Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
44 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut tout le monde !

Je suis inscrit depuis quelque temps déjà mais l'heure est venue de me présenter officiellement, comme la politesse l'impose ;).

Vous l'aurez compris à la lecture du titre de ce topic, je ne suis pas (encore je l'espère) un Porschiste avéré mais j'ai eu l'occasion de tester par deux fois une grenouille (996 Carrera 2 puis 997 Targa 4S). Et le fait est que j'envisage désormais difficilement de ne pas en acheter une un jour. En attendant mieux, je vous lis avec passion et vais suivre d'ici peu le stage Precision de la Porsche Driving School au Mans. Peut-être y croiserai-je d'autres membres du forum ?

Félicitations à tous les contributeurs du Club 911 !

A+
macsoke
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Welcom
Membre honoraire n°1618
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
sois le bienvenu au club, et entre la 996 et une Targa 9974S il n'y a pas photo
la targa , bien sur si ton budget t'accompagne
concernant le stag Précision, je le trouve un peu décousu avec beaucoup d'attentre entre le groupe
le plus sympa est le coaching, car il te permet un progression rapide de ta conduite en effaçant peu à peu tes défauts d'automobiliste
mais je trouve qu'ils éxagèrent les prix par rapport à l'école de conduite magny cours
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un bon conseil : fais comme beaucoup ici, vis tes rêves !

De 15 à 200 KEUR c'est banane à tous les étages ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : climchaud
sois le bienvenu au club, et entre la 996 et une Targa 9974S il n'y a pas photo
la targa , bien sur si ton budget t'accompagne
Merci mais je me suis mal exprimé :o. Par "essayer", j'entends que j'ai conduit les voitures d'un ami Porschiste qui m'a refilé le virus. Il ne s'agissait malheureusement pas d'essais en vue d'acheter, sans quoi je me serais bien sûr dirigé vers la Targa :P !
Message original : climchaud
concernant le stag Précision, je le trouve un peu décousu avec beaucoup d'attentre entre le groupe
le plus sympa est le coaching, car il te permet un progression rapide de ta conduite en effaçant peu à peu tes défauts d'automobiliste
mais je trouve qu'ils éxagèrent les prix par rapport à l'école de conduite magny cours
Merci pour ton feedback. J'ai pris le stage Precision pour ne pas aller trop vite en besogne car je me considère comme un total novice en matière de pilotage. Mais je prends bonne note de tes conseils pour la suite :cool:.

[Édite le 16-10-2012 par macsoke]
RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
et bon stage:D ;)
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
20

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Membre cotisant n°2963
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Kelu79
Un bon conseil : fais comme beaucoup ici, vis tes rêves !

De 15 à 200 KEUR c'est banane à tous les étages ;)
Pas faux :exclamation:
Mais keur ........chez pâs comme chat :D

chez comme chât C O E U R ;)

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut et bienvenue :):):thumbup: :thumbup:
Membre honoraire n°1618
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pardonne moi, mais aucune critique sur le choix de ces stages de conduite
le sul défaut de celui là est qu'il y a deux ou trois ""éléves" par voiture et lorsque l'on fait par exemple l'essai de freinage, il faut attendre que tous soient passés et tu restes debout à attendre
ceci pultiplié par d'autres tests et tu as l'impression de passer la journée debout à attendre.. car au maximum tu ne passes que 5/6 minutes dans la Porsche

pour info: le coaching , tu fais la meme chose mais avec TON moniteur dans la voiture et 50 tours de plaisir, de plus le soir tu as droit à 3 tours de 996 cup, et là oh là là quel bonheur et en toute sécurité

par contre meme si les repas sont compris et boisson à volonte et fruits et viennoiseries payer 1700e la journée , ils exagèrent beaucoup car dans le temps c'était à paine 1300 avec un invité d'office (j'en ai pris 11 cours pour apprendre la 997)
bonne et belle journée, et un peu de pluie va harmoniser car c'est plus sympa si la piste glisse un peu, tu peux faire des sorties pour voir..et en sécurité, amuse toi bien!!!!
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bienvenue ici mais attention, si tu tombes dedans, impossible de décrocher...le sevrage n'est même pas envisageable :D
Bienvenue au Clos du Vallon des Courances Bienvenue au Clos du Vallon des Courances
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenu Macsoke,

Ehhh il y a aussi la 996 Targa ... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut tout le monde !

Plus de 3 ans après mon inscription, je n'ai jamais été aussi prêt de concrétiser mon projet. Mais je suis quelque peu estomaqué par la flambée des prix qu'ont subi les 996 ces derniers temps. Du coup, pensez-vous crédible mon projet de trouver une 996 3,6 Carrera BVM avec moins de 100 000 Km et quelques options pour 25 000 € ? Je n'exclue pas de la trouver à l'étranger en faisant appel à un ex-membre du forum bien connu, banni depuis (si vous avez des infos là-dessus, je suis preneur en MP car ce bannissement m'a un peu freiné).

Voilà, je suis preneur de tout avis !

macsoke
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai trouvé une annonce qui m'intéresse.

Je vais passer un coup de fil mais je voulais prendre votre avis (prix, questions à poser). Je suis sur Paris. Il ne sera pas évident de multiplier les aller/retours à Mulhouse donc je voudrais être sûr de ne pas me déplacer pour rien ;).

macsoke
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue,
comme d'habitude, demander si l'historique est limpide, que la voiture a roulé régulièrement, si le joint spy et Ims ont été changé et si les vidanges ont été faites tous les ans impérativement vu le faible kilométrage.
Bon courage.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai appelé le vendeur. La voiture correspond en tous points à ce que je recherche et paraît très propre niveau cosmétique. L'historique est limpide, le carnet est tamponné depuis la vente au premier proprio en 2003 par le CP Strasbourg. L'actuel propriétaire a toutes les factures.
Le proprio actuel a la voiture depuis 5 ans mais n'a fait qu'une révision dessus (achetée à 76000 Km, révisée à 80500 en 2014, elle a actuellement 85000). Avant cela, le rythme des révision était conforme. Elle ne roule pas beaucoup depuis qu'il l'a (9000 Km en 5 ans) et il n'y pas eu changement d'embrayage, ni IMS, ni joint spi. Peut-être des petits travaux à prévoir donc.

J'ai récupéré l'étiquette des options et ai réussi à en décoder une partie :
C05 Origine France
226 ???
288 Lave-phares
411 Jantes Carrera 5 branches 18 pouces
425 EGAR
476 PSM
601 Phares au xénon
635 Aide au stationnement
650 Toit ouvrant
425 EGAR
432 Volant avec commandes Tiptronic
446 Jantes avec écusson Porsche
476 PSM
490 Système Audio
09991 ???

Savez-vous à quoi correspondent les codes restant ?
Pourquoi un volant avec commandes Tiptronic alors que c'est une manuelle ?
Pourquoi certains codes apparaissent plusieurs fois ?
Pourquoi pas de code pour le PCM 2 ? Ni le cuir étendu ?

macsoke
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
macsoke a écrit :
J'ai appelé le vendeur. La voiture correspond en tous points à ce que je recherche et paraît très propre niveau cosmétique. L'historique est limpide, le carnet est tamponné depuis la vente au premier proprio en 2003 par le CP Strasbourg. L'actuel propriétaire a toutes les factures.
Le proprio actuel a la voiture depuis 5 ans mais n'a fait qu'une révision dessus (achetée à 76000 Km, révisée à 80500 en 2014, elle a actuellement 85000). Avant cela, le rythme des révision était conforme. Elle ne roule pas beaucoup depuis qu'il l'a (9000 Km en 5 ans) et il n'y pas eu changement d'embrayage, ni IMS, ni joint spi. Peut-être des petits travaux à prévoir donc.

C05 Origine France
226 ???
288 Lave-phares
425 EGAR
476 PSM
601 Phares au xénon
650 Toit ouvrant
425 EGAR
476 PSM
490 Système Audio
09991 ???

macsoke
Bonjour,

Bizarre l'histoire du volant. Une possibilité (sans que ce soit le cas systématiquement) est que la voiture ait subi un choc avant avec déclenchement de l'airbag, puis volant changé avec ce qu'ils ont trouvé en occasion. À creuser tout de même.

Olivier
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
macsoke a écrit :

C05 Origine France
226 ???
288 Lave-phares
425 EGAR
476 PSM
601 Phares au xénon
650 Toit ouvrant
425 EGAR
476 PSM
490 Système Audio
09991 ???

macsoke
Bonjour,

Bizarre l'histoire du volant. Une possibilité (sans que ce soit le cas systématiquement) est que la voiture ait subi un choc avant avec déclenchement de l'airbag, puis volant changé avec ce qu'ils ont trouvé en occasion. À creuser tout de même.

Olivier
+1, en espérant que le vendeur puisse apporter un peu de limpidité avant éventuel à l'acte :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En photo, le volant est normal :/.

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur l'étiquette, le code de transmission est G9601-10, boîte manuelle donc (G=manuelle).

Olivier : dans le cas de ton hypothèse, remplacer un volant simple par un avec commandes Tiptronic n'expliquer ait pas que le code du volant Tiptronic se retrouve sur l'étiquette ;).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
226 est changement de pneus sur ligne production.
. pas trop ce que c'est.
09991 la voiture est passé par le département exclusive Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour le 226, effectivement, ce n'est pas très parlant.
Reste donc cet étrange volant avec commandes Tiptronic alors que le code transmission indique une boîte manuelle :question:.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu aurais dû avoir un code pour le cuir étendu et pcm. Bizarre.
Histoire de fou ce volant.....
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
es tu certain qu'il s agit du code 432?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gfbt a écrit :
es tu certain qu'il s agit du code 432?
Oui :)

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bizarre. ...
t'as demandé au vendeur?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur mon étiquette, les nombres vont croissants, dans l'ordre, et sans avoir deux fois le même nombre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Evidemment, on se retrouve avec une étiquette qui redémarre une série. Tu n'étais pas surpris de voir 2 fois 425 ???
J'ai déjà vu ça à plusieurs reprises. Les propriétaires sont ravis d'avoir plein de codes, mais réalisent un peu tard que la moitié ne concerne pas leur auto.

Ton auto s'arrête au code M650 Toit ouvrant électrique.
Elle n'a pas les options suivantes (de 411 à 490) et donc évidemment pas de volant à commandes Tiptronic S.
Ces codes options ne correspondent ni à l'auto précédente, ni à l'auto suivante. Une anomalie.

Quoi, le décodage VIN servirait à quelque chose ???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:o
Membre cotisant n°5168
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est quel modèle et quelle couleur de cuir ? J'en ai vu une il n'y a pas longtemps par là bas qui pourrait correspondre ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci beaucoup Palmers pour les infos. La voiture n'aurait donc ni le fameux 432, ni le 446 (Jantes avec écusson Porsche), ni le 490 (Système audio). J'ai lu avec attention ton site et te recontacte pour le VIN si je poursuis sur celle-ci ou sur une autre ;).

ddy01 : voiture dans l'est de la France, 996 3,6L Carrera, cuir intérieur noir (AA).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Palmers a encore frappé :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon alors, il fallait quand même que je vous tienne au courant. J'ai fini par trouver ma belle il y a... 7 mois maintenant :). J'ai un peu traîné pour partager ceci, trop occupé par en profiter ;). J'ai donc fini par trouver :
996 3,6l Coupé en boîte manuelle
Gris ardoise / Sièges sport cuir noir avec coques alu et pas mal d'options sympas notamment :
- TOE
- PCM 2 + Bose
- Sièges chauffants
- Console alu
- Cuir étendu
- Chassis sport exclusif "tape cul" :D
- Jupes latérales
- Elargisseurs de voies
et... PSE !

Image

A ce jour, il ne faut pas s'en cacher, je vis un rêve dès que je la prends mais quel stress au début (et toujours encore un peu), craintif qu'un pépin arrive après avoir lu tant de choses ces dernières années !

J'ai prévu de revoir la partie suspensions. Un bras inférieur avant a déjà été changé (bruit de grincement insupportable). En l'état, je trouve son look excellent mais j'aimerais trouver un compromis entre l'efficacité du châssis sport exclusif (X74) et un meilleur confort. De plus, sur revêtement dégradé, le châssis fait quand même de drôles de bruits (genre tringlerie) et le rabaissement est dur à vivre sur les ralentisseurs et pour rentrer dans mon parking... Comme je l'expliquais dans un autre post, j'étudie actuellement :
- Passage en M030
- Solution Bilstein ou Ohlins
- Suspensions réglables

Si vous avez des propositions pour un budget aux alentours de 2500 € pose comprise, je suis preneur !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Alors personne pour me donner un petit coup de main sur un choix de suspensions ? Pensez-vous que je trouverai le compromis comportement/confort attendu avec un M030 ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Après maintes recherches et réflexions, je me suis finalement orienté sur le kit M030 proposé par Carnewal pour un prix qui me semble raisonnable.
Sur les conseils de Gert, j'ai également pris des pièces supplémentaires mais pour lesquelles je ne suis pas certain des traductions :
- Front bellows : soufflets avant ? (de fortes chances que les miens soient abîmés)
- Front bump stops : butées avant ? (plus longues pour le M030)
- Front spring tops : paliers avant ? (M030 incompatible avec ceux des X74)

Pièces reçues et rendez-vous est pris chez mon indépendant pour monter tout ça et faire une petite révision au passage.
Je ne manquerai pas de vous faire un retour d'expérience une fois les suspensions changées :cool:.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sympa de lire cette acquisition, avec les conseils de climchaud au début.
Bonne chance !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Répondre
44 messages