Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Salut Guillaume,
Niveau perfs, pas grand chose au niveau ressenti, il faudrait peut etre voir avec une nouvelle cartographie...??
A propos du son, peut etre un peu plus prononcé à mi-charge...mais c'est également difficilement perceptible avec l'échappement sport.
Ce vendredi, je vais rouler à Dijon avec les copains, curieux de voir les bienfaits des modifs hivernales
Niveau perfs, pas grand chose au niveau ressenti, il faudrait peut etre voir avec une nouvelle cartographie...??
A propos du son, peut etre un peu plus prononcé à mi-charge...mais c'est également difficilement perceptible avec l'échappement sport.
Ce vendredi, je vais rouler à Dijon avec les copains, curieux de voir les bienfaits des modifs hivernales

Membre


merci beaucoup pour ce retour
Les vendeurs de ce type de produit disent que le calculateur s'ajuste après quelques km et que cela "transfigure" le moteur
Je reste septique pour les perfs car sur la 997 l'entrée d'air (côté moteur) est centrale et donc profite des 2 arrivées dans la boite mais sur la 996 la nouvelle entrée est face à la sortie et tout l'air passe là à mon avis (l'air est fainéant et va toujours au plus court) au lieu de passer par toute la surface du filtre comme à l'origine : petite analyse perso.
Par contre je pensais que cela pouvait apporter un plus en sonorité car je trouve mon CARGRAPHIC intermédiaire un peu timide et je cherchais un moyen d'améliorer la sonorité sans changer tout l'échappement.
Les vendeurs de ce type de produit disent que le calculateur s'ajuste après quelques km et que cela "transfigure" le moteur

Je reste septique pour les perfs car sur la 997 l'entrée d'air (côté moteur) est centrale et donc profite des 2 arrivées dans la boite mais sur la 996 la nouvelle entrée est face à la sortie et tout l'air passe là à mon avis (l'air est fainéant et va toujours au plus court) au lieu de passer par toute la surface du filtre comme à l'origine : petite analyse perso.
Par contre je pensais que cela pouvait apporter un plus en sonorité car je trouve mon CARGRAPHIC intermédiaire un peu timide et je cherchais un moyen d'améliorer la sonorité sans changer tout l'échappement.
Des petites news de l'auto, elle va toujours aussi bien, c'est vraiment un couteau suisse cette charrette, elle est bonne à tout faire 
Quelques clichés en vrac, c'est vrai qu'il y a longtemps !

Petite vidéo souvenir:

Quelques clichés d'une sortie au Mans au mois de septembre:









Elle va vraiment super bien sur le terrain (bordel mais quel bordel à la relance !), du coup comme elle m'a fait plaisir, je lui ai payé un jeu de barres anti-roulis HR, et on retourne tâter le Bugatti ce Lundi

Quelques clichés en vrac, c'est vrai qu'il y a longtemps !

Petite vidéo souvenir:

Quelques clichés d'une sortie au Mans au mois de septembre:









Elle va vraiment super bien sur le terrain (bordel mais quel bordel à la relance !), du coup comme elle m'a fait plaisir, je lui ai payé un jeu de barres anti-roulis HR, et on retourne tâter le Bugatti ce Lundi
