Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonne année à tous d'abord en ce post du 01 janvier.
Je suis sur le point d'acheter une 996 GT3 MK1 (j'ai tiré un trait sur la 996 TT), elle est tip top:P, ce n'est pas une CS d'usine, mais l'arceau complet à été posé avec les baquets carbone en tissus ( avec insert Porsche). En revanche les ceintures de sécurité ont été virées et remplacées par des harnais 4 points homologués route (noir et donc pas ceux du pack CS).
Je remettrais bien des ceintures (rouge), à votre avis en CP on peut commander et faire installer ça et pour combien?
Vous laisseriez les harnais 4 points ou mettriez-vous les 6 points du pack CS, sachant que je ne vais pas ou peu faire de circuit.
Merci:thumbup:
Je suis sur le point d'acheter une 996 GT3 MK1 (j'ai tiré un trait sur la 996 TT), elle est tip top:P, ce n'est pas une CS d'usine, mais l'arceau complet à été posé avec les baquets carbone en tissus ( avec insert Porsche). En revanche les ceintures de sécurité ont été virées et remplacées par des harnais 4 points homologués route (noir et donc pas ceux du pack CS).
Je remettrais bien des ceintures (rouge), à votre avis en CP on peut commander et faire installer ça et pour combien?
Vous laisseriez les harnais 4 points ou mettriez-vous les 6 points du pack CS, sachant que je ne vais pas ou peu faire de circuit.

La configuration CS proposée par Porsche est juste parfaite : les vraies ceintures à enrouleurs et 2 harnais 6 pts Schroth.
Attention pour la boucle centrale de ces derniers, ils sont fixés sur une barre transversale de chaque siège baquet mais il faut bien vérifier qu'elle y est (surtout si c'est pas une vraie CS).
Les enrouleurs complets ça doit bien coûter 1k€ à mon avis.
Les 4 pts, c'est correct mais jamais idéal pour la piste.
Attention pour la boucle centrale de ces derniers, ils sont fixés sur une barre transversale de chaque siège baquet mais il faut bien vérifier qu'elle y est (surtout si c'est pas une vraie CS).
Il y a une tolérance , toutes mes voitures de rallye passent le ct , avec arceau , harnais 6 points ....mais rouler au quotidien avec un harnais , ça fait pseudo pilote ....manque plus que des bons gants racing ...j'avais laissé la ceinture dans la gt3 , mais un arceau , c'est fait pour rouler avec harnais , casque , hans ....quand on tape , c'est là qu'on s'en rend compte 

batman996 a écrit : La configuration CS proposée par Porsche est juste parfaite : les vraies ceintures à enrouleurs et 2 harnais 6 pts Schroth.

à vérifier la traverse pour le deuxième 6 pts
ton extincteur, tu le fais réviser ? ou alors il est obsolète depuis longtemps ?
Maniwaki a écrit : Je remettrais bien des ceintures (rouge), à votre avis en CP on peut commander et faire installer ça et pour combien?

Julien CP a écrit :une CS, livrée avec un seul 6points !batman996 a écrit : La configuration CS proposée par Porsche est juste parfaite : les vraies ceintures à enrouleurs et 2 harnais 6 pts Schroth.
à vérifier la traverse pour le deuxième 6 pts
ton extincteur, tu le fais réviser ? ou alors il est obsolète depuis longtemps ?
L'extincteur est celui d'origine dans la GT2 donc il est obsolète. Pour faire des courses, il faut le remplacer par un à jour et mettre celui d'origine à la cave... C'était le cas dans ma GT3 CS

GT3JH a écrit : Il me semblait qu'en France les ceintures de sécurité sont obligatoires...raison pour laquelle notamment la 964RS N/GT et la 964cup n'avaient pas été homologuées...et qu'elles ne pouvaient pas être remplacées même par un harnais homologué route ?

En effet, il existe des harnais 4 pts homologués route avec boucle classique sur des autos de route type 430 Scuderia ou 458 Speciale (dépourvues de ceintures à enrouleurs).
Ce qui est en revanche interdit sur route ce sont les systèmes avec boucle aviation comme les harnais 6 pts Schroth, ça c'est clair.