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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur cette 2.2S. Comme vous pouvez le remarquer certains points ne sont pas conformes à l'originale. Est-ce que cela est difficilement reversible ? En particulier l'arrière. Bref elle est à vendre et je ne l'ai pas encore vue... juste les photos. J'aimerais avoir vos imperssions ! Merci !



J'aimerais avoir votre avis sur cette 2.2S. Comme vous pouvez le remarquer certains points ne sont pas conformes à l'originale. Est-ce que cela est difficilement reversible ? En particulier l'arrière. Bref elle est à vendre et je ne l'ai pas encore vue... juste les photos. J'aimerais avoir vos imperssions ! Merci !




Euh? Comment dire....C'est certainement le fruit d'un passioné qui avait une vision bien particulière de se qu'il voulait...il ne reste pas grand chose d'une 2.2S d'origine.
A mon avis ce n'est pas impossible de faire machine arrière mais ce sera difficile et très très couteux....je suis certain qu'on peut trouver de meilleures bases pour un projet...

A mon avis ce n'est pas impossible de faire machine arrière mais ce sera difficile et très très couteux....je suis certain qu'on peut trouver de meilleures bases pour un projet...



Hello,
je trouve que c'est en effet le fruit d'un passionné.
un peu de boulot pour l'esthétique (arrière, qq chromes manquants), mais pour le moteur, ça dépend de ce qu'on cherche.
le coût d'une pompe à injection refaite est cher à lui tout seul. La modif carbu, courante aux states, a l'air bien faite, proprement.
Tout dépend du prix, et de l'état de la carrosserie.
Une superbe 2.2S bien refaite comme il faut se vend dans les 35-38000€. A comparer avec le coût de la remise en état si c'est l'objectif.
Si c'est pour rouler come ça, si elle est en bon état structurellement, rien ne l'interdit...
Dooop
je trouve que c'est en effet le fruit d'un passionné.
un peu de boulot pour l'esthétique (arrière, qq chromes manquants), mais pour le moteur, ça dépend de ce qu'on cherche.
le coût d'une pompe à injection refaite est cher à lui tout seul. La modif carbu, courante aux states, a l'air bien faite, proprement.
Tout dépend du prix, et de l'état de la carrosserie.
Une superbe 2.2S bien refaite comme il faut se vend dans les 35-38000€. A comparer avec le coût de la remise en état si c'est l'objectif.
Si c'est pour rouler come ça, si elle est en bon état structurellement, rien ne l'interdit...
Dooop
Membre


Message original : Ana
nan c'est clair je suis pas tres sympa comme mec
t'as pas envie de lire tu lis pas mon avis
tu zappes tu restes zen et tu relativises



Merci de vos réponses.... passionnées et passionnantes ! Je suis bien triste de voir moi aussi ces modifications et cette couleur. Si certains ont suivi mon post de l'automne...voici ma situation... Je suis au Québec et j'ai acheté une 2.4T (avec un moteur de 2.4E) à l'automne. Je n'ai pas roulé avec pour le moment à cause de l'hiver. Vous pouvez la voir sur ce site
http://www3.sympatico.ca/vadim.siegel
J'ai très hate de la sortir enfin (dans un mois). Je viens de voir cette 2.2S à vendre et quand je lis dans les revues (dont le comparatif 2.2S et 2.4S dans RS) je me dis que ça a l'air tentant. Le prix demandé converti en Euro est +/- 15 000 E (J'ai payé la mienne +/- 10 000 E). Je me demande si ça vaut la peine de changer (déjà
) étant donné le modèle. Il faut savoir qu'ici depuis que je cherche (2 ans) je n'ai trouvé que des T, jamais de S). Voici la description qu'en fait le vendeur lors de nos échanges.
-----------------------
Porsche 911S 1971 Targa En très bonne condition Pas de rouille, Jamais accidenté,Jamais roulé l'hiver 107 000 miles moteur 2.2 litres avec weber 40IDA3C
----------------------
Le moteur est d'origine et aussi la transmission modele 901
La couleur d'origine est gemini blue et présentement elle est montego black
L'intérieur est d'origine
Elle n'a jamais roulé l'hiver aucune rouille
rien à faire prête à rouler
----------------------
Pour la transmission c'est celle d'origine et c'est une 911 vous avez raison
d'autre l'appelle 901
Pour l'arrière ce n'est pas moi qui l'ai modifié mais c'est facilement
réversible car les brakets d'origine sont encore là
Pour les grillages ils ont été peint
Pour les fuites d'huile oui il y en a mais elle sont minime comme toute les
911 la fuite vient du face to face du casing car il n'y a pas de gasket
Pour la consommation d'huile le moteur n'en consomme pas environ 1 litre aux
2000 km et la consommation permise ou normale d'après le livre est 1 pinte
aux 600 miles
compression :
cyl# 1=
170 psi
2=165 psi
3=165 psi
4=165 psi
5=168 psi
6=170 psi
-----------------------
http://www3.sympatico.ca/vadim.siegel
J'ai très hate de la sortir enfin (dans un mois). Je viens de voir cette 2.2S à vendre et quand je lis dans les revues (dont le comparatif 2.2S et 2.4S dans RS) je me dis que ça a l'air tentant. Le prix demandé converti en Euro est +/- 15 000 E (J'ai payé la mienne +/- 10 000 E). Je me demande si ça vaut la peine de changer (déjà

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Porsche 911S 1971 Targa En très bonne condition Pas de rouille, Jamais accidenté,Jamais roulé l'hiver 107 000 miles moteur 2.2 litres avec weber 40IDA3C
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Le moteur est d'origine et aussi la transmission modele 901
La couleur d'origine est gemini blue et présentement elle est montego black
L'intérieur est d'origine
Elle n'a jamais roulé l'hiver aucune rouille
rien à faire prête à rouler
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Pour la transmission c'est celle d'origine et c'est une 911 vous avez raison
d'autre l'appelle 901
Pour l'arrière ce n'est pas moi qui l'ai modifié mais c'est facilement
réversible car les brakets d'origine sont encore là
Pour les grillages ils ont été peint
Pour les fuites d'huile oui il y en a mais elle sont minime comme toute les
911 la fuite vient du face to face du casing car il n'y a pas de gasket
Pour la consommation d'huile le moteur n'en consomme pas environ 1 litre aux
2000 km et la consommation permise ou normale d'après le livre est 1 pinte
aux 600 miles
compression :
cyl# 1=
170 psi
2=165 psi
3=165 psi
4=165 psi
5=168 psi
6=170 psi
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Membre


salut
je viens de changer le moteur de ma 2l2 E(monter avec des carbus ida) par un 2l2 S(monté avec des cardus ids) ... et franchement , je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle ... et oui , je préferai le E qui etait plus coupleux ; j'habite ds une region montagneuse et le couple ça sert bien ... tellement déçu que j'envisage de la vendre ...
[Edite le 16-3-2006 par phildre911]
je viens de changer le moteur de ma 2l2 E(monter avec des carbus ida) par un 2l2 S(monté avec des cardus ids) ... et franchement , je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle ... et oui , je préferai le E qui etait plus coupleux ; j'habite ds une region montagneuse et le couple ça sert bien ... tellement déçu que j'envisage de la vendre ...

[Edite le 16-3-2006 par phildre911]
Phildre911 toutes mes excuses!
on boit qd tu veux un coup surtout que j'adore la montagne
Zing, laquelle de mes femmes???:D

mes ch'veux qu'est ce qu'ils ont mes ch'veux!!!!!!!:)
en tout cas le supposé futur acquéreur est OK avec moi, couleur de merde (et on dirait que c'est peint au rouleau en pluche

on boit qd tu veux un coup surtout que j'adore la montagne
Zing, laquelle de mes femmes???:D



mes ch'veux qu'est ce qu'ils ont mes ch'veux!!!!!!!:)
en tout cas le supposé futur acquéreur est OK avec moi, couleur de merde (et on dirait que c'est peint au rouleau en pluche

