Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
238 messages
1 ... 8 9 10 11 12
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Avez vous déjà atteint la VMAX ?

Vous pouvez sélectionner 2 options

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelques fois avec le 3.4, 280 en 996 c'est plutôt pas mal quand même. Surtout qu'il me restait au moins 10km/h de marge je pense, j'ai du coupé à cause de la route...
log
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi, pas la Vmax avec la 997 Cab C2, pour l'instant au max ~270. Au-delà de 220 la direction devient vraiment légère alors en général je reste autour de 200, pour les longues distances c'est optimum pour moi entre vitesse, consommation, contrôle, attention etc. (Autobahn évidemment).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A fond avec la SC
278 avec la turbo en revenant de stuttgart
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Renaud 2273 a écrit :
En son temps Sport Auto avait fait un test comparatif, lors d'un Paris Marseille (ou Paris Nice), entre une BMW 740 D (encore de mémoire) et une Porsche (911 type ???) pour voir qui arriverait le premier...
Image

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fait quasi sur toutes mes autos.
Pour la RS, j'avais pris le rupteur en 5.
Pour la 997 S, j'ai pris 306 compteur (j'ai même la photo). Il en restait un peu mais pas beaucoup.

Sur mes autres allemandes, elles sont toutes limitées donc y a pas de mérite!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je l'ai fait, mais je peux pas dire à combien j'étais, j'ai tendance à fermer les yeux :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Whaou Yan :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :P :P :P :P
Que de souvenirs !!!!

Un grand merci :D :D :D

En tout cas une époque malheureusement révolu et pour les "moralisateurs" je précise, pas dans l'esprit dingue et dangereux de partout et tout le temps mais pour un certains état d'esprit, une certaine liberté ne serait-ce que celle de la presse qui s'auto censure (pratique il y a même plus besoin de censure :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:) et la preuve que parfois par souci de simplification on se trompe de combat.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petite précision utile

J'ai mêlé 2 histoires distinctes.

Le coup de la 740 D c'était un comparatif avec une Moto (les experts à vous pour me dire laquelle :question: :question: :question:) dans un magazine moto avec départ Paris gare de Lyon (huissier) et arrivée Marseille gare St Charles (huissier)
Bien entendu la moto avait gagné malgré les arrêts ravitos :D :D :D

Et donc cette une et ce test Vitesse de Sport Auto en Porsche avec le 318 compteur (j'étais pas loin puisque dans mon post initial je parle de 321 ou 322 :P)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@ Yan

+1 pour ton humeur !!!
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Je me souviens de l'essai dans Sport Auto de la 996 GT3 à sa sortie !

"Déjà plus de 250km/h et il reste la 6 à passer", le tout sur l'A6 je crois bien, haaaa c'était bien :D :D :D
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
A conserver précieusement :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Plutôt religieusement même :):):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Renaud 2273 a écrit :
Petite précision utile

J'ai mêlé 2 histoires distinctes.

Le coup de la 740 D c'était un comparatif avec une Moto (les experts à vous pour me dire laquelle :question: :question: :question:) dans un magazine moto avec départ Paris gare de Lyon (huissier) et arrivée Marseille gare St Charles (huissier)
Bien entendu la moto avait gagné malgré les arrêts ravitos :D :D :D

Et donc cette une et ce test Vitesse de Sport Auto en Porsche avec le 318 compteur (j'étais pas loin puisque dans mon post initial je parle de 321 ou 322 :P)
Non Sport Auto a bien fait sur ce magazine la descente Paris - Nice avec 996 GT3 contre 740D. Ca s'est joué à pas grand chose au final à cause d'un ravitaillement de plus je crois.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
4H15 à fond en GT3 et de nuit, faut être couillu, inconscient, suicidaire, etc... :D :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
965yan a écrit :
Renaud 2273 a écrit :
En son temps Sport Auto avait fait un test comparatif, lors d'un Paris Marseille (ou Paris Nice), entre une BMW 740 D (encore de mémoire) et une Porsche (911 type ???) pour voir qui arriverait le premier...
Image

:D
Y a quelques années ou rouler en plaque étrangère de nuit c'était quasi le joker... j'ai traversé la france avec quelques bolides de nuit, et 4h15 paris/nice c'est impossible...

Je pense d'ailleurs que ce temps fut donnée au cas ou la justice s'y interesse et pour qu'un avocat prouve en un calcul de 30sec que c'est impossible...

Désolé de casser le rêve messieurs;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
933km d'après ViaMichelin.
Donc pour le faire en 4h15, il faut du 220 km/h de moyenne.
C'est jouable, mais super fatiguant nerveusement sur une autoroute.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
928cs a écrit :
Injouable de chez injouable...

Les pleins d'essence et là la moyenne prends un uppercut, péage aussi, et ensuite même de nuit y aura toujours des voitures qui parfois gène, surtout y a un paquet de 2 voies sur cette itinéraire, des courbes, la moyenne chute encore et encore, et c'est pas un petit 318 par ci par la qui va changer la donne,

J'ai fait auxerre/sortie le muy (st maxime) avec une voiture qui prenait 297gps, et avec tout les arrêts multiple et ralentissement j'étais à 158kmh de moyenne et crois moi tu joue pas avec le hi-fi
Membre cotisant n°1828
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
seb6v a écrit :
928cs a écrit :

Les pleins d'essence et là la moyenne prends un uppercut, péage aussi, et ensuite même de nuit y aura toujours des voitures qui parfois gène, surtout y a un paquet de 2 voies sur cette itinéraire, des courbes, la moyenne chute encore et encore, et c'est pas un petit 318 par ci par la qui va changer la donne,

J'ai fait auxerre/sortie le muy (st maxime) avec une voiture qui prenait 297gps, et avec tout les arrêts multiple et ralentissement j'étais à 158kmh de moyenne et crois moi tu joue pas avec le hi-fi
je suis assez d'accord avec toi
mais qui te dis qu'ils n'etaient pas 2 dans la voiture?

pour avoir déjà eu l'occasion de traversée la France à plusieurs reprises "pleine balle" je dirais que tu as façon de voir les choses:

soit tu cherches à rouler à fond, partout
c'est à dire qu'à chaque bout de ligne droite, tu soudes
et que tu freines juste pour les courbes
et que tu tapes des Vmax des que tu peux, ou en tout cas, la recherche de la vitesse maximale possible , partout.

bref, si tu fais çà, surtout sur 1000 km
çà epuise nerveusement
je l'ai fait à 2 conducteurs, à se relayer (l'un qui dort pendant que l'autre est au dela de 250....) (faut avoir confiance dans son copain conducteur;)
et surtout la conso est effrayante
à l'aller et, sur presque 950 km, l'ordi avait memorisé 169 de moyenne
(mais çà ne comprend pas les arrêts pipi et essence) que le roulage autoroutier
si tu les rajoutes, la moyenne descend encore!!!) et pas qu'un peu.

beaucoup de fatigue nerveuse;) ;) et conso à mort (c'est le ravitaillement qui coute cher en temps!)

du coup au retour, meme tracé, mais en "calant" autour de 200/220

quand tu es sur une vitesse "de croisiere"
c'est plus souple dans ta conduite
moins de relance
moins de stress
la sensation d'etre beaucoup - à ses propres limites
plus facile de doubler les autres

le delta entre 200 et 260, c'est assez enorme...
un peu comme entre 130 et 190, tu n'es plus dans le meme monde...

bref, au final, on n'avait pas mis beaucoup moins de temps
1 ou 2? (e rappel plus) ravitaillement en moins
et la possibilité de discuter avec le voisin, pas de caler uniquement sur la conduite

apres, je ne suis pas un pilote pro
peut etre que eux encaisse mieux la durée et le stress

pour ce qui est des radars, a partir du moment où on a décider de rouler à bloc
que ce soit + 90 ou +120 retenu... çà change plus grand chose
donc autant aller au bout de la démarche...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
coincoin44 a écrit :
seb6v a écrit :
928cs a écrit :

je suis assez d'accord avec toi
mais qui te dis qu'ils n'etaient pas 2 dans la voiture?

pour avoir déjà eu l'occasion de traversée la France à plusieurs reprises "pleine balle" je dirais que tu as façon de voir les choses:

soit tu cherches à rouler à fond, partout
c'est à dire qu'à chaque bout de ligne droite, tu soudes
et que tu freines juste pour les courbes
et que tu tapes des Vmax des que tu peux, ou en tout cas, la recherche de la vitesse maximale possible , partout.

bref, si tu fais çà, surtout sur 1000 km
çà epuise nerveusement
je l'ai fait à 2 conducteurs, à se relayer (l'un qui dort pendant que l'autre est au dela de 250....) (faut avoir confiance dans son copain conducteur;)
et surtout la conso est effrayante
à l'aller et, sur presque 950 km, l'ordi avait memorisé 169 de moyenne
(mais çà ne comprend pas les arrêts pipi et essence) que le roulage autoroutier
si tu les rajoutes, la moyenne descend encore!!!) et pas qu'un peu.

beaucoup de fatigue nerveuse;) ;) et conso à mort (c'est le ravitaillement qui coute cher en temps!)

du coup au retour, meme tracé, mais en "calant" autour de 200/220

quand tu es sur une vitesse "de croisiere"
c'est plus souple dans ta conduite
moins de relance
moins de stress
la sensation d'etre beaucoup - à ses propres limites
plus facile de doubler les autres

le delta entre 200 et 260, c'est assez enorme...
un peu comme entre 130 et 190, tu n'es plus dans le meme monde...

bref, au final, on n'avait pas mis beaucoup moins de temps
1 ou 2? (e rappel plus) ravitaillement en moins
et la possibilité de discuter avec le voisin, pas de caler uniquement sur la conduite

apres, je ne suis pas un pilote pro
peut etre que eux encaisse mieux la durée et le stress

pour ce qui est des radars, a partir du moment où on a décider de rouler à bloc
que ce soit + 90 ou +120 retenu... çà change plus grand chose
donc autant aller au bout de la démarche...
Je suis d'accord, mais là, sur cette route Paris/Nice, c'est pas possible
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors là tu casses pas un rêve car si Sport Auto l'a fait sans huissier si je traduis vos propos qui mettent en cause la réalité de la chose j'ai la certitude aussi qu'un magazine moto l'a fait, bon entre Paris et Marseille, gare à gare comme j'ai écrit et avec huissier au départ et à l'arrivée.
Les seules modifications sur la moto étant par exemple un réservoir de remplissage rapide et à chaque arrêt (programmé à l'avance) 2 "complices" pour remplir et payé.
Me manque la moyenne finale et j'accorde que Marseille c'est pas Nice.

Je l'ai écrit ici même je pense j'ai fait les 148,100 Km de Valence Sud à Nîmes centre à 188, des broutilles de moyenne avec une Fiat Maréa qui prenait maxi 200 km/h !!!!
Ok pas de plein, traffic quasi nul (genre de 2h à 2h48 autant dire que c'est pas la foule sur l'autoroute à cette heure là)
Alors que personne ici vienne me soutenir que c'est pas possible de prendre 220 km/h de moyenne avec une charrette qui prend jusqu'à 318 km/h (voir la photo de couv) sur de longues distances.

La question c'est combien de péage qui effectivement prenne du temps.... sauf si... la barrière est levée du genre un employé sympa (il y avait encore des employés à l'époque aux péages :P) qui se fait payer après le passage de la voiture
La question c'est combien de plein.... sauf si tu as juste fait une modif réservoir pour remplissage rapide avec là aussi des collègues pour remplir et payer
Combien de pilote et qui au volant... il y a comme en toute chose des gens hors normes volant en main

Rien qu'en prenant ces 3 paramètres est-ce que vous êtes aussi affirmatif sur l'impossibilité de la chose.
Faut bien voir qu'entre 01h00 et 05h30 les autoroutes de France sur pas mal de mois de l'année c'est vide... eh oui même les routiers dorment !!!

Après ce qui manque dans l'équation c'est le lieu exact du départ et le lieu exact de l'arrivée.
Car effectivement si c'est de centre à centre je vous rejoins pour le coup dans l'impossibilité de la chose :mad: :mad: :mad:

Maintenant si c'est Porte d'Italie (t'es encore dans Paris) 1er panneau Nice (t'es à Nice) et d'un il y a moins de 933 km et de 2 conséquence du 1 la moyenne est moindre pour le même temps CQFD
Répondre
238 messages
1 ... 8 9 10 11 12