Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Didier17, est-ce que ça vaut vraiment le coup de venir à Bordeaux pour l'entretien alors qu'il y a également en Charente-Maritime des adresses connues telles que le CP de La Rochelle, AR Sport et Prestige Auto à Pont l'Abbé ?
La réponse m'intéresse car je vais souvent en Charente-Maritime.
Par ma part, j'ai fait faire un devis pour la vidange de la tiptro de la 996 TT par Car Aficionado : 420 €.
C'est suffisamment cher pour que je le fasse par moi-même puisqu'il y en a pour moins de 100€ de pièces (carter, filtre, joint) et pour 40 à 80€ d'huile selon si c'est un rinçage complet ou non qui est effectué.
Je n'ai malheureusement pas pu comparer avec le CP Bordeaux car pour eux la boite ne se vidange pas...
(alors que la doc Porsche indique une vidange à 160 000 km, et Mercedes préconise pour cette boite au moins une vidange à 60 000 km...)
La réponse m'intéresse car je vais souvent en Charente-Maritime.
Par ma part, j'ai fait faire un devis pour la vidange de la tiptro de la 996 TT par Car Aficionado : 420 €.
C'est suffisamment cher pour que je le fasse par moi-même puisqu'il y en a pour moins de 100€ de pièces (carter, filtre, joint) et pour 40 à 80€ d'huile selon si c'est un rinçage complet ou non qui est effectué.
Je n'ai malheureusement pas pu comparer avec le CP Bordeaux car pour eux la boite ne se vidange pas...

Membre


Effectivement, la doc Porsche indique 160 000 km, c'est beaucoup je trouve. Je viens de la faire, et pour la prochaine vidange je suis tombée d'accord avec mon CP, donc RV dans 4 ans pour une nouvelle vidange de ma boîte Tiptro. Il faut savoir qu'une boîte Tiptro, à changer, ça coûte un bras (et même les deux...), je préfère la vidanger souvent, sa durée de vie n'en sera que prolongée. En outre, j'évite de "malmener" la boîte, et je décompose doucement chaque passage (P - D - N - R...).
Membre


matbreth a écrit : Didier17, est-ce que ça vaut vraiment le coup de venir à Bordeaux pour l'entretien alors qu'il y a également en Charente-Maritime des adresses connues telles que le CP de La Rochelle, AR Sport et Prestige Auto à Pont l'Abbé ?
La réponse m'intéresse car je vais souvent en Charente-Maritime.
Concernant AR SPORT, qui était anciennement dans la zone commerciale d'ANGOULINS-SUR-MER, et bien à chaque fois que je m'y suis rendu pour voir les PORSCHE proposées à la vente, je n'ai jamais eu le droit à un accueil chaleureux.
En discutant avec des propriétaires de PORSCHE, notamment classics, les retours sont assez mitigés, parfois même mauvais.
Certains reprochent des tarifs astronomiques, d'autres des travaux mal réalisés.
Perso, j'irai à ST DENIS DU PAYRE (85), au garage PAINOT.
J'ai un ami qui faisait entretenir sa 964 TURBO 3.3 chez eux.
J'ai eu l'occasion, à plusieurs reprises, de m'y rendre avec lui.
C'est impressionnant le nombre de 911 qu'ils ont entretien, et apparemment les clients se déplacent de loin pour venir.
Pas très content de Car Aficionado sur le moment.
J'avais eu un excellent contact l'année dernière quand ils etaient encore à eysines, donc j'avais décidé de leur confier quelques travaux, rien de très compliqué mais pour une petite somme quand même
.
Résultats:
- 3 semaines de retard sur des travaux prévus sur 1 semaine (remplacement soufflantes avants, vidange de boite, réparation tringlerie levier de vitesse)
Surtout apres m'avoir fait un petit cinéma parce que souhaitais qu'ils déposent le démarreur et l'envoie chez une connaissance de Gedeon plutôt que d'en acheter un neuf (et oui, l'aller retour du démarreur était prévu en 10j, donc ça encombrerait l'atelier pendant 3j supplémentaires).
- Comme Didier17 le fait remarquer, impossible à joindre par téléphone. Nicolas, qui s'occupe de l'accueil client, ne travaille que les matins en ce moment. Mais ça ne répond pas non plus le matin, et ça ne répond pas aux mails non plus.
- À ce jour, toujours aucune information sur quand la voiture sera prête. Étant à l'étranger en ce moment, j'ai envoyé un ami ce mardi pour se renseigner directement, ils l'ont très bien reçu, mais n'ont pas su lui dire autre chose que: "on a pris du retard, on vous contactera quand ce sera prêt"
- démarreur toujours pas réparé. Et oui car moi, (trop?) bonne pâte, en voyant/comprenant que ça ne mes arrangeait pas, avait demandé au carrossier chez qui elle devait aller ensuite de s'en occuper, ce qu'il avait gentiment accepté.
- rdv chez le carrossier annulé, car j'ai besoin de la voiture le 26 pour une petite escapade prévue depuis un moment, mais... J'ai un peu peur avec le démarreur défaillant... SI j'ai récupéré titine d'ici là !! :/
Bref, coup de gueule. Même si les mecs sont super sympa et ont un excellent contact/accueil client
J'avais eu un excellent contact l'année dernière quand ils etaient encore à eysines, donc j'avais décidé de leur confier quelques travaux, rien de très compliqué mais pour une petite somme quand même

Résultats:
- 3 semaines de retard sur des travaux prévus sur 1 semaine (remplacement soufflantes avants, vidange de boite, réparation tringlerie levier de vitesse)
Surtout apres m'avoir fait un petit cinéma parce que souhaitais qu'ils déposent le démarreur et l'envoie chez une connaissance de Gedeon plutôt que d'en acheter un neuf (et oui, l'aller retour du démarreur était prévu en 10j, donc ça encombrerait l'atelier pendant 3j supplémentaires).
- Comme Didier17 le fait remarquer, impossible à joindre par téléphone. Nicolas, qui s'occupe de l'accueil client, ne travaille que les matins en ce moment. Mais ça ne répond pas non plus le matin, et ça ne répond pas aux mails non plus.
- À ce jour, toujours aucune information sur quand la voiture sera prête. Étant à l'étranger en ce moment, j'ai envoyé un ami ce mardi pour se renseigner directement, ils l'ont très bien reçu, mais n'ont pas su lui dire autre chose que: "on a pris du retard, on vous contactera quand ce sera prêt"
- démarreur toujours pas réparé. Et oui car moi, (trop?) bonne pâte, en voyant/comprenant que ça ne mes arrangeait pas, avait demandé au carrossier chez qui elle devait aller ensuite de s'en occuper, ce qu'il avait gentiment accepté.
- rdv chez le carrossier annulé, car j'ai besoin de la voiture le 26 pour une petite escapade prévue depuis un moment, mais... J'ai un peu peur avec le démarreur défaillant... SI j'ai récupéré titine d'ici là !! :/
Bref, coup de gueule. Même si les mecs sont super sympa et ont un excellent contact/accueil client
nine one one a écrit :Je suis originaire de LA ROCHELLE, et mes parents habitent à une dizaine de kilomètres de chez AR SPORT du CP LA ROCHELLE; qui sont tous les deux dans la zone d'AYTRE, le long de la rocade.matbreth a écrit : Didier17, est-ce que ça vaut vraiment le coup de venir à Bordeaux pour l'entretien alors qu'il y a également en Charente-Maritime des adresses connues telles que le CP de La Rochelle, AR Sport et Prestige Auto à Pont l'Abbé ?
La réponse m'intéresse car je vais souvent en Charente-Maritime.
Concernant AR SPORT, qui était anciennement dans la zone commerciale d'ANGOULINS-SUR-MER, et bien à chaque fois que je m'y suis rendu pour voir les PORSCHE proposées à la vente, je n'ai jamais eu le droit à un accueil chaleureux.
En discutant avec des propriétaires de PORSCHE, notamment classics, les retours sont assez mitigés, parfois même mauvais.
Certains reprochent des tarifs astronomiques, d'autres des travaux mal réalisés.
Perso, j'irai à ST DENIS DU PAYRE (85), au garage PAINOT.
J'ai un ami qui faisait entretenir sa 964 TURBO 3.3 chez eux.
J'ai eu l'occasion, à plusieurs reprises, de m'y rendre avec lui.
C'est impressionnant le nombre de 911 qu'ils ont entretien, et apparemment les clients se déplacent de loin pour venir.

J'attends un devis depuis 5 semaines

Depuis qu'ils sont représentants LOTUS, ça ne c'est vraiment pas arrangé, je pense qu'ils ont perdu pas mal de clients Porsche !!!!!!!!!!!