Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
177 messages
1 2 3 4 5 ... 18
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En juin 2010, j'avais franchi le pas en achetant mon premier Boxster 986 S, un phase 2 de 2003 utilisé en daily à côté de la 993 et de la 2.7S.

Image

Acheté à un membre du club, il a fait mon bonheur 1an 1/2 avec presque 20000 kms effectués à son volant.
Mais les contraintes professionnelles l'avaient amené à redevenir un véhicule plaisir de weekend et non un daily assez rapidement.
J'avais donc revendu ce beau Boxster pour profiter d'avantage de la 2.7 et de la 993 que je délaissais au profit du cabriolet :o :(

Image

Image

Image

Le manque d'un cabriolet et la volonté de préserver d'avantage ma 993 m'ont de nouveau orienté vers l'achat d'un Boxster S.
Je me suis donc mis à la recherche d'un beau modèle dans une configuration strictement d'origine avec pour obligation les options suivantes :
- Full cuir,
- Sièges chauffants (un Boxster, ça doit être décapoté en toutes saisons :D :D),
- Sièges sports,
- Pack audio Porsche.

Les plus : couleur vive (jaune ou rouge) ou un cuir autre que noir ou bleu. Un phase 2 pour sa ligne plus sportive et la lunette en verre de sa capote.

Il en est ressorti que j'ai acheté un très beau phase 1 de 2001 bleu lapislazuli avec un cuir gris graphite de 97000 kms 3ème main et peinture d'origine.

Il a toutes les options recherchées avec en plus :
- Jantes turbo look en 18,
- Phares litronics,
- CDR 32 avec chargeur 6 CD,
- Ecussons Porsche sur les appuie-têtes.

Ses plus :
- absence de modifications, même les clignotants orange sont restés ! :P :P :P,
- une configuration de couleur qui me plait et j'adore le cuir gris,
- Un état intérieur exceptionnel.

Les moins :
- Roulements arrières HS, soufflets de cardans fatigués, PC arrière éraflé et PC avant repeint par un gougnafier qui a comme bcp zappé le support de plaque... C'est tellement mieux sans... :mad: :mad:

Enfin, pas grand chose en somme :D :D

Acheté le 26/09/2015, je le récupérais le 30/09
Image

Image

Image

Le 30/09 au soir, il était donc déjà sur le pont chez notre carrossier-mécano préféré :D :D :

Image

Il a donc reçu une nouvelle peinture sur ses deux PC (avec un support de plaque tout neuf :D), une grosse révision avec vidange, filtres, courroies, vidange de boîte, changement du liquide de freins, roulements, soufflets de cardans.
Puis le 02/10/2015, il était dans le Ventoux pour sa première sortie club :

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'en profite donc depuis au côté de ma 993 et c'est un vrai plaisir :P :P :P
J'avais adoré en 2010 et c'est toujours avec autant de plaisir que je prends le volant de cette auto.
Loin d'une Porsche au rabais, c'est un châssis exceptionnel avec un moteur qui envoie bien et un réel plaisir sur petites routes ! :thumbup:
Le rapport qualité /prix/plaisir est top sur cette auto ;)
Elle a depuis fait la mensuelle de Lionel :

Image

Image

Image

Et une sortie privée dominicale entre Baltringues où elle a ouvert sans jamais gêner une 911 :cool:

Image

Image

Image

Elle a effectué 3 fois le col de Murs depuis l'achat, je crois qu'on peut dire qu'elle est rodée :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La belle est donc à la maison pour un bon moment maintenant :

Image

Image

Elle a même reçu sa housse pour mon anniversaire :P :P :

Image
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Joli Boxster (je me souviens aussi de la vente du premier :P) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Joli Boxster (je me souviens aussi de la vente du premier :P) :thumbup:
Merci Michael ;)
Rol84 En ligne
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Belle bleue qui marche fort :thumbup:

Content pour toi Alex;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je roule en 911 depuis 30 ans (j'en ai 32) et je suis fier de rouler en Boxster, pour faire référence aux derniers posts sur le sujet :D :D :D.
Je vous ai dit d'ailleurs que mon père en avait acheté un depuis ? :o :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rol84 a écrit :
Belle bleue qui marche fort :thumbup:

Content pour toi Alex;)
Merci mon Roland :thumbup:
En plus il va bientôt y avoir des sorties Boxster au club, alors c'est la caisse à avoir :D :D :D
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut Alex,

Une belle présentation pour ton Boxster que tu manies pas mal d'ailleurs. Je vois effectivement qu'elle est rodée maintenant. Fait dire qu'avec le col de Murs ... :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo!:thumbup: ;)
On ne le dira jamais assez,mais le boxster est certainement le meilleur rapport prix/plaisir/usage sur route pour qui aime le cabriolet! Et les multiples déclinaisons permettent vraiment à chacun de trouver son bonheur!

Signé : un con vaincu!:D
Répondre
177 messages
1 2 3 4 5 ... 18