Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Autant une 996 en 4S est très différente esthétiquement parlant, autant en 997 on ne voit quasi rien ...
Ca en est triste.
Je dirais 997 4S pour le bandeau arrière quand même et la sécurité pour ceux qui sont inquiets ou peu habiles.
J'ai comparé de visu les largeurs des arrières 2S et 4S en 997 phase 1, il a vraiment fallu que je joue du regard pour voir une différence. Les 2cms sont quasi invisibles.
Rien àvoir avec la différence visuelle entre 996 et 996 4S. Peut être que le pare choc spécifiue arrière influence beaucoup la vision globale.
Ca en est triste.
Je dirais 997 4S pour le bandeau arrière quand même et la sécurité pour ceux qui sont inquiets ou peu habiles.
J'ai comparé de visu les largeurs des arrières 2S et 4S en 997 phase 1, il a vraiment fallu que je joue du regard pour voir une différence. Les 2cms sont quasi invisibles.
Rien àvoir avec la différence visuelle entre 996 et 996 4S. Peut être que le pare choc spécifiue arrière influence beaucoup la vision globale.
Membre

bonjour et bienvenue dans le monde merveilleux des 911.
je ne vais pas m’étendre sur le fait qu'un croco distille plus de sensation...
juste dire à certains qu'il vaut mieux arrêter la drogue ou prendre des cours de pilotage...
sinon, pour moi, c'est 2 RM pour les 911...
j'ai pu remarqué que les qq centimètres de différence, suivant la couleur des autos, les pneus (295 ou 305), les modèles de roues (comme les Carrera Sport qui ont un déport intégré de 5mm), sont bien trompeurs.
enfin, si ton budget, car c'est souvent l'un des éléments de décision incontournable, le permet, jettes ton dévolu sur une 97 S PDK... (je ne dis pas cela pour vendre la mienne... elle n'est pas à vendre ! lol).
bonnes recherches...
Denis
je ne vais pas m’étendre sur le fait qu'un croco distille plus de sensation...
juste dire à certains qu'il vaut mieux arrêter la drogue ou prendre des cours de pilotage...
sinon, pour moi, c'est 2 RM pour les 911...
j'ai pu remarqué que les qq centimètres de différence, suivant la couleur des autos, les pneus (295 ou 305), les modèles de roues (comme les Carrera Sport qui ont un déport intégré de 5mm), sont bien trompeurs.
enfin, si ton budget, car c'est souvent l'un des éléments de décision incontournable, le permet, jettes ton dévolu sur une 97 S PDK... (je ne dis pas cela pour vendre la mienne... elle n'est pas à vendre ! lol).
bonnes recherches...
Denis
Membre

Picatch a écrit :
Je m'inscris en faux. La différence est assez nette selon moi. La courbure des ailes est plus prononcée sur les 4/4S (et aussi turbo donc, car c'est la même largeur), et le rebord à l'aplomb du centre de roue est légèrement en biais sur la 4/4S alors qu'il retombe "droit" sur la 2/2S.
4,4 cm (2,2 cm à chaque aile), ce n'est pas négligeable. Vu d'arrière, je reconnais en une seconde une 2 ou une 4 rien qu'à la largeur.
Olivier
A nouveau merci pour vos retours d'expérience.
@buz595 : c'est vrai qu'une belle 997 blanche 2S arriverait à me faire craquer
J'ai une autre question. Le kilométrage dans tout çà ? Beaucoup (moi le premier) souhaite une auto avec le moins de km possible. Cependant, il faut bien qu'elles roulent nos voitures :) Prendre de l'âge et de km semble normal.
Vous me direz qu'il vaut mieux une belle avec 100mKm au compteur avec un entretien suivi qu'une auto avec 30mKm mal suivi (ou compteur bidouillé). Quels sont les pièges à éviter ? vos expériences ? est-il possible de savoir si le km a été modifié ? ...
@buz595 : c'est vrai qu'une belle 997 blanche 2S arriverait à me faire craquer

J'ai une autre question. Le kilométrage dans tout çà ? Beaucoup (moi le premier) souhaite une auto avec le moins de km possible. Cependant, il faut bien qu'elles roulent nos voitures :) Prendre de l'âge et de km semble normal.
Vous me direz qu'il vaut mieux une belle avec 100mKm au compteur avec un entretien suivi qu'une auto avec 30mKm mal suivi (ou compteur bidouillé). Quels sont les pièges à éviter ? vos expériences ? est-il possible de savoir si le km a été modifié ? ...
Michael228 a écrit :Subjectif comme remarquePicatch a écrit : Autant une 996 en 4S est très différente esthétiquement parlant, autant en 997 on ne voit quasi rien ...![]()
Oui je sais reconnaitre une 4s egalement

dire que la difference esthetique est flagrante me parait pas objectif du tout :)
Et pour le côté subjectif ++ je trouve les 4s 997 surcotées pour ces raisons
pour moi seul interet la sécurité sous la pluie. Il n est pas dénué de sens.