Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
52 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 2938
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12
2

Message Envoyé
dipper a écrit :
Ponpon a écrit :
De toute façon, prendre une 997 après un Cayman, tu vas te faire ch... quelle qu'elle soit :D :o

Je sors :cool:
Si tu avais un GT4 surement, mais avec une 997 qui sort 385 cv tu vas trouver que ça pousse quand même beaucoup plus fort que ton cayman s
Je suis passé d'une 997 4S Ph.I X51 à un Cayman R et il y a un monde en sensation entre les deux. Malgré la puissance moindre, le poids apporte un gain énorme. Et le bruit n'est pas le même du tout. Bref, une voiture beaucoup plus vivante. Et je suis persuadé que même un Cayman 295ch est plus vivant, même si moins performant.

Bref, je l'ai trouvé géniale mais chiante à mourir cette 997 :D
Membre
Logo Logo
Messages : 164
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:09

Message Envoyé
La 4(S ou non) est plus lourde et moins agile.
Le top, une 2S avec châssis sport (et autobloquant). Et si possible les baquets carbone, pour mieux sentir les réactions du châssis dans les reins.
C'est peut être moins chirurgical qu'un moteur central, ca pardonne un peu moins, mais une fois assimilé le mode d'emploi, c'est le pied assuré!
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32916
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Attention,

suivant qu'il s'agit d'une 997 phase 1 ou phase 2, le système 4X4 n'a rien à voir......

Sur les phase 2 c'est le système de la Turbo, bien plus transparent et efficace....essaye une 997 4S phase 2 tu comprendras ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Oui, le PTM des 4, 4S et Turbo est une superbe usine, avec pont autobloquant.
Membre
Logo Logo
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2006, 11:39

Message Envoyé
Bref des caisses de taf.....!! :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 59
Enregistré le : 12 janv. 2016, 22:03

Message Envoyé
Merci pour tous ces retours.

A ce jour ne n'ai encore jamais eu l'occasion d'essayer (même en temps que passager) une 997 :(. J'espère que cela se produira rapidement ...

Comme je l'indique dans ma présentation, le souhait de changer est motivé par l'envie de pouvoir faire des sorties à 3 et de d'avoir une 911.

Aujourd'hui, le Cayman S me donne entière satisfaction et le fait d'ouvrir mon garage tous les matins me procure toujours autant de plaisir.
Vu que certains ont abordé le sujet, je me suis demandé si je n'allais pas le regretter.
Je pense que ce sera le cas comme pour ma FairLady (Nissan 350Z) mais cette fois à un niveau supérieur car c'est ma première Porsche ;)
Malheureusement comme beaucoup je n'ai pas la possibilité de garder plusieurs voitures plaisir.

Je partage vos idées sur le fait qu'il vaut mieux une belle et saine 2S qu'une 4S en état moyen.
Il est vrai qu'une 997 S PDK me plairait beaucoup (en rouge :D ou blanc). Là il faut commencer à prévoir un beau budget.

Maintenant il me reste à voir combien je peux revendre mon Cayman (et à qui car j'aime bien savoir que mes autos restent dans de bonnes mains) et le budget que je peux octroyer à la prochaine.

Il me semble avoir vu des posts sur les options "indispensables", je vais y faire un tour.

En dehors des membres du forum et de la Villa Rose connaissez-vous de bonnes adresses ? (j'ai été déçu par certains)

Au plaisir de lire vos topics
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10763
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

Message Envoyé
Bienvenue et bonne recherche :thumbup:
Répondre
52 messages
1 2 3 4 5 6