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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre


Bonjour,
Pour l'intérieur, ça dépend s'il ne faut refaire que les sièges ou s'il faut tout reprendre (moquette, tableau de bord, plage AR...). Si ce n'est que les sièges, c'est 1000€ pour les refaire (ou pour en acheter d'occasion).
Pour le moteur, c'est "lucky/unlucky". Soit ce n'est pas grand chose la perte de pression, soit c'est grave avec des bouts de métal qui se balade dedans. Sans ouvrir, ça ne va pas être facile de poser le diagnostic.
Pour refaire un monteur, compte 5000€ de main d'oeuvre, et c'est variable pour les pièces suivant l'état des cylindres, des soupapes, du vilbrequin. Mais au minimum 1000€ de pièces diverses (joints, durites...) si tout le reste est OK.
Et quand on tombe le moteur, si on n'a pas roulé avec l'auto, autant réviser la boite, surtout une 915 (risque de synchros usés), et c'est 1000€ de MO et 1000€ de pièces (quelques roulements et synchros de 1, 2 et 3).
Et puis il faut aussi voir l'état et l'âge des pneus, étriers grippés ou non, amortisseurs. 1500€ en moyenne.
Donc attends-toi à mettre au moins 10K€, mais tu auras un moteur révisé, une boite révisée, les consommables changés, et tu seras tranquille. Au mieux elle te revient à 24K€, au pire dans les 30K€, donc plutôt un bon plan.
Pour le compteur, regarde une de mes réponses dans le post "cote des TLU", j'explique comment vérifier s'il a été ouvert ou non. Ca donnera une indication sur la probabilité (forte ou non) qu'elle ait bien 110000km.
Une SC blanche, c'est beau et ça marche bien. What else?
Olivier
Pour l'intérieur, ça dépend s'il ne faut refaire que les sièges ou s'il faut tout reprendre (moquette, tableau de bord, plage AR...). Si ce n'est que les sièges, c'est 1000€ pour les refaire (ou pour en acheter d'occasion).
Pour le moteur, c'est "lucky/unlucky". Soit ce n'est pas grand chose la perte de pression, soit c'est grave avec des bouts de métal qui se balade dedans. Sans ouvrir, ça ne va pas être facile de poser le diagnostic.
Pour refaire un monteur, compte 5000€ de main d'oeuvre, et c'est variable pour les pièces suivant l'état des cylindres, des soupapes, du vilbrequin. Mais au minimum 1000€ de pièces diverses (joints, durites...) si tout le reste est OK.
Et quand on tombe le moteur, si on n'a pas roulé avec l'auto, autant réviser la boite, surtout une 915 (risque de synchros usés), et c'est 1000€ de MO et 1000€ de pièces (quelques roulements et synchros de 1, 2 et 3).
Et puis il faut aussi voir l'état et l'âge des pneus, étriers grippés ou non, amortisseurs. 1500€ en moyenne.
Donc attends-toi à mettre au moins 10K€, mais tu auras un moteur révisé, une boite révisée, les consommables changés, et tu seras tranquille. Au mieux elle te revient à 24K€, au pire dans les 30K€, donc plutôt un bon plan.
Pour le compteur, regarde une de mes réponses dans le post "cote des TLU", j'explique comment vérifier s'il a été ouvert ou non. Ca donnera une indication sur la probabilité (forte ou non) qu'elle ait bien 110000km.
Une SC blanche, c'est beau et ça marche bien. What else?
Olivier
OlivierG50 a écrit : Bonjour,
Pour l'intérieur, ça dépend s'il ne faut refaire que les sièges ou s'il faut tout reprendre (moquette, tableau de bord, plage AR...). Si ce n'est que les sièges, c'est 1000€ pour les refaire (ou pour en acheter d'occasion).
Pour le moteur, c'est "lucky/unlucky". Soit ce n'est pas grand chose la perte de pression, soit c'est grave avec des bouts de métal qui se balade dedans. Sans ouvrir, ça ne va pas être facile de poser le diagnostic.
Pour refaire un monteur, compte 5000€ de main d'oeuvre, et c'est variable pour les pièces suivant l'état des cylindres, des soupapes, du vilbrequin. Mais au minimum 1000€ de pièces diverses (joints, durites...) si tout le reste est OK.
Et quand on tombe le moteur, si on n'a pas roulé avec l'auto, autant réviser la boite, surtout une 915 (risque de synchros usés), et c'est 1000€ de MO et 1000€ de pièces (quelques roulements et synchros de 1, 2 et 3).
Et puis il faut aussi voir l'état et l'âge des pneus, étriers grippés ou non, amortisseurs. 1500€ en moyenne.
Donc attends-toi à mettre au moins 10K€, mais tu auras un moteur révisé, une boite révisée, les consommables changés, et tu seras tranquille. Au mieux elle te revient à 24K€, au pire dans les 30K€, donc plutôt un bon plan.
Pour le compteur, regarde une de mes réponses dans le post "cote des TLU", j'explique comment vérifier s'il a été ouvert ou non. Ca donnera une indication sur la probabilité (forte ou non) qu'elle ait bien 110000km.
Une SC blanche, c'est beau et ça marche bien. What else?
Olivier
Pour l'intérieur c'est juste le siège conducteur, et faire un GRAND nettoyage. Le tableau de bord est Ok. Quand au compteur, je ne me formalise pas...
