Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
-----------------------
Porsche 911S 1971 Targa En très bonne condition Pas de rouille, Jamais accidenté,Jamais roulé l'hiver 107 000 miles moteur 2.2 litres avec weber 40IDA3C
un 2.2 S devrait être en injection. Donc injection démontée ou moteur de 2.2T
----------------------
Le moteur est d'origine et aussi la transmission modele 901
Pour le moteur, non cf. carbus. Sur une 2.2 S la transmission devrait être une 911.xx carter en magnésium et non plus alu
La couleur d'origine est gemini blue et présentement elle est montego black
L'intérieur est d'origine
Elle n'a jamais roulé l'hiver aucune rouille
rien à faire prête à rouler
----------------------
Pour les fuites d'huile oui il y en a mais elle sont minime comme toute les
911 la fuite vient du face to face du casing car il n'y a pas de gasket
si les fuites viennent des plans de joint du carter, comme tu sembles l'indiquer, ce dernier est déformé. Pas bon.
Pour la consommation d'huile le moteur n'en consomme pas environ 1 litre aux 2000 km et la consommation permise ou normale d'après le livre est 1 pinte aux 600 miles
oui, bon enfin il y a aussi des 911 classiques qui bouffent largement moins de 1/2 litre aux 1.000, donc la segmentation et/ou les guides de soupapes ne doivent pas être fabuleux
Porsche 911S 1971 Targa En très bonne condition Pas de rouille, Jamais accidenté,Jamais roulé l'hiver 107 000 miles moteur 2.2 litres avec weber 40IDA3C
----------------------
Pour le moteur, non cf. carbus. Sur une 2.2 S la transmission devrait être une 911.xx carter en magnésium et non plus alu
----------------------
si les fuites viennent des plans de joint du carter, comme tu sembles l'indiquer, ce dernier est déformé. Pas bon.
Pour la consommation d'huile le moteur n'en consomme pas environ 1 litre aux 2000 km et la consommation permise ou normale d'après le livre est 1 pinte aux 600 miles
oui, bon enfin il y a aussi des 911 classiques qui bouffent largement moins de 1/2 litre aux 1.000, donc la segmentation et/ou les guides de soupapes ne doivent pas être fabuleux
Message original : type901
-----------------------
----------------------
----------------------
oui, bon enfin il y a aussi des 911 classiques qui bouffent largement moins de 1/2 litre aux 1.000, donc la segmentation et/ou les guides de soupapes ne doivent pas être fabuleux. En tous cas, 1/2 litre aux 1.000 km, c'est pas "le moteur ne consomme pas d'huile" c'est plutôt "pas trop d'huile"
Message original : phildre911
salut
je viens de changer le moteur de ma 2l2 E(monter avec des carbus ida) par un 2l2 S(monté avec des cardus ids) ... et franchement , je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle ... et oui , je préferai le E qui etait plus coupleux ; j'habite ds une region montagneuse et le couple ça sert bien ... tellement déçu que j'envisage de la vendre ...![]()

C'est l'avis que je ne voulais surtout pas entendre !!!!
Donc, si je comprend bien... selon vous... même à un prix entre 10 et 15000 Euro ça ne vaut pas la peine ? Avez vous un ordre de grandeur de ce que peut coûter de remettre une injection mécanique et de refaire les chromes ainsi que l'arrière ?! L'intérieur est plutôt clean non ? Je suis également surpris de l'avis de phildre911... ils disent tellement de bien de ce moteur dans les revues... C'est chiant cette histoire ! Jai trois options :
1 Je garde ma 2.4 T/E et j'oublie cette voiture.
2 Je vends ma 2.4 T/E et j'achete cette 2.2S avec les travaux qui vont avec (plus ou moins progrssivement)
3 Je garde ma 2.4 et j'achete la 2.2 que j'envoie à mon frère à Paris qui cherche une classique...
1 Je garde ma 2.4 T/E et j'oublie cette voiture.
2 Je vends ma 2.4 T/E et j'achete cette 2.2S avec les travaux qui vont avec (plus ou moins progrssivement)
3 Je garde ma 2.4 et j'achete la 2.2 que j'envoie à mon frère à Paris qui cherche une classique...
Membre

le miens (de moteur) n'a que 500 kms pour l'instant ... il va peut etre se lacher et de plus un reglage carbus s'impose...(j'ai un trou a l'accélération) ce n'est que mon avis a l'instant T ; il est vrai qu'au vu des sommes investi pour refaire un moteur , je suis déçu ... peut etre changerai je d'avis ds quelques temps ... je l'espère , sinon , c'est décidé , JE LA VEND !!! (pour prendre plus gros );)
Option 1
A mon gout y a trop de modifs pour que l'auto soit sympa en carrosserie c'est pas top il faut changer :le spoiler de 2,4S,les poignées de porte, le rétro,les cerclos de phare,les grilles sous les phares,les cabochons de clignotant AV et AR,les moulures chromées de pare brise,la grille de capot moteur, mettre une moulure de bas de caisse, reprendre les jantes,enlever le bandeau arrière et remettre les lettres Porsche sur le capot moteur
Plus une peinture parce qu'elle a pas l'air terrible
Pour la mécanique elle a l'air plus prope mais un moteur de S sans son injection c'est dommage
A mon gout y a trop de modifs pour que l'auto soit sympa en carrosserie c'est pas top il faut changer :le spoiler de 2,4S,les poignées de porte, le rétro,les cerclos de phare,les grilles sous les phares,les cabochons de clignotant AV et AR,les moulures chromées de pare brise,la grille de capot moteur, mettre une moulure de bas de caisse, reprendre les jantes,enlever le bandeau arrière et remettre les lettres Porsche sur le capot moteur
Plus une peinture parce qu'elle a pas l'air terrible
Pour la mécanique elle a l'air plus prope mais un moteur de S sans son injection c'est dommage

Membre

une injection , pour etre performante se doit d'etre tres bien réglée (tu me dira des carbus aussi) il devien dificile de trouver des gens qui sache les metre au point , et une refection de pompe est assez honéreuse ; en somme les carbus sont plus facile a vivre ... par contre les carbus dévaluent l'auto ...

salut
je viens de changer le moteur de ma 2l2 E(monter avec des carbus ida) par un 2l2 S(monté avec des cardus ids) ... et franchement , je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle ... et oui , je préferai le E qui etait plus coupleux ; j'habite ds une region montagneuse et le couple ça sert bien ... tellement déçu que j'envisage de la vendre ...
j'ai du mal à comprendre
un 2.2s c'est un vrai régal, soit le tiens ne marche pas, soit tu roule pèpère et tu ne l'exploite pas?
le miens (de moteur) n'a que 500 kms pour l'instant ... il va peut etre se lacher et de plus un reglage carbus s'impose...(j'ai un trou a l'accélération) ce n'est que mon avis a l'instant T ; il est vrai qu'au vu des sommes investi pour refaire un moteur , je suis déçu ... peut etre changerai je d'avis ds quelques temps ... je l'espère , sinon , c'est décidé , JE LA VEND !!! (pour prendre plus gros );)
salut phil , attends un peu avant de juger 500km c'est rien je pense qu'il faut faire 3 a 4000km avec un moteur neuf pour qui'il donne sa pleine mesure , le mien ( 2.4s) pareil quand je l'ai recuperé apres une refection totale j'etais un frustré mais maintenant ( 4000km plus loin) je peux te dire que ca envoie grave mais c'est vrai qu'avec les S il faut etre dans les tours (entre 5 et 7000trs) sinon en dessous y a pas grand chose
allez bois un petit demi et mets tes chaussures en plomb et va me decrasser ce petit 2.2s
tchao vincent
Donc 5CV de plus que mon moteur de 2.4E 
Mais un tempérament différent j'imagine...
En fait ce que je me dis c'est que c'est plus rentable d'investir dans une S qui est matching number que dans une T avec un moteur de E
Mais quand je regarde les photo des deux voitures je trouve pour le moment la mienne (à part les sièges) pas mal plus belle de l'extérieur.
L'intérieur de la S en revanche est très propre et le moteur a l'air de l'être aussi. Est-ce que quelqu'un est capable de sortir un prix approximatif pour changer les éléments extérieurs qui ne sont pas d'origine ?
Merci !

Mais un tempérament différent j'imagine...
En fait ce que je me dis c'est que c'est plus rentable d'investir dans une S qui est matching number que dans une T avec un moteur de E

Mais quand je regarde les photo des deux voitures je trouve pour le moment la mienne (à part les sièges) pas mal plus belle de l'extérieur.

Merci !
En effet, compte 10cv de moins avec les carbus, donc à la marge.
Pour la carrosserie, les modifs décrites sont à faire si tu souhaite avoir une auto qui ressemble en tout point à ce qu'elle était à la sortie des chaines de stuttgart. Sinon... ça empèche pas de rouler dès demain, tu as tout le temps.
Sur la mienne, j'avais aussi des modifs, genre chromes peints en noir (décapés depuis), spoiler de 2.4S (remplacé depuis), ...
au moins, si elle te plait, tu te seras positionné et tu auras un pieds dedans
Dooop
Pour la carrosserie, les modifs décrites sont à faire si tu souhaite avoir une auto qui ressemble en tout point à ce qu'elle était à la sortie des chaines de stuttgart. Sinon... ça empèche pas de rouler dès demain, tu as tout le temps.
Sur la mienne, j'avais aussi des modifs, genre chromes peints en noir (décapés depuis), spoiler de 2.4S (remplacé depuis), ...
au moins, si elle te plait, tu te seras positionné et tu auras un pieds dedans
Dooop