Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Palmers a écrit :
Les turbos sont refroidis par eau et une petite pompe électrique continue de les refroidir après l'arrêt du moteur. Donc on peut arsouiller et couper sans faire de dégâts comme avec les précédentes générations.

dont c'est normal que ça fasse encore du bruit quand tout est coupé, je ne cherche plus

Pour la rouge américaine, moi je passe (étant aussi en recherche d'une TT). J'ai vu le carnet mais pas la voiture. Tout à Manhattan, donc à mon avis bonjour l'embrayage (enfin, adieu plutôt) surtout qu'il n'a pas été changé récemment selon le vendeur. Etat des routes => amortos probablement pas jolis jolis. Tonnes de sel l'hiver en plus...
Par ailleurs le carnet est un replacement.
Et le relevé PIWIS (Durametric) montre toutes les plages (
log a écrit : Pour la rouge américaine, moi je passe (étant aussi en recherche d'une TT). J'ai vu le carnet mais pas la voiture. Tout à Manhattan, donc à mon avis bonjour l'embrayage (enfin, adieu plutôt) surtout qu'il n'a pas été changé récemment selon le vendeur. Etat des routes => amortos probablement pas jolis jolis. Tonnes de sel l'hiver en plus...
Palmers a écrit : Un peu de technique : le M97.70 de la 997 TT a bien 6 plages, comme tous les moteurs pilotes par le DME Bosch Cartronic 7.8
Les turbos sont refroidis par eau et une petite pompe électrique continue de les refroidir après l'arrêt du moteur. Donc on peut arsouiller et couper sans faire de dégâts comme avec les précédentes générations.

folligato a écrit :Palmers a écrit : Un peu de technique : le M97.70 de la 997 TT a bien 6 plages, comme tous les moteurs pilotes par le DME Bosch Cartronic 7.8
Les turbos sont refroidis par eau et une petite pompe électrique continue de les refroidir après l'arrêt du moteur. Donc on peut arsouiller et couper sans faire de dégâts comme avec les précédentes générations.merci Dr Palmers
![]()

C'est ma femme qui va être contente