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Forum pour les questions techniques sur les 997
hello à tous, j'ai pris le temps de lire tout le post. il m'a fallu du temps, non pas par désintérêt, mais vraiment parce qu'il est long :-)
super la photo sur le lac léman !!
Ca fait peur toutes ces histoires de cylindres.
En fait, il faudrait simplement avoir une facilité pour "endoscoper" les cylindres et le tour est joué afin de savoir si problème à l'achat ou non.
perso, je suis sur le point d'acheter une 997s 2006, ims renforcé (vérifié sur base des précieuses info de Palmers retrouvées sur le post, merci !), plage 1 uniquement, la personne est un passionné.
bref, je crois que je vais me lancer.
a+
super la photo sur le lac léman !!
Ca fait peur toutes ces histoires de cylindres.
En fait, il faudrait simplement avoir une facilité pour "endoscoper" les cylindres et le tour est joué afin de savoir si problème à l'achat ou non.
perso, je suis sur le point d'acheter une 997s 2006, ims renforcé (vérifié sur base des précieuses info de Palmers retrouvées sur le post, merci !), plage 1 uniquement, la personne est un passionné.
bref, je crois que je vais me lancer.
a+
[/quote]
Petite astuce (de Palmers toujours) regarde l'intérieur des échappements surtout à gauche s'ils sont très noirs (huile) mauvais signe sur une 997 phase 1 passe ton chemin...
[/quote]
Les deux doivent être EXACTEMENT identiques.
L'échappement de gauche correspond au banc de cylindres de droite, les plus éloignés de la pompe à eau et encore moins refroidis (d'un tiers) sur le 3L6 par rapport au 3L4.
Petite astuce (de Palmers toujours) regarde l'intérieur des échappements surtout à gauche s'ils sont très noirs (huile) mauvais signe sur une 997 phase 1 passe ton chemin...
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Les deux doivent être EXACTEMENT identiques.
L'échappement de gauche correspond au banc de cylindres de droite, les plus éloignés de la pompe à eau et encore moins refroidis (d'un tiers) sur le 3L6 par rapport au 3L4.
Bon la légendes des italiens pas fiable, ça me fait rigoler toujours gentiment. On est plus dans les années 70 et Ferrari représente pas toutes l'industrie italienne, sinon peut parler de VW et d'Audi chez les allemands hein
.
Mon inquiétude est pas du tout sur la fiabilité général des Porsches, je sais qu'elle est bonne. Mais le risques est assez important dans le cas de la 997.1 pour cet histoire, quand on a pas les moyens de perdre 30 à 40k enfaite.
Malheureusement y'a pas vraiment de 997 abordable pour moi dans les CP pour le moment en suisse. Mais vais ouvrir l'oeil. ça me rassure de savoir qu'on peut "limité" un peu le risque par un examen endoscopique.
Je suis tout à fait d'accord que c'est le même risque avec n'importe quel voiture, la différence étant le coût de la réparation enfaite.
Mais merciiiii beaucoup beaucoup

Mon inquiétude est pas du tout sur la fiabilité général des Porsches, je sais qu'elle est bonne. Mais le risques est assez important dans le cas de la 997.1 pour cet histoire, quand on a pas les moyens de perdre 30 à 40k enfaite.
Malheureusement y'a pas vraiment de 997 abordable pour moi dans les CP pour le moment en suisse. Mais vais ouvrir l'oeil. ça me rassure de savoir qu'on peut "limité" un peu le risque par un examen endoscopique.
Je suis tout à fait d'accord que c'est le même risque avec n'importe quel voiture, la différence étant le coût de la réparation enfaite.
Mais merciiiii beaucoup beaucoup