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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant n°3087
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Messages : 5022
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

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Palmers a écrit :

Les turbos sont refroidis par eau et une petite pompe électrique continue de les refroidir après l'arrêt du moteur. Donc on peut arsouiller et couper sans faire de dégâts comme avec les précédentes générations.
Ah, ça je ne savais pas :thumbup:
dont c'est normal que ça fasse encore du bruit quand tout est coupé, je ne cherche plus :D
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Messages : 1427
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

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Merci de la précision aussi, je ne savais pas... :thumbup:
Je pensais que le bruit était le ventilateur
log
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Messages : 28
Enregistré le : 10 sept. 2015, 21:05

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Pour la rouge américaine, moi je passe (étant aussi en recherche d'une TT). J'ai vu le carnet mais pas la voiture. Tout à Manhattan, donc à mon avis bonjour l'embrayage (enfin, adieu plutôt) surtout qu'il n'a pas été changé récemment selon le vendeur. Etat des routes => amortos probablement pas jolis jolis. Tonnes de sel l'hiver en plus...
Par ailleurs le carnet est un replacement.
Et le relevé PIWIS (Durametric) montre toutes les plages (
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Messages : 1427
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

Message Envoyé
log a écrit :
Pour la rouge américaine, moi je passe (étant aussi en recherche d'une TT). J'ai vu le carnet mais pas la voiture. Tout à Manhattan, donc à mon avis bonjour l'embrayage (enfin, adieu plutôt) surtout qu'il n'a pas été changé récemment selon le vendeur. Etat des routes => amortos probablement pas jolis jolis. Tonnes de sel l'hiver en plus...
Par ailleurs le carnet est un replacement.
Et le relevé PIWIS (Durametric) montre toutes les plages (
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Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

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je connais le vendeur... passez votre chemin, pas bonne réputation dans la région !
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Messages : 1427
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

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Elle était déjà en vente quand je cherchais la mienne, celle du 94. Elle est passée par la Pologne (petit détour :D )
Boite manuelle, je pourrais parier sur des plages 4/5
GO Région Sud-Corse
n°3834
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Messages : 4717
Enregistré le : 17 janv. 2014, 09:12

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Palmers a écrit :
Un peu de technique : le M97.70 de la 997 TT a bien 6 plages, comme tous les moteurs pilotes par le DME Bosch Cartronic 7.8
Les turbos sont refroidis par eau et une petite pompe électrique continue de les refroidir après l'arrêt du moteur. Donc on peut arsouiller et couper sans faire de dégâts comme avec les précédentes générations.
:thumbup: merci Dr Palmers ;)
log
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Enregistré le : 10 sept. 2015, 21:05

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Chriss

Je ne sais pas si elle est du 94, mais en tout cas provenance US à l'origine.
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Messages : 894
Enregistré le : 10 févr. 2013, 10:52

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folligato a écrit :
Palmers a écrit :
Un peu de technique : le M97.70 de la 997 TT a bien 6 plages, comme tous les moteurs pilotes par le DME Bosch Cartronic 7.8
Les turbos sont refroidis par eau et une petite pompe électrique continue de les refroidir après l'arrêt du moteur. Donc on peut arsouiller et couper sans faire de dégâts comme avec les précédentes générations.
:thumbup: merci Dr Palmers ;)
Cool merci aussi, je peux donc arrêter mon moteur sans crainte et ne plus attendre entre 30s et 1min. :thumbup:
C'est ma femme qui va être contente :D
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