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Pour moi, pas la Vmax avec la 997 Cab C2, pour l'instant au max ~270. Au-delà de 220 la direction devient vraiment légère alors en général je reste autour de 200, pour les longues distances c'est optimum pour moi entre vitesse, consommation, contrôle, attention etc. (Autobahn évidemment).
Membre


Whaou Yan

Que de souvenirs !!!!
Un grand merci

En tout cas une époque malheureusement révolu et pour les "moralisateurs" je précise, pas dans l'esprit dingue et dangereux de partout et tout le temps mais pour un certains état d'esprit, une certaine liberté ne serait-ce que celle de la presse qui s'auto censure (pratique il y a même plus besoin de censure
) et la preuve que parfois par souci de simplification on se trompe de combat.








Que de souvenirs !!!!
Un grand merci



En tout cas une époque malheureusement révolu et pour les "moralisateurs" je précise, pas dans l'esprit dingue et dangereux de partout et tout le temps mais pour un certains état d'esprit, une certaine liberté ne serait-ce que celle de la presse qui s'auto censure (pratique il y a même plus besoin de censure



Membre


Petite précision utile
J'ai mêlé 2 histoires distinctes.
Le coup de la 740 D c'était un comparatif avec une Moto (les experts à vous pour me dire laquelle
) dans un magazine moto avec départ Paris gare de Lyon (huissier) et arrivée Marseille gare St Charles (huissier)
Bien entendu la moto avait gagné malgré les arrêts ravitos

Et donc cette une et ce test Vitesse de Sport Auto en Porsche avec le 318 compteur (j'étais pas loin puisque dans mon post initial je parle de 321 ou 322
)
J'ai mêlé 2 histoires distinctes.
Le coup de la 740 D c'était un comparatif avec une Moto (les experts à vous pour me dire laquelle



Bien entendu la moto avait gagné malgré les arrêts ravitos



Et donc cette une et ce test Vitesse de Sport Auto en Porsche avec le 318 compteur (j'étais pas loin puisque dans mon post initial je parle de 321 ou 322

Membre cotisant
n°2437




Renaud 2273 a écrit : Petite précision utile
J'ai mêlé 2 histoires distinctes.
Le coup de la 740 D c'était un comparatif avec une Moto (les experts à vous pour me dire laquelle![]()
![]()
) dans un magazine moto avec départ Paris gare de Lyon (huissier) et arrivée Marseille gare St Charles (huissier)
Bien entendu la moto avait gagné malgré les arrêts ravitos![]()
![]()
Et donc cette une et ce test Vitesse de Sport Auto en Porsche avec le 318 compteur (j'étais pas loin puisque dans mon post initial je parle de 321 ou 322)
965yan a écrit :Renaud 2273 a écrit : En son temps Sport Auto avait fait un test comparatif, lors d'un Paris Marseille (ou Paris Nice), entre une BMW 740 D (encore de mémoire) et une Porsche (911 type ???) pour voir qui arriverait le premier...
![]()
Je pense d'ailleurs que ce temps fut donnée au cas ou la justice s'y interesse et pour qu'un avocat prouve en un calcul de 30sec que c'est impossible...
Désolé de casser le rêve messieurs;)
928cs a écrit : 933km d'après ViaMichelin.
Donc pour le faire en 4h15, il faut du 220 km/h de moyenne.
C'est jouable, mais super fatiguant nerveusement sur une autoroute.
Les pleins d'essence et là la moyenne prends un uppercut, péage aussi, et ensuite même de nuit y aura toujours des voitures qui parfois gène, surtout y a un paquet de 2 voies sur cette itinéraire, des courbes, la moyenne chute encore et encore, et c'est pas un petit 318 par ci par la qui va changer la donne,
J'ai fait auxerre/sortie le muy (st maxime) avec une voiture qui prenait 297gps, et avec tout les arrêts multiple et ralentissement j'étais à 158kmh de moyenne et crois moi tu joue pas avec le hi-fi
Membre cotisant
n°1828




seb6v a écrit :Injouable de chez injouable...928cs a écrit : 933km d'après ViaMichelin.
Donc pour le faire en 4h15, il faut du 220 km/h de moyenne.
C'est jouable, mais super fatiguant nerveusement sur une autoroute.
Les pleins d'essence et là la moyenne prends un uppercut, péage aussi, et ensuite même de nuit y aura toujours des voitures qui parfois gène, surtout y a un paquet de 2 voies sur cette itinéraire, des courbes, la moyenne chute encore et encore, et c'est pas un petit 318 par ci par la qui va changer la donne,
J'ai fait auxerre/sortie le muy (st maxime) avec une voiture qui prenait 297gps, et avec tout les arrêts multiple et ralentissement j'étais à 158kmh de moyenne et crois moi tu joue pas avec le hi-fi
mais qui te dis qu'ils n'etaient pas 2 dans la voiture?
pour avoir déjà eu l'occasion de traversée la France à plusieurs reprises "pleine balle" je dirais que tu as façon de voir les choses:
soit tu cherches à rouler à fond, partout
c'est à dire qu'à chaque bout de ligne droite, tu soudes
et que tu freines juste pour les courbes
et que tu tapes des Vmax des que tu peux, ou en tout cas, la recherche de la vitesse maximale possible , partout.
bref, si tu fais çà, surtout sur 1000 km
çà epuise nerveusement
je l'ai fait à 2 conducteurs, à se relayer (l'un qui dort pendant que l'autre est au dela de 250....) (faut avoir confiance dans son copain conducteur;)
et surtout la conso est effrayante
à l'aller et, sur presque 950 km, l'ordi avait memorisé 169 de moyenne
(mais çà ne comprend pas les arrêts pipi et essence) que le roulage autoroutier
si tu les rajoutes, la moyenne descend encore!!!) et pas qu'un peu.
beaucoup de fatigue nerveuse;)

du coup au retour, meme tracé, mais en "calant" autour de 200/220
quand tu es sur une vitesse "de croisiere"
c'est plus souple dans ta conduite
moins de relance
moins de stress
la sensation d'etre beaucoup - à ses propres limites
plus facile de doubler les autres
le delta entre 200 et 260, c'est assez enorme...
un peu comme entre 130 et 190, tu n'es plus dans le meme monde...
bref, au final, on n'avait pas mis beaucoup moins de temps
1 ou 2? (e rappel plus) ravitaillement en moins
et la possibilité de discuter avec le voisin, pas de caler uniquement sur la conduite
apres, je ne suis pas un pilote pro
peut etre que eux encaisse mieux la durée et le stress
pour ce qui est des radars, a partir du moment où on a décider de rouler à bloc
que ce soit + 90 ou +120 retenu... çà change plus grand chose
donc autant aller au bout de la démarche...
coincoin44 a écrit :je suis assez d'accord avec toiseb6v a écrit :Injouable de chez injouable...928cs a écrit : 933km d'après ViaMichelin.
Donc pour le faire en 4h15, il faut du 220 km/h de moyenne.
C'est jouable, mais super fatiguant nerveusement sur une autoroute.
Les pleins d'essence et là la moyenne prends un uppercut, péage aussi, et ensuite même de nuit y aura toujours des voitures qui parfois gène, surtout y a un paquet de 2 voies sur cette itinéraire, des courbes, la moyenne chute encore et encore, et c'est pas un petit 318 par ci par la qui va changer la donne,
J'ai fait auxerre/sortie le muy (st maxime) avec une voiture qui prenait 297gps, et avec tout les arrêts multiple et ralentissement j'étais à 158kmh de moyenne et crois moi tu joue pas avec le hi-fi
mais qui te dis qu'ils n'etaient pas 2 dans la voiture?
pour avoir déjà eu l'occasion de traversée la France à plusieurs reprises "pleine balle" je dirais que tu as façon de voir les choses:
soit tu cherches à rouler à fond, partout
c'est à dire qu'à chaque bout de ligne droite, tu soudes
et que tu freines juste pour les courbes
et que tu tapes des Vmax des que tu peux, ou en tout cas, la recherche de la vitesse maximale possible , partout.
bref, si tu fais çà, surtout sur 1000 km
çà epuise nerveusement
je l'ai fait à 2 conducteurs, à se relayer (l'un qui dort pendant que l'autre est au dela de 250....) (faut avoir confiance dans son copain conducteur;)
et surtout la conso est effrayante
à l'aller et, sur presque 950 km, l'ordi avait memorisé 169 de moyenne
(mais çà ne comprend pas les arrêts pipi et essence) que le roulage autoroutier
si tu les rajoutes, la moyenne descend encore!!!) et pas qu'un peu.
beaucoup de fatigue nerveuse;)et conso à mort (c'est le ravitaillement qui coute cher en temps!)
du coup au retour, meme tracé, mais en "calant" autour de 200/220
quand tu es sur une vitesse "de croisiere"
c'est plus souple dans ta conduite
moins de relance
moins de stress
la sensation d'etre beaucoup - à ses propres limites
plus facile de doubler les autres
le delta entre 200 et 260, c'est assez enorme...
un peu comme entre 130 et 190, tu n'es plus dans le meme monde...
bref, au final, on n'avait pas mis beaucoup moins de temps
1 ou 2? (e rappel plus) ravitaillement en moins
et la possibilité de discuter avec le voisin, pas de caler uniquement sur la conduite
apres, je ne suis pas un pilote pro
peut etre que eux encaisse mieux la durée et le stress
pour ce qui est des radars, a partir du moment où on a décider de rouler à bloc
que ce soit + 90 ou +120 retenu... çà change plus grand chose
donc autant aller au bout de la démarche...
Membre


Alors là tu casses pas un rêve car si Sport Auto l'a fait sans huissier si je traduis vos propos qui mettent en cause la réalité de la chose j'ai la certitude aussi qu'un magazine moto l'a fait, bon entre Paris et Marseille, gare à gare comme j'ai écrit et avec huissier au départ et à l'arrivée.
Les seules modifications sur la moto étant par exemple un réservoir de remplissage rapide et à chaque arrêt (programmé à l'avance) 2 "complices" pour remplir et payé.
Me manque la moyenne finale et j'accorde que Marseille c'est pas Nice.
Je l'ai écrit ici même je pense j'ai fait les 148,100 Km de Valence Sud à Nîmes centre à 188, des broutilles de moyenne avec une Fiat Maréa qui prenait maxi 200 km/h !!!!
Ok pas de plein, traffic quasi nul (genre de 2h à 2h48 autant dire que c'est pas la foule sur l'autoroute à cette heure là)
Alors que personne ici vienne me soutenir que c'est pas possible de prendre 220 km/h de moyenne avec une charrette qui prend jusqu'à 318 km/h (voir la photo de couv) sur de longues distances.
La question c'est combien de péage qui effectivement prenne du temps.... sauf si... la barrière est levée du genre un employé sympa (il y avait encore des employés à l'époque aux péages
) qui se fait payer après le passage de la voiture
La question c'est combien de plein.... sauf si tu as juste fait une modif réservoir pour remplissage rapide avec là aussi des collègues pour remplir et payer
Combien de pilote et qui au volant... il y a comme en toute chose des gens hors normes volant en main
Rien qu'en prenant ces 3 paramètres est-ce que vous êtes aussi affirmatif sur l'impossibilité de la chose.
Faut bien voir qu'entre 01h00 et 05h30 les autoroutes de France sur pas mal de mois de l'année c'est vide... eh oui même les routiers dorment !!!
Après ce qui manque dans l'équation c'est le lieu exact du départ et le lieu exact de l'arrivée.
Car effectivement si c'est de centre à centre je vous rejoins pour le coup dans l'impossibilité de la chose

Maintenant si c'est Porte d'Italie (t'es encore dans Paris) 1er panneau Nice (t'es à Nice) et d'un il y a moins de 933 km et de 2 conséquence du 1 la moyenne est moindre pour le même temps CQFD
Les seules modifications sur la moto étant par exemple un réservoir de remplissage rapide et à chaque arrêt (programmé à l'avance) 2 "complices" pour remplir et payé.
Me manque la moyenne finale et j'accorde que Marseille c'est pas Nice.
Je l'ai écrit ici même je pense j'ai fait les 148,100 Km de Valence Sud à Nîmes centre à 188, des broutilles de moyenne avec une Fiat Maréa qui prenait maxi 200 km/h !!!!
Ok pas de plein, traffic quasi nul (genre de 2h à 2h48 autant dire que c'est pas la foule sur l'autoroute à cette heure là)
Alors que personne ici vienne me soutenir que c'est pas possible de prendre 220 km/h de moyenne avec une charrette qui prend jusqu'à 318 km/h (voir la photo de couv) sur de longues distances.
La question c'est combien de péage qui effectivement prenne du temps.... sauf si... la barrière est levée du genre un employé sympa (il y avait encore des employés à l'époque aux péages

La question c'est combien de plein.... sauf si tu as juste fait une modif réservoir pour remplissage rapide avec là aussi des collègues pour remplir et payer
Combien de pilote et qui au volant... il y a comme en toute chose des gens hors normes volant en main
Rien qu'en prenant ces 3 paramètres est-ce que vous êtes aussi affirmatif sur l'impossibilité de la chose.
Faut bien voir qu'entre 01h00 et 05h30 les autoroutes de France sur pas mal de mois de l'année c'est vide... eh oui même les routiers dorment !!!
Après ce qui manque dans l'équation c'est le lieu exact du départ et le lieu exact de l'arrivée.
Car effectivement si c'est de centre à centre je vous rejoins pour le coup dans l'impossibilité de la chose



Maintenant si c'est Porte d'Italie (t'es encore dans Paris) 1er panneau Nice (t'es à Nice) et d'un il y a moins de 933 km et de 2 conséquence du 1 la moyenne est moindre pour le même temps CQFD