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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
En juin 2010, j'avais franchi le pas en achetant mon premier Boxster 986 S, un phase 2 de 2003 utilisé en daily à côté de la 993 et de la 2.7S.

Acheté à un membre du club, il a fait mon bonheur 1an 1/2 avec presque 20000 kms effectués à son volant.
Mais les contraintes professionnelles l'avaient amené à redevenir un véhicule plaisir de weekend et non un daily assez rapidement.
J'avais donc revendu ce beau Boxster pour profiter d'avantage de la 2.7 et de la 993 que je délaissais au profit du cabriolet




Le manque d'un cabriolet et la volonté de préserver d'avantage ma 993 m'ont de nouveau orienté vers l'achat d'un Boxster S.
Je me suis donc mis à la recherche d'un beau modèle dans une configuration strictement d'origine avec pour obligation les options suivantes :
- Full cuir,
- Sièges chauffants (un Boxster, ça doit être décapoté en toutes saisons
),
- Sièges sports,
- Pack audio Porsche.
Les plus : couleur vive (jaune ou rouge) ou un cuir autre que noir ou bleu. Un phase 2 pour sa ligne plus sportive et la lunette en verre de sa capote.
Il en est ressorti que j'ai acheté un très beau phase 1 de 2001 bleu lapislazuli avec un cuir gris graphite de 97000 kms 3ème main et peinture d'origine.
Il a toutes les options recherchées avec en plus :
- Jantes turbo look en 18,
- Phares litronics,
- CDR 32 avec chargeur 6 CD,
- Ecussons Porsche sur les appuie-têtes.
Ses plus :
- absence de modifications, même les clignotants orange sont restés !
,
- une configuration de couleur qui me plait et j'adore le cuir gris,
- Un état intérieur exceptionnel.
Les moins :
- Roulements arrières HS, soufflets de cardans fatigués, PC arrière éraflé et PC avant repeint par un gougnafier qui a comme bcp zappé le support de plaque... C'est tellement mieux sans...

Enfin, pas grand chose en somme

Acheté le 26/09/2015, je le récupérais le 30/09



Le 30/09 au soir, il était donc déjà sur le pont chez notre carrossier-mécano préféré
:

Il a donc reçu une nouvelle peinture sur ses deux PC (avec un support de plaque tout neuf
), une grosse révision avec vidange, filtres, courroies, vidange de boîte, changement du liquide de freins, roulements, soufflets de cardans.
Puis le 02/10/2015, il était dans le Ventoux pour sa première sortie club :


Acheté à un membre du club, il a fait mon bonheur 1an 1/2 avec presque 20000 kms effectués à son volant.
Mais les contraintes professionnelles l'avaient amené à redevenir un véhicule plaisir de weekend et non un daily assez rapidement.
J'avais donc revendu ce beau Boxster pour profiter d'avantage de la 2.7 et de la 993 que je délaissais au profit du cabriolet





Le manque d'un cabriolet et la volonté de préserver d'avantage ma 993 m'ont de nouveau orienté vers l'achat d'un Boxster S.
Je me suis donc mis à la recherche d'un beau modèle dans une configuration strictement d'origine avec pour obligation les options suivantes :
- Full cuir,
- Sièges chauffants (un Boxster, ça doit être décapoté en toutes saisons


- Sièges sports,
- Pack audio Porsche.
Les plus : couleur vive (jaune ou rouge) ou un cuir autre que noir ou bleu. Un phase 2 pour sa ligne plus sportive et la lunette en verre de sa capote.
Il en est ressorti que j'ai acheté un très beau phase 1 de 2001 bleu lapislazuli avec un cuir gris graphite de 97000 kms 3ème main et peinture d'origine.
Il a toutes les options recherchées avec en plus :
- Jantes turbo look en 18,
- Phares litronics,
- CDR 32 avec chargeur 6 CD,
- Ecussons Porsche sur les appuie-têtes.
Ses plus :
- absence de modifications, même les clignotants orange sont restés !



- une configuration de couleur qui me plait et j'adore le cuir gris,
- Un état intérieur exceptionnel.
Les moins :
- Roulements arrières HS, soufflets de cardans fatigués, PC arrière éraflé et PC avant repeint par un gougnafier qui a comme bcp zappé le support de plaque... C'est tellement mieux sans...


Enfin, pas grand chose en somme


Acheté le 26/09/2015, je le récupérais le 30/09



Le 30/09 au soir, il était donc déjà sur le pont chez notre carrossier-mécano préféré



Il a donc reçu une nouvelle peinture sur ses deux PC (avec un support de plaque tout neuf

Puis le 02/10/2015, il était dans le Ventoux pour sa première sortie club :

J'en profite donc depuis au côté de ma 993 et c'est un vrai plaisir

J'avais adoré en 2010 et c'est toujours avec autant de plaisir que je prends le volant de cette auto.
Loin d'une Porsche au rabais, c'est un châssis exceptionnel avec un moteur qui envoie bien et un réel plaisir sur petites routes !
Le rapport qualité /prix/plaisir est top sur cette auto
Elle a depuis fait la mensuelle de Lionel :



Et une sortie privée dominicale entre Baltringues où elle a ouvert sans jamais gêner une 911



Elle a effectué 3 fois le col de Murs depuis l'achat, je crois qu'on peut dire qu'elle est rodée




J'avais adoré en 2010 et c'est toujours avec autant de plaisir que je prends le volant de cette auto.
Loin d'une Porsche au rabais, c'est un châssis exceptionnel avec un moteur qui envoie bien et un réel plaisir sur petites routes !

Le rapport qualité /prix/plaisir est top sur cette auto

Elle a depuis fait la mensuelle de Lionel :



Et une sortie privée dominicale entre Baltringues où elle a ouvert sans jamais gêner une 911




Elle a effectué 3 fois le col de Murs depuis l'achat, je crois qu'on peut dire qu'elle est rodée



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