Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
341 messages
1 ... 5 6 7 8 9 ... 35
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Boubi a écrit :
Quelle sagesse :cool: :D :D
Ouais , c'est plutôt le gêne auvergnat qui parle là :D
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en réponse au sage "jhesite" :)

je suis entré en contact avec Laurent Caplain qui m'avait été recommandé - il est au ski cette semaine et examinera mon moteur à l'endoscope à son retour, mais d'après lui c'est certainement un cylindre rayé

j'ai épluché à nouveau pas mal de sites internet en France, Belgique et UK et je me fais de plus en plus à l'idée de prendre la solution Hartech (cylindres neufs alu avec nickasil), car elle semble avoir tous les avantages : pas de différentiel de dilatation contrairement à l'acier ou à la fonte, bon échange thermique et moins de risques de points chauds, pas de perte de puissance etc

ce n'est sans doute pas le moins cher, j'ai trouvé une petite boîte en Belgique (Geurts) qui me propose ce qui suit:

Nettoyage ultrason et sodablast des demis carters + chemisage fonte et alésage à la côte std, honage plateau (?) , rectification des plans de joints de culasses : 2500 euros + tva 21%
jeu de segments complet : 285 euros + tva 21%

mais je dois d'abord trouver un garage pour me démonter le moteur, et j'aime pas avoir trop d'intermédiaires en face de moi

Avec Hartech, j'aurai pour 12 k€ un moteur quasiment neuf et de meilleure qualité (cylindres alu revêtus de nickasil, pistons, chaînes, palier de vilebrequin...) et ils s'occupent de tout

Chez Flat69 qui ont l'air très bien aussi, il faut compter 14,5 k€ avec moteur reconditionné et chemises en fonte
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
chacha77590 a écrit :
en réponse au sage "jhesite" :)

je suis entré en contact avec Laurent Caplain qui m'avait été recommandé - il est au ski cette semaine et examinera mon moteur à l'endoscope à son retour, mais d'après lui c'est certainement un cylindre rayé
je t'ai en effet recommandé de prendre contact avec Laurent.
Une fois le diagnostic posé avec certitude, il saura te conseiller et te proposer une solution ( chez lui ou pas )
Personnellement, sous réserve que tu aies le choix, je privilégierais une solution de proximité. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'aime Laurent.
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Brioche a écrit :
J'aime Laurent.
:):);) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
NLB a écrit :
timothee123 a écrit :
Une société francaise , REVALTEC propose le même traitement qui s appelle REVASIL , il faut par contre envoyer les éléments nus , il ne font pas le démontage /remontage moteur ;) coût du traitement environ 5000 euros , peut être des avis sur le forum :question:
Si tu vas sur leur site ça fait un peu "bricolo du dimanche" je trouve :D
Toutes les société qui font du traitement de surface chimique ça fait un peu cette impression, les équippements et les outils sont souvent fait maison ;) après quand tu discute technique et épaisseurs en micron du dépôt etc tu te rends compte que ce ne sont pas des bricoleurs :)
Répondre
341 messages
1 ... 5 6 7 8 9 ... 35