Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Perso, pour avoir eu une 64RS & une copie parfaite de 93Cup, je préfère & de loin une une 993. D'ailleurs, j'ai fait la connerie 1. de vendre ma 993 & 2. surtout de la réessayer à Ladoux il y a 15 jours. Elle me manque. C'était un vrai vélo. Poumonique certes mais quelle agilité




Membre cotisant
n°4152




En performances châssis , il n'y a pas grandie différences entre 64 et 93 , j'ai bataillé pendant plusieurs saisons à l'Europa contre des Cups 93 ( avec mon moteur de 3.8 cup dans la 64 ) et c'était assez homogène en comportement , la 64 pardonne plus que la 93 il me semble . Bon il faut vraiment que je re-roule avec ma 93 cup 

C'est vrai qu'une 993 c'est un peu mou sur la piste :), mais c'est facile à emmener, plus qu'une 964 RS je trouve
la rs pardonne moi mais c'est beaucoup plus jouissif
964, 993 en bitza demeure l'équation budget / plaisir abordable,
Cela devient compliqué de tourner avec une "vraie" RS sans avoir l'appréhension de la mettre dans le rail
Une GT3 c'est plus méchant, on va plus vite mais pas sûr que l'on s'amuse plus. Après tout est subjectif
Si on veut taper le chrono, le juste choix GT3
la rs pardonne moi mais c'est beaucoup plus jouissif

964, 993 en bitza demeure l'équation budget / plaisir abordable,
Cela devient compliqué de tourner avec une "vraie" RS sans avoir l'appréhension de la mettre dans le rail
Une GT3 c'est plus méchant, on va plus vite mais pas sûr que l'on s'amuse plus. Après tout est subjectif
Si on veut taper le chrono, le juste choix GT3
Membre cotisant
n°4152




964 ou 993 je n'ai pas vu de grosse différences sur le budget pneus , je roule en 18" dans les deux cas et comme ma 64 est RSR look , j'utilise les mêmes jeux de jantes sur les deux , ce qui simplifie la vie . L'important c'est d'avoir un châssis bien réglé et un autobloquant bien réglé pour limiter l'usure des pneus . Les freins sont aussi identiques dans mon cas .
Membre cotisant
n°4152




Depuis ma 64 cup je n'ai plus rien vendu , j'ai même failli la racheter quelques années plus tard !
Ma 64 est très bien réglée , essayée par David Zollinger , qui semble avoir apprécié et elle est pas si pataude que ça avec sa DA et ses ressorts identiques à ceux de la 993 . Je n'ai jamais essayé de RS
Ma 64 est très bien réglée , essayée par David Zollinger , qui semble avoir apprécié et elle est pas si pataude que ça avec sa DA et ses ressorts identiques à ceux de la 993 . Je n'ai jamais essayé de RS

gottoy a écrit : Bonjour a tous!
J'ai besoin de vos conseils. Après une journée inoubliable à Spa-Francorchamps avec ma voiture, j'ai décidé de faire le pas d'acquérir une Porsche pour le circuit
Mon budget est entre 40/50k. J'ai celle-ci qui me tente bien car la caisse est de 82 et moteur 3.8, freins de la 964RS... ce qui est déjà un bon début.
http://www.kapaza.be/nl/porsche/porsche ... 340761.htm
Mais j'hésite avec une voiture plus récente, cayman ou 997. Une 996 gt3 serait un bon choix aussi, mais la seule qui se rapproche du budget, est celle-ci: http://www.kapaza.be/nl/porsche/porshe- ... 971355.htm
Merci pour vos conseils!
G