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Forum pour les questions techniques sur les 996
Cpt Flam a écrit : À mon avis pour le CT il vaut mieux mieux avoir les 2 Harnais + Ceintures ..
En plus conduire avec les harnais, c'est pas très pratique ...
Mais le truc qui me fait peur c'est un arceau avec des ceintures....se mettre la gueule dedans ça dois être possible....
Julien CP a écrit :une CS, livrée avec un seul 6points !batman996 a écrit : La configuration CS proposée par Porsche est juste parfaite : les vraies ceintures à enrouleurs et 2 harnais 6 pts Schroth.
Attention pour la boucle centrale de ces derniers, ils sont fixés sur une barre transversale de chaque siège baquet mais il faut bien vérifier qu'elle y est (surtout si c'est pas une vraie CS).
Les enrouleurs complets ça doit bien coûter 1k€ à mon avis.
Les 4 pts, c'est correct mais jamais idéal pour la piste.
à vérifier la traverse pour le deuxième 6 pts
ton extincteur, tu le fais réviser ? ou alors il est obsolète depuis longtemps ?
En course , dans les séries FFSA , tout doit être homologuée par la fédé , et il faut le passeport technique ...donc , l'extincteur , c'est pour mettre de la couleur dans la voiture .
Ce sont les arceaux soudés qui ont empêchés les voitures de passer au mines ....
Ce sont les arceaux soudés qui ont empêchés les voitures de passer au mines ....
denteux42 a écrit : Il y a une tolérance , toutes mes voitures de rallye passent le ct , avec arceau , harnais 6 points ....mais rouler au quotidien avec un harnais , ça fait pseudo pilote ....manque plus que des bons gants racing ...j'avais laissé la ceinture dans la gt3 , mais un arceau , c'est fait pour rouler avec harnais , casque , hans ....quand on tape , c'est là qu'on s'en rend compte![]()
Et quand on tape....c'est ma crainte si pas de harnais....
batman996 a écrit :Je pense que le principal obstacle à l'homologation de la N/GT en France était plutôt l'arceau soudéGT3JH a écrit : Il me semblait qu'en France les ceintures de sécurité sont obligatoires...raison pour laquelle notamment la 964RS N/GT et la 964cup n'avaient pas été homologuées...et qu'elles ne pouvaient pas être remplacées même par un harnais homologué route ?
En effet, il existe des harnais 4 pts homologués route avec boucle classique sur des autos de route type 430 Scuderia ou 458 Speciale (dépourvues de ceintures à enrouleurs).
Ce qui est en revanche interdit sur route ce sont les systèmes avec boucle aviation comme les harnais 6 pts Schroth, ça c'est clair.
Et si je dois remettre des ceintures, ça va chercher loin (en Rouge;)

Maniwaki a écrit :J'ai le CT de l'auto sans ceinture....ça passe puisque Harnais 4 points homologué route, semble t'il....mais au Luxembourg, je suis moins sur!denteux42 a écrit : Il y a une tolérance , toutes mes voitures de rallye passent le ct , avec arceau , harnais 6 points ....mais rouler au quotidien avec un harnais , ça fait pseudo pilote ....manque plus que des bons gants racing ...j'avais laissé la ceinture dans la gt3 , mais un arceau , c'est fait pour rouler avec harnais , casque , hans ....quand on tape , c'est là qu'on s'en rend compte![]()
Et quand on tape....c'est ma crainte si pas de harnais....
Si demi arceau , et ceinture , pas de soucis quand ça tape .Mais garder en mémoire que sur circuit , ce n'est pas une course , et ça peut aussi se terminer en drame - cf Rolland au Laquais ...- pour le reste , les ceintures normales , avec nos voitures modernes , sont largement suffisantes - discussion avec le commandant des pompiers de ClermontFerrand , qui discutait avec moi ,sur la sécurité passive de nos autos ....
Maniwaki a écrit :J'ai le CT de l'auto sans ceinture....ça passe puisque Harnais 4 points homologué route, semble t'il....mais au Luxembourg, je suis moins sur!denteux42 a écrit : Il y a une tolérance , toutes mes voitures de rallye passent le ct , avec arceau , harnais 6 points ....mais rouler au quotidien avec un harnais , ça fait pseudo pilote ....manque plus que des bons gants racing ...j'avais laissé la ceinture dans la gt3 , mais un arceau , c'est fait pour rouler avec harnais , casque , hans ....quand on tape , c'est là qu'on s'en rend compte![]()
Et quand on tape....c'est ma crainte si pas de harnais....
Si pas de ceintures .....
Mais seulement les harnais, les Airbags fonctionnent ?
Je ne pense pas...
Cpt Flam a écrit :Sur routeManiwaki a écrit :J'ai le CT de l'auto sans ceinture....ça passe puisque Harnais 4 points homologué route, semble t'il....mais au Luxembourg, je suis moins sur!denteux42 a écrit : Il y a une tolérance , toutes mes voitures de rallye passent le ct , avec arceau , harnais 6 points ....mais rouler au quotidien avec un harnais , ça fait pseudo pilote ....manque plus que des bons gants racing ...j'avais laissé la ceinture dans la gt3 , mais un arceau , c'est fait pour rouler avec harnais , casque , hans ....quand on tape , c'est là qu'on s'en rend compte![]()
Et quand on tape....c'est ma crainte si pas de harnais....
Si pas de ceintures .....
Mais seulement les harnais, les Airbags fonctionnent ?
Je ne pense pas...
Et sur route j'en déduis qu'avec l'arceau complet il est malgré tout préférable de s'attacher avec le harnais qu'avec la ceinture