Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
212 messages
1 2 3 4 5 ... 22
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
Bonjour,

le problème des cylindres rayés existait déja sur la 996. il est lié à un problème de conception de ces moteurs qui provoque un mauvais refroidissement et un manque de lubrification des cylindres 4 ou 6, voire les deux.
le manque de lubrification provoque la rayure et l'arrachement du revêtement anti friction (lokasil) qui recouvre les cylindres.
comme les cylindres ne sont pas chemisés sur ces moteurs (cylindrée unitaire qui se retire du bloc moteur), la seule solution est l'échange standard du moteur ou de réaléser le bloc et remonter des chemises et pistons neufs...

il n'y a pas de solution d'entretien pour limiter le problème, les défauts de sonde lambda qui entrainent un échauffement inutile du moteur suite à un mélange air/essence non optimal sont à prendre au sérieux (lambda supérieur à 1.03 lu sur l'infra analyseur de gaz et défaut moteur affiché au tableau de bord) pour éviter ce genre de problème...
;) ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1067
Enregistré le : 14 juin 2011, 12:37

Message Envoyé
J'ai l'impression que les problèmes de cylibdres rayés arrivent principalement sur les faibles kilometrages. Tres faibles au regards des annees. Un indice peut être ?!
Je ne sais pas si c'est le cas pour Greglr a qui tu fais allusion.
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
De mes observations, les problèmes de surchauffe et de cylindre rayés apparaissent plus largement sur le M97.01, c'est à dire le 3.8 avec son alésage plus important.
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Palmers a écrit :
De mes observations, les problèmes de surchauffe et de cylindre rayés apparaissent plus largement sur le M97.01, c'est à dire le 3.8 avec son alésage plus important.
D'après mes sources c'est effectivement le 3l8 qui est le plus touché.
Certains pros font un examen à la caméra avant les reprise de ces modèles car c'est plus fréquent que l'IMS...et bien plus cher à régler!
Membre
Logo Logo
Messages : 631
Enregistré le : 03 oct. 2014, 08:53

Message Envoyé
Plus haut, il est fait référence au cylindre N°2! ...non?
Membre
Logo Logo
Messages : 290
Enregistré le : 21 nov. 2015, 12:29

Message Envoyé
quelle type d'erreur peut on avoir sur le piwis avec un cylindre raye ???
Membre
Logo Logo
Messages : 599
Enregistré le : 11 juin 2014, 20:57

Message Envoyé
J' ai vu avec un spécialiste et il m'a parlé du problème des bobines d'allumage. Suite a la mauvaise combustion des gaz il reste de l'essence dans le cylindre et ça le rince (mauvaise lubrification). Bilan ne pas prendre à la légère un problème de bobine.
Répondre
212 messages
1 2 3 4 5 ... 22