a écrit :
fastslider a écrit :



14. Serrage de caches culbuteurs

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A B C D E F
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On amène au contact tous les écrous et rondelles, puis on serre en premier, au couple de : 5Nm selon l’ordre suivant :
A K / GF
C I
B J / HE
D
et un second passage dans le même ordre à : 9.5Nm (7ft/lbs)

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Maintenant y a plus qu’à faire démarrer sans oublier de rajouter de l’huile !!!
Cet ordre de serrage vaudrait un coup de pied aux fesses à un apprenti (heu non, ce n'est plus autorisé)!

Commencer au centre et s'en éloigner est bien moins traumatisant pour le cache-culbuteurs! Dans les CFA ils appellent cela le serrage en "escargot"!

C'est un peu comme repasser une nappe directement sur la table qui la reçoit: si tu commences par les bords, tu te retrouves avec plein de plis au milieu! Si tu commences au milieu puis tu te diriges vers les bords: c'est nickel!

Et sur les 964, n'oubliez pas de bien contrôler les ressorts de soupapes: en trouver un ou plus de cassé est fréquent!
Bonjour 3k5g6,

Je ne suis pas un spécialiste du serrage et apparemment il y a déjà eue un gros débat sur la manière de serrer les caches culbuteurs.

Peux-tu être plus précis avec un document mécanique de façon à changer le tuto.

Très honnêtement est-ce qu'un serrage à moins de 10N/m est traumatisant pour le cache culbuteur ? Risque -t'on réellement de le voiler ? J'ai des doutes.
Au choix, deux modes de serrage qui sont "mécanique"!

Et concernant les caches culbuteurs de 964, ceux de la photo sont en magnésium et ont un fâcheuse tendance à se vriller facilement........



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Messages : 2214
Enregistré le : 13 juil. 2014, 21:43

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Là il y a un nombre pair d'ecrou par coté !
"c'est le bordel mon adjudant " :D Il est vrai que j'aurais aussi opté pour un serrage du centre vers les exterieurs (?)
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Enregistré le : 11 janv. 2012, 09:08

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OK.

Super. Reste plus qu'a corriger le TUTO.
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Enregistré le : 23 sept. 2009, 23:18

Message Envoyé
Super et en plus çà marche aussi pour les classiques !!! Si j'avais eu çà la première fois que je me suis lancé çà m'aurait éviter d'y retourner 3 fois :D En tous, c'est parfait, pour moi tous ce qu'il faut savoir est présent bravo :thumbup: ;)
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