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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Je doute que l'usure des joints spi de soupapes entraine une telle consommation d'huile :o
Membre cotisant n°461
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Messages : 19168
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
je ne sais pas si c'est loin de chez toi , mais pour ta vérification Locale, tu pourrais aller voir
Laurent Caplain
http://www.points.fr/centre-points/lca, ... 02357.html
qui est porschiste et ancien de chez Porsche
nous sommes nombreux à l'avoir sollicité ;)
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Message Envoyé
Boubi a écrit :
Je doute que l'usure des joints spi de soupapes entraine une telle consommation d'huile :o

C'est beaucoup, mais, les joints de queue de soupapes sont capables de bien plus.:D

Apres, arrivé a un moment, ca fume bleue. ... C'est clair...
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Enregistré le : 02 févr. 2016, 16:06

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non, ce n'est pas très loin, je suis aussi dans le 77

par contre, a-t-il l'équipement nécessaire pour faire le diagnostic ? endoscope etc
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Enregistré le : 02 févr. 2016, 16:06

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c'est toujours moi - j'ai échangé avec Flat69, qui m'indique qu'en cas de remplacement moteur, ils remplacent le bloc alu par un bloc fonte qui ne se rayera jamais

déjà entendu parler de cette modification ?
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Enregistré le : 06 juin 2008, 11:51

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chacha77590 a écrit :
c'est toujours moi - j'ai échangé avec Flat69, qui m'indique qu'en cas de remplacement moteur, ils remplacent le bloc alu par un bloc fonte qui ne se rayera jamais

déjà entendu parler de cette modification ?
aucunes idées , mais j'imagine que ce sont les chemises
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Message Envoyé
phil71 a écrit :
chacha77590 a écrit :
Merci Pistonmagnac

j'ai fait une vidange dès que j'ai récupéré la voiture, désossé complètement le filtre à huile et je n'ai quasiment pas trouvé de limaille dans le filtre, je n'ai rien remarqué dans l'huile non plus

au ralenti, aucun des deux côtés ne fume, et aucune trace d'huile sur un papier collé au pot

parfois, dans certaines phases d'accélération j'ai remarqué une petite fumée bleue du côté où l'échappement est noirci, mais ça a été très rare sur les 1500 km parcourus

pour le prix du moteur, j'ai lu que ça coûtait 20 k€ chez un CP mais autour de 12 k€ + MO de 2,5 k€ chez un spécialiste (comme Flat 69 à Lyon par exemple)

bon, je suis bon pour l'amener chez un spécialiste Porsche de toute façon -

quelqu'un a une recommandation entre Terriou et CSA911 dans le 91 ?
Bonjour,
tu ne trouveras pas de limaille dans le filtre en cas de rayures de cylindres, si le revêtement qui recouvre les cylindres est abimé,(lokasil) les particules sont minuscules et ne ressemblent pas à de la limaille..
autre piste à explorer: guides de soupapes et joints de queues de soupapes HS, avec passage d'huile par la distribution lors du remplissage des cylindres..
;) ;) ;)

la recherche de particules métalliques dans l'huile et le filtre c'est pour diagnostiquer une éventuelle dégradation de l'IMS ayant entrainé des rayures dans les cylindres.
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timothee123 a écrit :
Une société francaise , REVALTEC propose le même traitement qui s appelle REVASIL , il faut par contre envoyer les éléments nus , il ne font pas le démontage /remontage moteur ;) coût du traitement environ 5000 euros , peut être des avis sur le forum :question:

je connais, c'est à SENS dans le 89, pas très loin de chez moi et du 77.

J'ai déjà fait faire des cylindres de motos chez eux, mais ils font tous type de moteurs et connaissent assez bien la technologie des moteurs Porsche à air et à eau.

Ils sont spécialisé et ont de l'expérience dans le domaine du traitement de surface des cylindres + réalésage.

Il ne font pas de démontage/remontage du moteur, mais ils peuvent fournir les pistons. d'ailleurs ils leur faut ces derniers pour entreprendre la rénovation des cylindres.

[26/08/2014] - traitement sur bloc cylindre Porsche LOKASIL :
REVALTEC a mis au point une solution économique et innovante qui résoud de manière globale les problèmes qui apparaissent sur les blocs cylindres Porsche traités au LOKASIL. N' hésitez pas à nous contacter pour information ( réservé aux professionnels de la reconstruction moteur)

http://www.revaltec.fr/francais/societe.php
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Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
chacha77590 a écrit :
c'est toujours moi - j'ai échangé avec Flat69, qui m'indique qu'en cas de remplacement moteur, ils remplacent le bloc alu par un bloc fonte qui ne se rayera jamais

déjà entendu parler de cette modification ?
Je doute qu’ils remplacent le bloc alu par un bloc fonte. Les chemises plutôt non?
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Message Envoyé
Voici la réponse (texto) de Fabrice de Flat69 quand j'ai demandé si après réparation, ça ne risquait pas de se rayer à nouveau dans quelques dizaines de km:

"Vous avez un bloc alu à ce jour, nous installons nous un bloc en fonte qui ne se rayera jamais !!!"

donc je ne sais pas si tout le bloc est en fonte ou seulement les chemises - je me dis a priori que la voiture se prendrait un bon surpoids avec de la fonte ....
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