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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 23
Enregistré le : 13 avr. 2015, 13:28

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Salut à tous
La mienne: 997 S 03/2007
67000km, embrayage à 50000km+entretien courant
RAS par ailleurs
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Messages : 585
Enregistré le : 06 nov. 2003, 14:37

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J'arrive un peu tard et ne vais pas bousculer la statistique mais la confirmer :

977 4S
Mars 2006
Origine Hollande puis Italie (suis le 3ème)
155 000 km
Moteur : RAS
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Messages : 995
Enregistré le : 02 mars 2014, 18:50

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J'adore ma 997S mk1 (avec PSE:P) et je ne l'échangerais pas contre une mk2, mais faut reconnaître que les séries jusqu'en 2005 ont eu pas mal de soucis d'IMS et que certains modèles post 2005 et avant, ont eu des soucis de cylindre rayée, alors que sur les mk2 malgré ce qu'en pense Mr Callas, aucune anomalie d'injection directe ou autre soucis n'ont été rapportés, et on commence à trouver des mk2 pas mal kilométrées et aucunes ne font état de casse moteur ou autres soucis.
Une mk1 demande un entretien régulier, rigoureux et doit carburer au SP98, avec une surveillance constante de sa consommation d'huile.
Dommage que ce modèle ait connu ces problèmes de conception d'IMS car son moteur est vraiment fantastique et ses perf n'ont pas à rougir face aux 997 MK2 et 991 MK1.
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Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

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NLB a écrit :
Tony Callas de Rennsport a une maitrise BOSCH et il est un spécialiste Porsche reconnu aux USA. Voilà son point de vue sur les 997 :

"I would stay away from the 2009 997-2 (997 facelift and version 2). The 997-2 engine appears and is quickly proving to be mechanically superior to both the M96’s and M97’s and is classified as the MA101 for the 3.8 liter and MA102 for the 3.6 liter. Eliminating the IMS and even one more timing chain, the engine is left with just the two camshaft timing chains simplifying the water cooled modern flat 6 engine design even further.

The reason I have reservations about the new MA101-MA102 engines is because of the Direct Fuel Injection (DFI). All manufacturers are having issues with DFI implementation. This is due to the fact that the fuel injector nozzle sprays directly into the combustion chamber (Cylinder and piston area) and not on the intake valve as with earlier models. Spraying fuel before and on the intake valves helps keep the intake valves cool and clean.

So in a nutshell, I would recommend purchasing the MY2006-2008 with the stronger IMS and engine upgrades when purchasing a 997."
Il date de quand cet article ?
Car avec le recul on a pas entendu il me semble de problème de DFI sur les 997 mk2 et 991 :question:
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Enregistré le : 18 août 2015, 20:54

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A mon tour

Une C4 de 03/2007

Joint spi changé par le precedent propriétaire et ims fait en préventif. Pas de trace d'usure sur le roulement - 44000km ce week-end.
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Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

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NLB a écrit :
C'est vrai que les 997 phase 2 et 991 phase 1 semblent être : "BULLET PROOF" :thumbup:

Mais je trouvais cet article quand même intéressant, vous commencez à me connaître un peu j'aime bien lorsqu'il y a débat sans polémiques bien sur ;)

Vive la 911
Le mec énonçait à juste titre qu'une telle nouveauté mécanique pouvait causer des problèmes déjà vus chez d'autres marques.
Au final avec le temps on a vu qu'il n'y avait pas de quoi s'en faire ;)
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Messages : 1067
Enregistré le : 14 juin 2011, 12:37

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997 S de novembre 2004.
J'ai remplacé l'IMS il y a un an à 118000kms en meme temps que l'embrayage.
Pas de soucis non plus.
Aujourd'hui 127500 kms.
Membre cotisant n°3165
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Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

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:thumbup:

Merci pour cette conclusion qui bat en brèche certains préjugés, pas forcément fondés ;)
Membre cotisant n°3390
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Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:37

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allez les chiffres de mon ex :

-997 s de février 2006
-vendue à 68 000 kms, elle a passé les 80 000 kms aujourd'hui

Aucun problème malgré un PIWI catastrophique (plus de 100 allumages en plage 5 !!!)
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Messages : 168
Enregistré le : 02 févr. 2015, 15:28

Message Envoyé
Je rajouterai que si consommation d huile excessive (1l/1000kms pour faire une moyenne) , il ne faut pas non plus s 'alarmer et procéder par ordre : tester la jauge électronique qui peut varier de 0.4 sans savoir pourquoi ,si utilisation d' une huile type 0w40 , vidanger avec de la 5w40 refaire les niveaux et si il y a toujours une consommation importante aprés environ 1000 kms , prise des compressions moteur avec rapports sur chaque cylindre , mon ex : 10.80 sur chaque cylindre pour une 997 s de 2006 avec 90200 kms ce qui est dans les préconisations du constructeur; si un ou des cylindres présentent un taux de compression plus faible = endoscopie du ou des cylindres
Ceci est le parcours que j 'ai effectué pour enlever toutes suspicion de cylindre rayé , depuis la vidange avec de la motul 5w40 au lieu de la mobil 0w40 ma grenouille n'a pas perdu de barrette , j 'espere que ce petit retour d 'expérience de jeune porschiste pourra aider la communauté ;)
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Messages : 822
Enregistré le : 14 févr. 2014, 23:09

Message Envoyé
NLB a écrit :
Chesmet a écrit :
NLB a écrit :
C'est vrai que les 997 phase 2 et 991 phase 1 semblent être : "BULLET PROOF" :thumbup:

Mais je trouvais cet article quand même intéressant, vous commencez à me connaître un peu j'aime bien lorsqu'il y a débat sans polémiques bien sur ;)

Vive la 911
Le mec énonçait à juste titre qu'une telle nouveauté mécanique pouvait causer des problèmes déjà vus chez d'autres marques.
Au final avec le temps on a vu qu'il n'y avait pas de quoi s'en faire ;)
Exact en fait toutes les 911 sont fiables et chaque génération a son petit point faible That's all ;)
Je cherche encore les points faibles mécanique de la MK2 :D
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Enregistré le : 20 janv. 2016, 21:12
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Hello,

une de plus: 997 de Janvier 2005, acheté en février 2015 avec 95500km, j'ai changé l'IMS/ embrayage / Suspat / Pompe à eau / pneus / plaquettes et vidangé tous les fluides :D

Après 1an et à ce jour 112000km de conduite avec 6 journées circuits et ben RAS :cool: et une conso d'huile faible (1L pour 10000km)

Pourtant je l'utilise tous les jours pour faire des petits trajets (l'huile à le temps de monter comme même à 70°~80°), la batterie à 4ans et elle dors dehors sous un abri :o

elle est bien trop fiable cette 997 :P
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