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Forum pour les questions techniques sur les 997
J'adore ma 997S mk1 (avec PSE:P) et je ne l'échangerais pas contre une mk2, mais faut reconnaître que les séries jusqu'en 2005 ont eu pas mal de soucis d'IMS et que certains modèles post 2005 et avant, ont eu des soucis de cylindre rayée, alors que sur les mk2 malgré ce qu'en pense Mr Callas, aucune anomalie d'injection directe ou autre soucis n'ont été rapportés, et on commence à trouver des mk2 pas mal kilométrées et aucunes ne font état de casse moteur ou autres soucis.
Une mk1 demande un entretien régulier, rigoureux et doit carburer au SP98, avec une surveillance constante de sa consommation d'huile.
Dommage que ce modèle ait connu ces problèmes de conception d'IMS car son moteur est vraiment fantastique et ses perf n'ont pas à rougir face aux 997 MK2 et 991 MK1.
Une mk1 demande un entretien régulier, rigoureux et doit carburer au SP98, avec une surveillance constante de sa consommation d'huile.
Dommage que ce modèle ait connu ces problèmes de conception d'IMS car son moteur est vraiment fantastique et ses perf n'ont pas à rougir face aux 997 MK2 et 991 MK1.
NLB a écrit : Tony Callas de Rennsport a une maitrise BOSCH et il est un spécialiste Porsche reconnu aux USA. Voilà son point de vue sur les 997 :
"I would stay away from the 2009 997-2 (997 facelift and version 2). The 997-2 engine appears and is quickly proving to be mechanically superior to both the M96’s and M97’s and is classified as the MA101 for the 3.8 liter and MA102 for the 3.6 liter. Eliminating the IMS and even one more timing chain, the engine is left with just the two camshaft timing chains simplifying the water cooled modern flat 6 engine design even further.
The reason I have reservations about the new MA101-MA102 engines is because of the Direct Fuel Injection (DFI). All manufacturers are having issues with DFI implementation. This is due to the fact that the fuel injector nozzle sprays directly into the combustion chamber (Cylinder and piston area) and not on the intake valve as with earlier models. Spraying fuel before and on the intake valves helps keep the intake valves cool and clean.
So in a nutshell, I would recommend purchasing the MY2006-2008 with the stronger IMS and engine upgrades when purchasing a 997."
Car avec le recul on a pas entendu il me semble de problème de DFI sur les 997 mk2 et 991

NLB a écrit : C'est vrai que les 997 phase 2 et 991 phase 1 semblent être : "BULLET PROOF"
Mais je trouvais cet article quand même intéressant, vous commencez à me connaître un peu j'aime bien lorsqu'il y a débat sans polémiques bien sur
Vive la 911
Au final avec le temps on a vu qu'il n'y avait pas de quoi s'en faire

Membre


Je rajouterai que si consommation d huile excessive (1l/1000kms pour faire une moyenne) , il ne faut pas non plus s 'alarmer et procéder par ordre : tester la jauge électronique qui peut varier de 0.4 sans savoir pourquoi ,si utilisation d' une huile type 0w40 , vidanger avec de la 5w40 refaire les niveaux et si il y a toujours une consommation importante aprés environ 1000 kms , prise des compressions moteur avec rapports sur chaque cylindre , mon ex : 10.80 sur chaque cylindre pour une 997 s de 2006 avec 90200 kms ce qui est dans les préconisations du constructeur; si un ou des cylindres présentent un taux de compression plus faible = endoscopie du ou des cylindres
Ceci est le parcours que j 'ai effectué pour enlever toutes suspicion de cylindre rayé , depuis la vidange avec de la motul 5w40 au lieu de la mobil 0w40 ma grenouille n'a pas perdu de barrette , j 'espere que ce petit retour d 'expérience de jeune porschiste pourra aider la communauté
Ceci est le parcours que j 'ai effectué pour enlever toutes suspicion de cylindre rayé , depuis la vidange avec de la motul 5w40 au lieu de la mobil 0w40 ma grenouille n'a pas perdu de barrette , j 'espere que ce petit retour d 'expérience de jeune porschiste pourra aider la communauté

NLB a écrit :Exact en fait toutes les 911 sont fiables et chaque génération a son petit point faible That's allChesmet a écrit :Le mec énonçait à juste titre qu'une telle nouveauté mécanique pouvait causer des problèmes déjà vus chez d'autres marques.NLB a écrit : C'est vrai que les 997 phase 2 et 991 phase 1 semblent être : "BULLET PROOF"
Mais je trouvais cet article quand même intéressant, vous commencez à me connaître un peu j'aime bien lorsqu'il y a débat sans polémiques bien sur
Vive la 911
Au final avec le temps on a vu qu'il n'y avait pas de quoi s'en faire![]()
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Hello,
une de plus: 997 de Janvier 2005, acheté en février 2015 avec 95500km, j'ai changé l'IMS/ embrayage / Suspat / Pompe à eau / pneus / plaquettes et vidangé tous les fluides
Après 1an et à ce jour 112000km de conduite avec 6 journées circuits et ben RAS
et une conso d'huile faible (1L pour 10000km)
Pourtant je l'utilise tous les jours pour faire des petits trajets (l'huile à le temps de monter comme même à 70°~80°), la batterie à 4ans et elle dors dehors sous un abri
elle est bien trop fiable cette 997
une de plus: 997 de Janvier 2005, acheté en février 2015 avec 95500km, j'ai changé l'IMS/ embrayage / Suspat / Pompe à eau / pneus / plaquettes et vidangé tous les fluides

Après 1an et à ce jour 112000km de conduite avec 6 journées circuits et ben RAS

Pourtant je l'utilise tous les jours pour faire des petits trajets (l'huile à le temps de monter comme même à 70°~80°), la batterie à 4ans et elle dors dehors sous un abri

elle est bien trop fiable cette 997
