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Salut tout le monde !
Je suis inscrit depuis quelque temps déjà mais l'heure est venue de me présenter officiellement, comme la politesse l'impose
.
Vous l'aurez compris à la lecture du titre de ce topic, je ne suis pas (encore je l'espère) un Porschiste avéré mais j'ai eu l'occasion de tester par deux fois une grenouille (996 Carrera 2 puis 997 Targa 4S). Et le fait est que j'envisage désormais difficilement de ne pas en acheter une un jour. En attendant mieux, je vous lis avec passion et vais suivre d'ici peu le stage Precision de la Porsche Driving School au Mans. Peut-être y croiserai-je d'autres membres du forum ?
Félicitations à tous les contributeurs du Club 911 !
A+
macsoke
Je suis inscrit depuis quelque temps déjà mais l'heure est venue de me présenter officiellement, comme la politesse l'impose

Vous l'aurez compris à la lecture du titre de ce topic, je ne suis pas (encore je l'espère) un Porschiste avéré mais j'ai eu l'occasion de tester par deux fois une grenouille (996 Carrera 2 puis 997 Targa 4S). Et le fait est que j'envisage désormais difficilement de ne pas en acheter une un jour. En attendant mieux, je vous lis avec passion et vais suivre d'ici peu le stage Precision de la Porsche Driving School au Mans. Peut-être y croiserai-je d'autres membres du forum ?
Félicitations à tous les contributeurs du Club 911 !
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macsoke
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sois le bienvenu au club, et entre la 996 et une Targa 9974S il n'y a pas photo
la targa , bien sur si ton budget t'accompagne
concernant le stag Précision, je le trouve un peu décousu avec beaucoup d'attentre entre le groupe
le plus sympa est le coaching, car il te permet un progression rapide de ta conduite en effaçant peu à peu tes défauts d'automobiliste
mais je trouve qu'ils éxagèrent les prix par rapport à l'école de conduite magny cours
la targa , bien sur si ton budget t'accompagne
concernant le stag Précision, je le trouve un peu décousu avec beaucoup d'attentre entre le groupe
le plus sympa est le coaching, car il te permet un progression rapide de ta conduite en effaçant peu à peu tes défauts d'automobiliste
mais je trouve qu'ils éxagèrent les prix par rapport à l'école de conduite magny cours
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Enregistré le : 20 août 2012, 15:44
Message original : climchaud
sois le bienvenu au club, et entre la 996 et une Targa 9974S il n'y a pas photo
la targa , bien sur si ton budget t'accompagne


Message original : climchaud
concernant le stag Précision, je le trouve un peu décousu avec beaucoup d'attentre entre le groupe
le plus sympa est le coaching, car il te permet un progression rapide de ta conduite en effaçant peu à peu tes défauts d'automobiliste
mais je trouve qu'ils éxagèrent les prix par rapport à l'école de conduite magny cours

[Édite le 16-10-2012 par macsoke]
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pardonne moi, mais aucune critique sur le choix de ces stages de conduite
le sul défaut de celui là est qu'il y a deux ou trois ""éléves" par voiture et lorsque l'on fait par exemple l'essai de freinage, il faut attendre que tous soient passés et tu restes debout à attendre
ceci pultiplié par d'autres tests et tu as l'impression de passer la journée debout à attendre.. car au maximum tu ne passes que 5/6 minutes dans la Porsche
pour info: le coaching , tu fais la meme chose mais avec TON moniteur dans la voiture et 50 tours de plaisir, de plus le soir tu as droit à 3 tours de 996 cup, et là oh là là quel bonheur et en toute sécurité
par contre meme si les repas sont compris et boisson à volonte et fruits et viennoiseries payer 1700e la journée , ils exagèrent beaucoup car dans le temps c'était à paine 1300 avec un invité d'office (j'en ai pris 11 cours pour apprendre la 997)
bonne et belle journée, et un peu de pluie va harmoniser car c'est plus sympa si la piste glisse un peu, tu peux faire des sorties pour voir..et en sécurité, amuse toi bien!!!!
le sul défaut de celui là est qu'il y a deux ou trois ""éléves" par voiture et lorsque l'on fait par exemple l'essai de freinage, il faut attendre que tous soient passés et tu restes debout à attendre
ceci pultiplié par d'autres tests et tu as l'impression de passer la journée debout à attendre.. car au maximum tu ne passes que 5/6 minutes dans la Porsche
pour info: le coaching , tu fais la meme chose mais avec TON moniteur dans la voiture et 50 tours de plaisir, de plus le soir tu as droit à 3 tours de 996 cup, et là oh là là quel bonheur et en toute sécurité
par contre meme si les repas sont compris et boisson à volonte et fruits et viennoiseries payer 1700e la journée , ils exagèrent beaucoup car dans le temps c'était à paine 1300 avec un invité d'office (j'en ai pris 11 cours pour apprendre la 997)
bonne et belle journée, et un peu de pluie va harmoniser car c'est plus sympa si la piste glisse un peu, tu peux faire des sorties pour voir..et en sécurité, amuse toi bien!!!!
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Enregistré le : 20 août 2012, 15:44
Salut tout le monde !
Plus de 3 ans après mon inscription, je n'ai jamais été aussi prêt de concrétiser mon projet. Mais je suis quelque peu estomaqué par la flambée des prix qu'ont subi les 996 ces derniers temps. Du coup, pensez-vous crédible mon projet de trouver une 996 3,6 Carrera BVM avec moins de 100 000 Km et quelques options pour 25 000 € ? Je n'exclue pas de la trouver à l'étranger en faisant appel à un ex-membre du forum bien connu, banni depuis (si vous avez des infos là-dessus, je suis preneur en MP car ce bannissement m'a un peu freiné).
Voilà, je suis preneur de tout avis !
macsoke
Plus de 3 ans après mon inscription, je n'ai jamais été aussi prêt de concrétiser mon projet. Mais je suis quelque peu estomaqué par la flambée des prix qu'ont subi les 996 ces derniers temps. Du coup, pensez-vous crédible mon projet de trouver une 996 3,6 Carrera BVM avec moins de 100 000 Km et quelques options pour 25 000 € ? Je n'exclue pas de la trouver à l'étranger en faisant appel à un ex-membre du forum bien connu, banni depuis (si vous avez des infos là-dessus, je suis preneur en MP car ce bannissement m'a un peu freiné).
Voilà, je suis preneur de tout avis !
macsoke
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Enregistré le : 20 août 2012, 15:44
Bonjour,
J'ai trouvé une annonce qui m'intéresse.
Je vais passer un coup de fil mais je voulais prendre votre avis (prix, questions à poser). Je suis sur Paris. Il ne sera pas évident de multiplier les aller/retours à Mulhouse donc je voudrais être sûr de ne pas me déplacer pour rien
.
macsoke
J'ai trouvé une annonce qui m'intéresse.
Je vais passer un coup de fil mais je voulais prendre votre avis (prix, questions à poser). Je suis sur Paris. Il ne sera pas évident de multiplier les aller/retours à Mulhouse donc je voudrais être sûr de ne pas me déplacer pour rien

macsoke
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Enregistré le : 20 août 2012, 15:44
J'ai appelé le vendeur. La voiture correspond en tous points à ce que je recherche et paraît très propre niveau cosmétique. L'historique est limpide, le carnet est tamponné depuis la vente au premier proprio en 2003 par le CP Strasbourg. L'actuel propriétaire a toutes les factures.
Le proprio actuel a la voiture depuis 5 ans mais n'a fait qu'une révision dessus (achetée à 76000 Km, révisée à 80500 en 2014, elle a actuellement 85000). Avant cela, le rythme des révision était conforme. Elle ne roule pas beaucoup depuis qu'il l'a (9000 Km en 5 ans) et il n'y pas eu changement d'embrayage, ni IMS, ni joint spi. Peut-être des petits travaux à prévoir donc.
J'ai récupéré l'étiquette des options et ai réussi à en décoder une partie :
C05 Origine France
226 ???
288 Lave-phares
411 Jantes Carrera 5 branches 18 pouces
425 EGAR
476 PSM
601 Phares au xénon
635 Aide au stationnement
650 Toit ouvrant
411 Jantes Carrera 5 branches 18 pouces
425 EGAR
432 Volant avec commandes Tiptronic
446 Jantes avec écusson Porsche
476 PSM
490 Système Audio
09991 ???
Savez-vous à quoi correspondent les codes restant ?
Pourquoi un volant avec commandes Tiptronic alors que c'est une manuelle ?
Pourquoi certains codes apparaissent plusieurs fois ?
Pourquoi pas de code pour le PCM 2 ? Ni le cuir étendu ?
macsoke
Le proprio actuel a la voiture depuis 5 ans mais n'a fait qu'une révision dessus (achetée à 76000 Km, révisée à 80500 en 2014, elle a actuellement 85000). Avant cela, le rythme des révision était conforme. Elle ne roule pas beaucoup depuis qu'il l'a (9000 Km en 5 ans) et il n'y pas eu changement d'embrayage, ni IMS, ni joint spi. Peut-être des petits travaux à prévoir donc.
J'ai récupéré l'étiquette des options et ai réussi à en décoder une partie :
C05 Origine France
226 ???
288 Lave-phares
411 Jantes Carrera 5 branches 18 pouces
425 EGAR
476 PSM
601 Phares au xénon
635 Aide au stationnement
650 Toit ouvrant
411 Jantes Carrera 5 branches 18 pouces
425 EGAR
432 Volant avec commandes Tiptronic
446 Jantes avec écusson Porsche
476 PSM
490 Système Audio
09991 ???
Savez-vous à quoi correspondent les codes restant ?
Pourquoi un volant avec commandes Tiptronic alors que c'est une manuelle ?
Pourquoi certains codes apparaissent plusieurs fois ?
Pourquoi pas de code pour le PCM 2 ? Ni le cuir étendu ?
macsoke
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macsoke a écrit : J'ai appelé le vendeur. La voiture correspond en tous points à ce que je recherche et paraît très propre niveau cosmétique. L'historique est limpide, le carnet est tamponné depuis la vente au premier proprio en 2003 par le CP Strasbourg. L'actuel propriétaire a toutes les factures.
Le proprio actuel a la voiture depuis 5 ans mais n'a fait qu'une révision dessus (achetée à 76000 Km, révisée à 80500 en 2014, elle a actuellement 85000). Avant cela, le rythme des révision était conforme. Elle ne roule pas beaucoup depuis qu'il l'a (9000 Km en 5 ans) et il n'y pas eu changement d'embrayage, ni IMS, ni joint spi. Peut-être des petits travaux à prévoir donc.
J'ai récupéré l'étiquette des options et ai réussi à en décoder une partie :
C05 Origine France
226 ???
288 Lave-phares
411 Jantes Carrera 5 branches 18 pouces
425 EGAR
476 PSM
601 Phares au xénon
635 Aide au stationnement
650 Toit ouvrant
411 Jantes Carrera 5 branches 18 pouces
425 EGAR
432 Volant avec commandes Tiptronic
446 Jantes avec écusson Porsche
476 PSM
490 Système Audio
09991 ???
Savez-vous à quoi correspondent les codes restant ?
Pourquoi un volant avec commandes Tiptronic alors que c'est une manuelle ?
Pourquoi certains codes apparaissent plusieurs fois ?
Pourquoi pas de code pour le PCM 2 ? Ni le cuir étendu ?
macsoke
Bizarre l'histoire du volant. Une possibilité (sans que ce soit le cas systématiquement) est que la voiture ait subi un choc avant avec déclenchement de l'airbag, puis volant changé avec ce qu'ils ont trouvé en occasion. À creuser tout de même.
Olivier
OlivierG50 a écrit :Bonjour,macsoke a écrit : J'ai appelé le vendeur. La voiture correspond en tous points à ce que je recherche et paraît très propre niveau cosmétique. L'historique est limpide, le carnet est tamponné depuis la vente au premier proprio en 2003 par le CP Strasbourg. L'actuel propriétaire a toutes les factures.
Le proprio actuel a la voiture depuis 5 ans mais n'a fait qu'une révision dessus (achetée à 76000 Km, révisée à 80500 en 2014, elle a actuellement 85000). Avant cela, le rythme des révision était conforme. Elle ne roule pas beaucoup depuis qu'il l'a (9000 Km en 5 ans) et il n'y pas eu changement d'embrayage, ni IMS, ni joint spi. Peut-être des petits travaux à prévoir donc.
J'ai récupéré l'étiquette des options et ai réussi à en décoder une partie :
C05 Origine France
226 ???
288 Lave-phares
411 Jantes Carrera 5 branches 18 pouces
425 EGAR
476 PSM
601 Phares au xénon
635 Aide au stationnement
650 Toit ouvrant
411 Jantes Carrera 5 branches 18 pouces
425 EGAR
432 Volant avec commandes Tiptronic
446 Jantes avec écusson Porsche
476 PSM
490 Système Audio
09991 ???
Savez-vous à quoi correspondent les codes restant ?
Pourquoi un volant avec commandes Tiptronic alors que c'est une manuelle ?
Pourquoi certains codes apparaissent plusieurs fois ?
Pourquoi pas de code pour le PCM 2 ? Ni le cuir étendu ?
macsoke
Bizarre l'histoire du volant. Une possibilité (sans que ce soit le cas systématiquement) est que la voiture ait subi un choc avant avec déclenchement de l'airbag, puis volant changé avec ce qu'ils ont trouvé en occasion. À creuser tout de même.
Olivier

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Evidemment, on se retrouve avec une étiquette qui redémarre une série. Tu n'étais pas surpris de voir 2 fois 425 ???
J'ai déjà vu ça à plusieurs reprises. Les propriétaires sont ravis d'avoir plein de codes, mais réalisent un peu tard que la moitié ne concerne pas leur auto.
Ton auto s'arrête au code M650 Toit ouvrant électrique.
Elle n'a pas les options suivantes (de 411 à 490) et donc évidemment pas de volant à commandes Tiptronic S.
Ces codes options ne correspondent ni à l'auto précédente, ni à l'auto suivante. Une anomalie.
Quoi, le décodage VIN servirait à quelque chose ???
J'ai déjà vu ça à plusieurs reprises. Les propriétaires sont ravis d'avoir plein de codes, mais réalisent un peu tard que la moitié ne concerne pas leur auto.
Ton auto s'arrête au code M650 Toit ouvrant électrique.
Elle n'a pas les options suivantes (de 411 à 490) et donc évidemment pas de volant à commandes Tiptronic S.
Ces codes options ne correspondent ni à l'auto précédente, ni à l'auto suivante. Une anomalie.
Quoi, le décodage VIN servirait à quelque chose ???
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Enregistré le : 20 août 2012, 15:44
Merci beaucoup Palmers pour les infos. La voiture n'aurait donc ni le fameux 432, ni le 446 (Jantes avec écusson Porsche), ni le 490 (Système audio). J'ai lu avec attention ton site et te recontacte pour le VIN si je poursuis sur celle-ci ou sur une autre
.
ddy01 : voiture dans l'est de la France, 996 3,6L Carrera, cuir intérieur noir (AA).

ddy01 : voiture dans l'est de la France, 996 3,6L Carrera, cuir intérieur noir (AA).
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Enregistré le : 20 août 2012, 15:44
Bon alors, il fallait quand même que je vous tienne au courant. J'ai fini par trouver ma belle il y a... 7 mois maintenant :). J'ai un peu traîné pour partager ceci, trop occupé par en profiter
. J'ai donc fini par trouver :
996 3,6l Coupé en boîte manuelle
Gris ardoise / Sièges sport cuir noir avec coques alu et pas mal d'options sympas notamment :
- TOE
- PCM 2 + Bose
- Sièges chauffants
- Console alu
- Cuir étendu
- Chassis sport exclusif "tape cul"
- Jupes latérales
- Elargisseurs de voies
et... PSE !

A ce jour, il ne faut pas s'en cacher, je vis un rêve dès que je la prends mais quel stress au début (et toujours encore un peu), craintif qu'un pépin arrive après avoir lu tant de choses ces dernières années !
J'ai prévu de revoir la partie suspensions. Un bras inférieur avant a déjà été changé (bruit de grincement insupportable). En l'état, je trouve son look excellent mais j'aimerais trouver un compromis entre l'efficacité du châssis sport exclusif (X74) et un meilleur confort. De plus, sur revêtement dégradé, le châssis fait quand même de drôles de bruits (genre tringlerie) et le rabaissement est dur à vivre sur les ralentisseurs et pour rentrer dans mon parking... Comme je l'expliquais dans un autre post, j'étudie actuellement :
- Passage en M030
- Solution Bilstein ou Ohlins
- Suspensions réglables
Si vous avez des propositions pour un budget aux alentours de 2500 € pose comprise, je suis preneur !

996 3,6l Coupé en boîte manuelle
Gris ardoise / Sièges sport cuir noir avec coques alu et pas mal d'options sympas notamment :
- TOE
- PCM 2 + Bose
- Sièges chauffants
- Console alu
- Cuir étendu
- Chassis sport exclusif "tape cul"

- Jupes latérales
- Elargisseurs de voies
et... PSE !

A ce jour, il ne faut pas s'en cacher, je vis un rêve dès que je la prends mais quel stress au début (et toujours encore un peu), craintif qu'un pépin arrive après avoir lu tant de choses ces dernières années !
J'ai prévu de revoir la partie suspensions. Un bras inférieur avant a déjà été changé (bruit de grincement insupportable). En l'état, je trouve son look excellent mais j'aimerais trouver un compromis entre l'efficacité du châssis sport exclusif (X74) et un meilleur confort. De plus, sur revêtement dégradé, le châssis fait quand même de drôles de bruits (genre tringlerie) et le rabaissement est dur à vivre sur les ralentisseurs et pour rentrer dans mon parking... Comme je l'expliquais dans un autre post, j'étudie actuellement :
- Passage en M030
- Solution Bilstein ou Ohlins
- Suspensions réglables
Si vous avez des propositions pour un budget aux alentours de 2500 € pose comprise, je suis preneur !
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Après maintes recherches et réflexions, je me suis finalement orienté sur le kit M030 proposé par Carnewal pour un prix qui me semble raisonnable.
Sur les conseils de Gert, j'ai également pris des pièces supplémentaires mais pour lesquelles je ne suis pas certain des traductions :
- Front bellows : soufflets avant ? (de fortes chances que les miens soient abîmés)
- Front bump stops : butées avant ? (plus longues pour le M030)
- Front spring tops : paliers avant ? (M030 incompatible avec ceux des X74)
Pièces reçues et rendez-vous est pris chez mon indépendant pour monter tout ça et faire une petite révision au passage.
Je ne manquerai pas de vous faire un retour d'expérience une fois les suspensions changées
.
Sur les conseils de Gert, j'ai également pris des pièces supplémentaires mais pour lesquelles je ne suis pas certain des traductions :
- Front bellows : soufflets avant ? (de fortes chances que les miens soient abîmés)
- Front bump stops : butées avant ? (plus longues pour le M030)
- Front spring tops : paliers avant ? (M030 incompatible avec ceux des X74)
Pièces reçues et rendez-vous est pris chez mon indépendant pour monter tout ça et faire une petite révision au passage.
Je ne manquerai pas de vous faire un retour d'expérience une fois les suspensions changées
