Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Juju77 a écrit : Alors finalement c'est quoi la conclusion philosophique de cette affaire
:)
Rouletabille a écrit :Et qui est donc ton indépendant?$ebastien1973 a écrit :Marrant ça : j'étais chez mon Indépendant cet après-midi. Il devait y avoir un échange avec soulte entre 1 991 4 S Cab, et 1 997 4 S Cab phase 1.DANC a écrit :
Personnellement, je privilégie toujours l'homme à l'apparence.
Je pars du principe qu'à la revente, l'acheteur le comprendra, surtout avec des enseignes qui mettent KO un CP : voir l'expérience hallucinante du CP Reims !
L'un et l'autre des "échangeurs" se sont rencontrés chez Porsche Avignon, et voulaient des tests "piwisse"
BienPorsche Avignon n'avait pas le temps
![]()
![]()
![]()
Qui a fait les tests au hasard, sur demande de ce CP![]()
Mon Indépendant
Les deux Mecs sont repartis hyper contents, car rien d'anormal, ni sur l'une, ni sur l'autre des voitures, et contrairement à ce que j'ai pu voir ailleurs : chacun d'entre eux est reparti avec les photos de tous les tests, envoyés directement sur leur boite mail
On ne me l'a pas dit : j'y étais, je faisais faire ma petite révision annuelle
Comme mon Indépendant est super sympa, j'étais dans le garage avec lui![]()
les bonnes adresses sont à partager!
;-)

Il s'agit de Philippe qui a le Garage Maincar à Sorgues dans le 84:thumbup:
CHRIS6913 a écrit :
Ils font passer en priorité les clients qui leur achètent des autos et/ou qui les font entretenir chez eux. Rien de choquant à mon sens![]()
greg_870 a écrit :Pas tout fait d'accords, un client de passage est peu être un futur client........et c'est du vécu mais a l’époque j'avais 18 ans.CHRIS6913 a écrit :
Ils font passer en priorité les clients qui leur achètent des autos et/ou qui les font entretenir chez eux. Rien de choquant à mon sens![]()

CHRIS6913 a écrit :Perso, en préambule, je n'ai ni action dans un CP, ni chez un indépendantDANC a écrit :CQFD$ebastien1973 a écrit : Marrant ça : j'étais chez mon Indépendant cet après-midi. Il devait y avoir un échange avec soulte entre 1 991 4 S Cab, et 1 997 4 S Cab phase 1.
L'un et l'autre des "échangeurs" se sont rencontrés chez Porsche Avignon, et voulaient des tests "piwisse"
BienPorsche Avignon n'avait pas le temps
![]()
![]()
![]()
Qui a fait les tests au hasard, sur demande de ce CP![]()
Mon Indépendant
Les deux Mecs sont repartis hyper contents, car rien d'anormal, ni sur l'une, ni sur l'autre des voitures, et contrairement à ce que j'ai pu voir ailleurs : chacun d'entre eux est reparti avec les photos de tous les tests, envoyés directement sur leur boite mail
On ne me l'a pas dit : j'y étais, je faisais faire ma petite révision annuelle
Comme mon Indépendant est super sympa, j'étais dans le garage avec lui![]()
![]()
Il y a des bons et des mauvais, chez les indépendants et chez les CP.
Mais faut aussi comprendre des CP qui paient des fortunes pour être Porsche corporate (locaux, processus etc...) qui voient débarquer chez eux des gars non clients qui viennent juste pour un Piwis pour la revente de leur auto...
J ai fait gros entretien au cp Orleans avec vidange de la pdk, courroies...
Devis du cp saint maur a plus de 2200 euros !
Devis à Orléans, 1450 ! Car partenaire du club911 sur présentation de ta carte et adhésion à jour. Idem pour cp Larochelle (mais trop loin).
Donc choix vite fait, accueil top, espace de travail, essai Boxster et 991. Et qualité du travail (on m a proposé de suivre les travaux. )
Devis à Orléans, 1450 ! Car partenaire du club911 sur présentation de ta carte et adhésion à jour. Idem pour cp Larochelle (mais trop loin).
Donc choix vite fait, accueil top, espace de travail, essai Boxster et 991. Et qualité du travail (on m a proposé de suivre les travaux. )
Membre cotisant
n°3165

peedeebee a écrit : alors pourquoi quand une auto est en vente vous demandez systèmatiquement "LE CARNET" ?????
pourtant des factures devraient suffire non ?
Mauvaise foi quand tu nous tiens....
Alors que l'on nous demande de les garder dix ans !!
Ensuite quand je vendrais ma voiture, si l'Acheteur ne veut que des tampons Porsche, il est certain que nous ne pourrons pas faire affaire.
C'est là que la discussion devant l'auto devient importante, car la mienne est dans un état

De même évidemment j'achèterai une auto si son carnet est correctement tamponné par un Indépendant ayant pignon sur rue, et si les factures présentées permettent de faire la corrélation entre kilométrage, dates et nature des interventions.
Je ne ferai pas un "caca nerveux" si je n'ai pas de tampon Porsche.
Par contre la préparation de l'achat et l'inspection de l'auto seront faits en règle (voir présentation de ma dernière la 997 Phase 2 PDK jaune).
Là pour ceux qui l'auraient manquée

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145898
Membre cotisant
n°3165

CHRIS6913 a écrit :
Perso, en préambule, je n'ai ni action dans un CP, ni chez un indépendant
Mais faut aussi comprendre des CP qui paient des fortunes pour être Porsche corporate (locaux, processus etc...) qui voient débarquer chez eux des gars non clients qui viennent juste pour un Piwis pour la revente de leur auto...
Ils font passer en priorité les clients qui leur achètent des autos et/ou qui les font entretenir chez eux. Rien de choquant à mon sens
Sauf que la 991 était en dépôt vente chez Porsche, et que c'est bien le CP d'Avignon qui a téléphoné à Philippe pour lui demander de bien vouloir faire les tests PIWIS, qu'ensuite il facture à Porsche direct.
Ça n'est pas tout à fait la même chose donc.
Membre cotisant
n°3165

gilisa a écrit : J ai fait gros entretien au cp Orleans avec vidange de la pdk, courroies...
Sauf que lorsque tu habites près d'Aix en Provence, monter à La Rochelle ou Orléans pour une révision, fut-elle la grosse, nous réfléchissons à deux fois quand même;)
Je précise que Philippe, mon Indépendant, donc, cité par Sa Majesté qui me l'a enseigné voilà 4 ans

Sébastien, je me doute que tout le monde ne peut pas allez à Orléans.
J'ai compris qu'il était en RP. Le trajet ne dure qu'une heure dans ce cas.
Sinon je vais chez APC, Philippe Cabaille très bon indépendant mais qui ne fait pas non plus la vidange PDK (et qui est booké plus de 3 mois donc faut juste prévoir).
Enfin il existe de bon pro (cp ou indépendant) dans toute la france. Un forum sert à partager l'expérience.
A l'inverse tous les CP ou indépendant ne sont pas forcément tip-top (expériences multiples sur le forum et perso).
J'ai compris qu'il était en RP. Le trajet ne dure qu'une heure dans ce cas.
Sinon je vais chez APC, Philippe Cabaille très bon indépendant mais qui ne fait pas non plus la vidange PDK (et qui est booké plus de 3 mois donc faut juste prévoir).
Enfin il existe de bon pro (cp ou indépendant) dans toute la france. Un forum sert à partager l'expérience.
A l'inverse tous les CP ou indépendant ne sont pas forcément tip-top (expériences multiples sur le forum et perso).
un ordre d'idée du ryhme et frais, à réévaluer en 2015/2016:
http://cm-prestige.fr/entretien-porsche-997/
" Que coûte l’entretien d’une Posche 997 à l’année.
Porsche-997-Carrera-4S-entretien
Si l’on se réfère au guide d’entretien Porsche, vous devrez faire:
- L’huile moteur et les filtres à huile sont à changer tous les 30 000 km ou 2 ans, comptez 300 euros.
- Les bougies, tous les 90 000 km ou 4 ans.
- Les éléments de filtres à air, tous les 60 000 km, 6 ans pour les phases 1 et tous les 90 000 km et 6 ans pour les phases 2.
-Liquide de frein, tous les 2 ans.
- Les pneus sont à changer tous les 20 000 km (plus en cas d’usage sur circuit). Il faudra compter 290 euros pour l’avant et 480 pour l’arrière (pose comprise).
- Les plaquettes de freins (selon le traitement du véhicule) 450 euros pour l’avant, 390 euros pour l’arrière, comptez respectivement 1200 euros et 970 euros pour le changement disques et plaquettes.
- Un embrayage vous coûte 1 800 euros.
- Recharge de climatisation, tous les 80 000 km.
–> Porsche regroupe ces entretiens dans les packs. Ainsi le petit entretien tous les 30 000 km ou tous les 2 ans et 60 000 km ou 4 ans, phase 2 pour le gros entretien, comptez respectivement 425 euros et 1 200 euros.
A cela, vous pouvez ajouter la consommation 11 litres en consommation mixte."
http://cm-prestige.fr/entretien-porsche-997/
" Que coûte l’entretien d’une Posche 997 à l’année.
Porsche-997-Carrera-4S-entretien
Si l’on se réfère au guide d’entretien Porsche, vous devrez faire:
- L’huile moteur et les filtres à huile sont à changer tous les 30 000 km ou 2 ans, comptez 300 euros.
- Les bougies, tous les 90 000 km ou 4 ans.
- Les éléments de filtres à air, tous les 60 000 km, 6 ans pour les phases 1 et tous les 90 000 km et 6 ans pour les phases 2.
-Liquide de frein, tous les 2 ans.
- Les pneus sont à changer tous les 20 000 km (plus en cas d’usage sur circuit). Il faudra compter 290 euros pour l’avant et 480 pour l’arrière (pose comprise).
- Les plaquettes de freins (selon le traitement du véhicule) 450 euros pour l’avant, 390 euros pour l’arrière, comptez respectivement 1200 euros et 970 euros pour le changement disques et plaquettes.
- Un embrayage vous coûte 1 800 euros.
- Recharge de climatisation, tous les 80 000 km.
–> Porsche regroupe ces entretiens dans les packs. Ainsi le petit entretien tous les 30 000 km ou tous les 2 ans et 60 000 km ou 4 ans, phase 2 pour le gros entretien, comptez respectivement 425 euros et 1 200 euros.
A cela, vous pouvez ajouter la consommation 11 litres en consommation mixte."
$ebastien1973 a écrit :Approché tel que tu le fais, Chris, je suis d'accord à 100 % avec toi.CHRIS6913 a écrit :
Ils font passer en priorité les clients qui leur achètent des autos et/ou qui les font entretenir chez eux. Rien de choquant à mon sens
Sauf que la 991 était en dépôt vente chez Porsche, et que c'est bien le CP d'Avignon qui a téléphoné à Philippe pour lui demander de bien vouloir faire les tests PIWIS, qu'ensuite il facture à Porsche direct.

La blanche doit avoir son lavement annuel, et l'idée ne m'effleure même pas de passer devant la concession

Ce que tu fais avec les factures est 100% transparent et honnête, c'est le principe du carpass et du carfax...et on se demande quand ça deviendra effectif et obligatoire dans l'hexagone
quand au mauvais état de ta ferraille....comment dire, tout le monde peut témoigner

Membre cotisant
n°3165

folligato a écrit :
Quant au mauvais état de ta ferraille....comment dire, tout le monde peut témoigner![]()
![]()

$ebastien1973 a écrit :Approché tel que tu le fais, Chris, je suis d'accord à 100 % avec toi.CHRIS6913 a écrit :
Donc rien à dire.