Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonne année à tous d'abord en ce post du 01 janvier.
Je suis sur le point d'acheter une 996 GT3 MK1 (j'ai tiré un trait sur la 996 TT), elle est tip top:P, ce n'est pas une CS d'usine, mais l'arceau complet à été posé avec les baquets carbone en tissus ( avec insert Porsche). En revanche les ceintures de sécurité ont été virées et remplacées par des harnais 4 points homologués route (noir et donc pas ceux du pack CS).
Je remettrais bien des ceintures (rouge), à votre avis en CP on peut commander et faire installer ça et pour combien?:question:
Vous laisseriez les harnais 4 points ou mettriez-vous les 6 points du pack CS, sachant que je ne vais pas ou peu faire de circuit.:question:
Merci:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
À mon avis pour le CT il vaut mieux mieux avoir les 2 Harnais + Ceintures ..

En plus conduire avec les harnais, c'est pas très pratique ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La configuration CS proposée par Porsche est juste parfaite : les vraies ceintures à enrouleurs et 2 harnais 6 pts Schroth.
Attention pour la boucle centrale de ces derniers, ils sont fixés sur une barre transversale de chaque siège baquet mais il faut bien vérifier qu'elle y est (surtout si c'est pas une vraie CS).
Les enrouleurs complets ça doit bien coûter 1k€ à mon avis.
Les 4 pts, c'est correct mais jamais idéal pour la piste.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voilà ce qu'il te faut ;)

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il me semblait qu'en France les ceintures de sécurité sont obligatoires...raison pour laquelle notamment la 964RS N/GT et la 964cup n'avaient pas été homologuées...et qu'elles ne pouvaient pas être remplacées même par un harnais homologué route ?
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il y a une tolérance , toutes mes voitures de rallye passent le ct , avec arceau , harnais 6 points ....mais rouler au quotidien avec un harnais , ça fait pseudo pilote ....manque plus que des bons gants racing ...j'avais laissé la ceinture dans la gt3 , mais un arceau , c'est fait pour rouler avec harnais , casque , hans ....quand on tape , c'est là qu'on s'en rend compte ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
batman996 a écrit :
La configuration CS proposée par Porsche est juste parfaite : les vraies ceintures à enrouleurs et 2 harnais 6 pts Schroth.
Attention pour la boucle centrale de ces derniers, ils sont fixés sur une barre transversale de chaque siège baquet mais il faut bien vérifier qu'elle y est (surtout si c'est pas une vraie CS).
une CS, livrée avec un seul 6points ! ;)
à vérifier la traverse pour le deuxième 6 pts

ton extincteur, tu le fais réviser ? ou alors il est obsolète depuis longtemps ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Maniwaki a écrit :
Je remettrais bien des ceintures (rouge), à votre avis en CP on peut commander et faire installer ça et pour combien?:question:
Vous laisseriez les harnais 4 points ou mettriez-vous les 6 points du pack CS, sachant que je ne vais pas ou peu faire de circuit.:question:
Merci:thumbup:
pour les harnais tu as ce qu'il te faut chez www.fvd.de ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Julien CP a écrit :
batman996 a écrit :
une CS, livrée avec un seul 6points ! ;)
à vérifier la traverse pour le deuxième 6 pts

ton extincteur, tu le fais réviser ? ou alors il est obsolète depuis longtemps ?
Exact, il y avait 1 seul harnais 6 pts livré (conducteur), il fallait se le commander.
L'extincteur est celui d'origine dans la GT2 donc il est obsolète. Pour faire des courses, il faut le remplacer par un à jour et mettre celui d'origine à la cave... C'était le cas dans ma GT3 CS ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
GT3JH a écrit :
Il me semblait qu'en France les ceintures de sécurité sont obligatoires...raison pour laquelle notamment la 964RS N/GT et la 964cup n'avaient pas été homologuées...et qu'elles ne pouvaient pas être remplacées même par un harnais homologué route ?
Je pense que le principal obstacle à l'homologation de la N/GT en France était plutôt l'arceau soudé ;)
En effet, il existe des harnais 4 pts homologués route avec boucle classique sur des autos de route type 430 Scuderia ou 458 Speciale (dépourvues de ceintures à enrouleurs).
Ce qui est en revanche interdit sur route ce sont les systèmes avec boucle aviation comme les harnais 6 pts Schroth, ça c'est clair.
Répondre
27 messages
1 2 3