Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
27
Enregistré le : 03 févr. 2014, 11:19
Bonjour tout le monde,
Voilà, je m'appel Séb (enfin Sébastien quoi), j'ai 30 balais, j'habite en suisse et je suis un passionné d'automobile/moto/Sport mécanique depuis.. j'en sais rien de puis quand, mais c'est pas important
.
A mes heure perdu je pratique également la photo.

[size=x-small]Photo prise cet été 2013[/size]
Je suis également Motard et je roule en Triumph Street Triple R 2013.

Je ne possède pas de Porsche, mais j'ai eu le plaisir d'en conduire une au Nurburgring, lors d'une session d'essai du VLN... Donc, oui, j'ai direct commencé avec une version prépa circuit, pneu slick
.

[size=x-small]La bestiole que j'ai eu à dispo, ici déjà abimé suite à une erreur de pilotage de celui qui à pris la place juste après moi[/size]
Depuis je me dis qu'il va falloir que j'arrête de rouler en charete et que je m'achète une vrai voiture. Pas que mon Alfa soit toute pourri....

Et Porsche, ça me parle beaucoup, de plus en plus même... Alors me voilà, je suis partagé entre ancienne et récente, et mon coeur n'arrive toujours pas à ce décider
.
P.S. je pratique également la simulation auto à coté, j'ai rouler quelques temps sous iRacing, mais maitnenant je suis sous rFactor 1 et Assetto Corsa...
Voilà, je m'appel Séb (enfin Sébastien quoi), j'ai 30 balais, j'habite en suisse et je suis un passionné d'automobile/moto/Sport mécanique depuis.. j'en sais rien de puis quand, mais c'est pas important

A mes heure perdu je pratique également la photo.

[size=x-small]Photo prise cet été 2013[/size]
Je suis également Motard et je roule en Triumph Street Triple R 2013.

Je ne possède pas de Porsche, mais j'ai eu le plaisir d'en conduire une au Nurburgring, lors d'une session d'essai du VLN... Donc, oui, j'ai direct commencé avec une version prépa circuit, pneu slick


[size=x-small]La bestiole que j'ai eu à dispo, ici déjà abimé suite à une erreur de pilotage de celui qui à pris la place juste après moi[/size]
Depuis je me dis qu'il va falloir que j'arrête de rouler en charete et que je m'achète une vrai voiture. Pas que mon Alfa soit toute pourri....

Et Porsche, ça me parle beaucoup, de plus en plus même... Alors me voilà, je suis partagé entre ancienne et récente, et mon coeur n'arrive toujours pas à ce décider

P.S. je pratique également la simulation auto à coté, j'ai rouler quelques temps sous iRacing, mais maitnenant je suis sous rFactor 1 et Assetto Corsa...
Membre


Messages :
27
Enregistré le : 03 févr. 2014, 11:19
Alors, oui, c'est sûr que ça élimine déjà toutes les 911 991. Car à 121'000 CHF je peux pas me les payer, c'est certain
.
C'est soit une Cayman (d'occasion)
Soit une ancienne 911, genre 70's. Je suis pas très bon en nom de modèle et je connais pas bien encore lesquels sont hors de prix et lesquels le sont pas.

C'est soit une Cayman (d'occasion)
Soit une ancienne 911, genre 70's. Je suis pas très bon en nom de modèle et je connais pas bien encore lesquels sont hors de prix et lesquels le sont pas.
Membre


Messages :
873
Enregistré le : 12 oct. 2001, 23:05
Membre cotisant
n°2963




Messages :
3520
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02
Membre


Messages :
27
Enregistré le : 03 févr. 2014, 11:19
Re bonjour tout le monde.
Je suis pas venu ici depuis mon inscription en Fevrier 2014, et, c'est un sacrilège :). Donc je pense que me représenter n'est pas un luxe.
Alors, mon nom c'est toujours Sébastien, j'aime toujours la photo, le sport auto et le sport moto, j'habite toujours en Suisse, mais suis plus vieux de 2 ans maintenant
. J'ai donc 32 balais à mon actif et bientôt 33, que le temps passe vite.
Mon ancienne voiture (une Alfa Romeo MiTO sans intérêt) a été vendu en Juin 2015 et je suis de plus en plus déterminé à m'acheter une Porsche. Ayant gagné en expérience et en connaissance en 2 ans, c'est l'expérience 911 qui m'intéresse le plus je crois.
Le luxe et le bling bling ne m'intéresse absolument pas, je ne cherche pas du tout à "m'afficher" avec ma voiture, je suis du genre assez simple même, j'aimerais juste pouvoir accéder à un vrai plaisir automobile pour assouvir cette passion qui bouillonne en moi depuis bien trop longtemps.
Je reste marqué par mon essai sur circuit avec une 911 de VLN (Et donc de course/Slick et toussa), et même si mon essai n'est absolument pas du tout représentatif de ce qu'est réellement la conduite d'une 911, je suis très attiré par le charme du Flat 6 et du plaisir que tant de gens semble avoir au volant d'une Porsche.
Et donc je recherche le plaisir de conduire et progresser en tant que conducteur et pilote. Même si c'est sûrement pas le plan idéal en termes de budget, j'aimerais suivre des stages de pilotages par la suite et apprendre à mieux comprendre et sentir la conduite.
Mon budget tourne autour des 37'000 euro voir un peu plus si vraiment. Je suis un grand fan des Porsche backdaté façon Singer, mais je suis réaliste et au vue de la côte qu'on les 964, ma grande taille (1m89) et surtout les complications que peuvent vite amener une homologation d'une voiture modifié en suisse, je pense me concentrer sur un modèle qui attire bien plus mon attention. Une 997.
J'aime vraiment beaucoup la 997 phase II, mais je me demande si il est judicieux de commencer par là, surtout que c'est assez dur d'en trouver à mon budget, j'espère continuer à en apprendre un peu plus sur les Porsche en consultant ce forum qui m'a été recommandé tellement souvent, que j'ai arrêté de compter
.
Je vous laisse avec quelques photos prise de mon pèlerinage au Nürburgring



Je suis pas venu ici depuis mon inscription en Fevrier 2014, et, c'est un sacrilège :). Donc je pense que me représenter n'est pas un luxe.
Alors, mon nom c'est toujours Sébastien, j'aime toujours la photo, le sport auto et le sport moto, j'habite toujours en Suisse, mais suis plus vieux de 2 ans maintenant

Mon ancienne voiture (une Alfa Romeo MiTO sans intérêt) a été vendu en Juin 2015 et je suis de plus en plus déterminé à m'acheter une Porsche. Ayant gagné en expérience et en connaissance en 2 ans, c'est l'expérience 911 qui m'intéresse le plus je crois.
Le luxe et le bling bling ne m'intéresse absolument pas, je ne cherche pas du tout à "m'afficher" avec ma voiture, je suis du genre assez simple même, j'aimerais juste pouvoir accéder à un vrai plaisir automobile pour assouvir cette passion qui bouillonne en moi depuis bien trop longtemps.
Je reste marqué par mon essai sur circuit avec une 911 de VLN (Et donc de course/Slick et toussa), et même si mon essai n'est absolument pas du tout représentatif de ce qu'est réellement la conduite d'une 911, je suis très attiré par le charme du Flat 6 et du plaisir que tant de gens semble avoir au volant d'une Porsche.
Et donc je recherche le plaisir de conduire et progresser en tant que conducteur et pilote. Même si c'est sûrement pas le plan idéal en termes de budget, j'aimerais suivre des stages de pilotages par la suite et apprendre à mieux comprendre et sentir la conduite.
Mon budget tourne autour des 37'000 euro voir un peu plus si vraiment. Je suis un grand fan des Porsche backdaté façon Singer, mais je suis réaliste et au vue de la côte qu'on les 964, ma grande taille (1m89) et surtout les complications que peuvent vite amener une homologation d'une voiture modifié en suisse, je pense me concentrer sur un modèle qui attire bien plus mon attention. Une 997.
J'aime vraiment beaucoup la 997 phase II, mais je me demande si il est judicieux de commencer par là, surtout que c'est assez dur d'en trouver à mon budget, j'espère continuer à en apprendre un peu plus sur les Porsche en consultant ce forum qui m'a été recommandé tellement souvent, que j'ai arrêté de compter

Je vous laisse avec quelques photos prise de mon pèlerinage au Nürburgring



Membre


Messages :
1375
Enregistré le : 14 déc. 2015, 11:42
Membre


Messages :
27
Enregistré le : 03 févr. 2014, 11:19
Merci pour l'accueil :)
4 choses m'embête avec la 996.
- Pour m'être déjà assis dans une 996 cabrio turbo, le volant se posait sur mes genou et c'était pas top top pour moi.
- L'intérieur me semble vraiment affreux (avis purement personnel, je peux comprendre que quelqu'un aime ça), je sais que c'est pas super important, mais vu le prix qu'on peut se retrouver à y mettre ça compte un chti peu.
- L'esthétique extérieur me plait pas, mais ça reste un détail, si c'est génial à conduire je peux totalement m'en fiche.
- La fiabilité. J'ai pas entendu que du bien à son sujet, mais j'suis ici pour mieux comprendre et connaître tout ça justement.
Donc mes remarques ne sont en rien des affirmations ou un point de vue obtus et fermé :-). Tout peut changer.
Côté météo, aujourd'hui ciel gris dans la région Neuchâtel et Lausanne (sur tout le plateau quoi) mais tout ceux en dessus de 1000m ont eu du soleil ce matin :).
4 choses m'embête avec la 996.
- Pour m'être déjà assis dans une 996 cabrio turbo, le volant se posait sur mes genou et c'était pas top top pour moi.
- L'intérieur me semble vraiment affreux (avis purement personnel, je peux comprendre que quelqu'un aime ça), je sais que c'est pas super important, mais vu le prix qu'on peut se retrouver à y mettre ça compte un chti peu.
- L'esthétique extérieur me plait pas, mais ça reste un détail, si c'est génial à conduire je peux totalement m'en fiche.
- La fiabilité. J'ai pas entendu que du bien à son sujet, mais j'suis ici pour mieux comprendre et connaître tout ça justement.
Donc mes remarques ne sont en rien des affirmations ou un point de vue obtus et fermé :-). Tout peut changer.
Côté météo, aujourd'hui ciel gris dans la région Neuchâtel et Lausanne (sur tout le plateau quoi) mais tout ceux en dessus de 1000m ont eu du soleil ce matin :).
Membre


Messages :
1375
Enregistré le : 14 déc. 2015, 11:42
j'avais une 96 4s.
Pas eu de soucis de volant entre réglage siège et réglage hauteur de volant (je mesure 1,86).
Côté look, comme toi, j'ai jamais trop aimé les 96 except les et turbo qui retrouvent une belle ligne avec les fesses larges ..
Fiabilité : l'IMS à surveiller.
A mon sens, très bon rapport, qualité, esthétique, prix, perf.
Bon WE
Pas eu de soucis de volant entre réglage siège et réglage hauteur de volant (je mesure 1,86).
Côté look, comme toi, j'ai jamais trop aimé les 96 except les et turbo qui retrouvent une belle ligne avec les fesses larges ..
Fiabilité : l'IMS à surveiller.
A mon sens, très bon rapport, qualité, esthétique, prix, perf.
Bon WE

Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Membre


Messages :
27
Enregistré le : 03 févr. 2014, 11:19
Ouais la 996 Turbo est assez jolie. Mais, je trouve les turbo "trop puissante". Pas que j'ai peur de la puissance en soit, mais c'est pousse au crime, et j'ai pas besoin de vitesse en soit de mon coté.
Pour les tailles par contre, parfois 1 cm fait toute la différence mais vais voir si je trouve l'occasion de remettre mes fesses dans une 996 pour voir.
Merci à toi :)
C'est un peu mon but. Du coup, j'avoue que les Cayman et Boxster m'attirait, surtout depuis la 981. Mais, d'un autre côté, pourquoi pas une 911 ? J'ai encore beaucoup à apprendre je crois.
Question bête, mais, à conduire les 911 997 & 996, c'est pas étrange d'avoir des hanches larges comme ça ou c'est tout de suite instinctif ?
Merci à toi Dhaber, oui, dans la 997 j'ai vu que je passais sans trop de souci.
Pour les tailles par contre, parfois 1 cm fait toute la différence mais vais voir si je trouve l'occasion de remettre mes fesses dans une 996 pour voir.
cameleon44 a écrit : Salut et bienvenue, j'avais loupé ta première présentation qui est pourtant complète
Rebienvenue avec ton projet qui se précise :)
cameleon44 a écrit : Prend un outil pour aller jouer en montagne, chez vous il y a tellement de radars en bas qu'il est mieux de jouer dans les virolos![]()
Question bête, mais, à conduire les 911 997 & 996, c'est pas étrange d'avoir des hanches larges comme ça ou c'est tout de suite instinctif ?
Merci à toi Dhaber, oui, dans la 997 j'ai vu que je passais sans trop de souci.
Membre


Messages :
2212
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
Tout est une question d'avis c'est certain, en revanche pour le volant, tu actionnes le levier de reglage, tu tire le volant vers toi, et vu l'inclinaison de la colonne se dernier remonte et ne gène plus les grands (je fais 1,90)
un pote s'est tapé 600kms au volant d'une 997 qu'il venait d'acheter et n'avait jamais essayé... il arrive chez moi pour me montrer le bolide et me sort "je suis degu ça le fait pas en conduite" et là je monte et tire sur la colonne et forcément il a rigolé... je te dis ça pour pas que tu te stop aussi sur se détail pour une 997;)
un pote s'est tapé 600kms au volant d'une 997 qu'il venait d'acheter et n'avait jamais essayé... il arrive chez moi pour me montrer le bolide et me sort "je suis degu ça le fait pas en conduite" et là je monte et tire sur la colonne et forcément il a rigolé... je te dis ça pour pas que tu te stop aussi sur se détail pour une 997;)
Membre


Messages :
28
Enregistré le : 17 déc. 2015, 15:02
Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40


Après la 996 4 S, la 997 4 S : aucun souci d'adaptation aux hanches larges. Si l'avant passe, l'arrière aussi... en principe

Pour la grandeur, je n'en parle pas : un passager peut s'assoir derrière moi sans problème

Sinon, l'une comme l'autre que du bonheur.
Par contre pour une 997 phase 2, tu es court en budget, et sur certaines phase 1, le problème de l'IMS se posera comme sur une 996.
A ta place, j'essaierai de trouver une belle 996 (2 ou 4), ça passe dans ton budget, et tu auras même une poire pour la soir au cas où...
Bonne chasse :

Membre


Messages :
2695
Enregistré le : 30 mai 2002, 11:30
Membre


Messages :
27
Enregistré le : 03 févr. 2014, 11:19
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
1077
Enregistré le : 22 juil. 2015, 17:06