Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Sponsor Club
n°2553





Messages :
651
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:55
Membre cotisant
n°2142




Messages :
1519
Enregistré le : 12 nov. 2009, 01:37
Merci au staff, à JC du CP La Rochelle, à Michelin pour ce we VdV aux petits oignons
bonne poilade samedi soir 
Bref, je me suis bien régalé
Je me demande comment je faisais sans harnais : aux 37 guys, je commence à maîtriser le freinage (du moins en attaque
), il restera à mieux gérer l'accompagnement dégressif tout en continuant à raccourcir le passage frein gaz. Dans 10 ans talon pointe
Le frangin (Lotus verte) a eu une petite frayeur au trop tard me voyant couper la piste jusqu'au bout de la moquette avant d'enquiller à droite toute
. Sa trajectoire, comme pas mal d'autres voitures, était quasi parallèle au bord de la piste. Apparemment deux écoles...
Merci à Marcet pour cette petite session à 16h53. Effectivement la PDK permet de se concentrer sur la trajectoire et le freinage


Bref, je me suis bien régalé



Le frangin (Lotus verte) a eu une petite frayeur au trop tard me voyant couper la piste jusqu'au bout de la moquette avant d'enquiller à droite toute

Merci à Marcet pour cette petite session à 16h53. Effectivement la PDK permet de se concentrer sur la trajectoire et le freinage

Membre


Messages :
6029
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06
Patrick t'as mis quoi dans la 96 GT3 ?!!
C'est un truc de malade comment elle marche...
Très belle manche les gars, super mr123 ffredd et bastien :)
Je suis quand même un peu étonné par la ligne droite. T'es bien sûr que t'as tes watts bastien ?
En accé avec le gros couple et 550ch moi j'aurais dit que tu revenais quand même sur la scud en dépit de la bvm.
C'est un truc de malade comment elle marche...
Très belle manche les gars, super mr123 ffredd et bastien :)
Je suis quand même un peu étonné par la ligne droite. T'es bien sûr que t'as tes watts bastien ?
En accé avec le gros couple et 550ch moi j'aurais dit que tu revenais quand même sur la scud en dépit de la bvm.
Membre


Messages :
1968
Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:05
Sponsor Club
n°151





Messages :
63243
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Sponsor Club
n°151





Messages :
63243
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Airald
En ligne
Membre


Messages :
9200
Enregistré le : 02 oct. 2002, 09:21
Membre


Messages :
6029
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06
patrick123 a écrit : Pour la GT2 je pense qu'elle a tous ses watt mais comme dit Basien, léger lag + un peu plus de poids + boite méca = un peu moins vite en accélération que la Ferrari
La GT2 de Michellier (avec plus de watts c vrai) dynamitait une scud.
Au VdV avec ma vieille 996 GT2 (500ch) et face à la Spéciale de Jeap, j'étais kif kif en début de ligne droite et ensuite il prenait le large.
Donc ça m'étonne un peu... Surtout que les chevaux italiens....peut-être FFREDD accélérait plus tôt.
Mais la GT2 avance qd même oui

En tout cas c'est sympa à voir :)
Membre


Messages :
2893
Enregistré le : 13 janv. 2009, 21:57
Membre cotisant
n°1198




Messages :
18879
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Non une vrai erreur de ma part
Je connaissais quasi pas la piste et du coup MD rappelait plus comment ça se prenait à cet endroit j'y suis allé comme un bœuf pied a la planche et jai pas relâché de l accel assez tôt
Après je la connais la titine elle est super saine
Tu sais a magny cours jai rattrapé un truc bcp bcp bcp plus chaud au bout de la ligne droite des stands en prenant le virage à gauche , c'était tot le matin j'avais pas roulé depuis deux ans j'étais trop chaud
et cest passé on etait vers les 160/180 ... 2 roues dans la terre
La cest de la gniognotte de fillette ca va pas vite ct facile a récupérer
Je connaissais quasi pas la piste et du coup MD rappelait plus comment ça se prenait à cet endroit j'y suis allé comme un bœuf pied a la planche et jai pas relâché de l accel assez tôt

Après je la connais la titine elle est super saine
Tu sais a magny cours jai rattrapé un truc bcp bcp bcp plus chaud au bout de la ligne droite des stands en prenant le virage à gauche , c'était tot le matin j'avais pas roulé depuis deux ans j'étais trop chaud

La cest de la gniognotte de fillette ca va pas vite ct facile a récupérer

Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
BertoSpid a écrit :MadMax a écrit : par contre, faut faire quelque chose pour la fixation de la caméraainsi que pour le pare brise
![]()
soit un PB neuf, soit on décale la cam...![]()

Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
MadMax a écrit :je dois reconnaitre qu'elle a une sacré allonge, et que ca envoie du patéMicka2412 a écrit : bon comme ça vous l'aurez de l'intérieur
par contre, faut faire quelque chose pour la fixation de la caméraainsi que pour le pare brise
![]()

Pour le pare brise cest justement ici que je me l étais fais casser y a 3 ans ... T as vu les Pavets comme ça vole ? Y en avait partout sur la piste l aprem
Donc ca me motive pas a le changer pour qu'il soit de nouveau kc

J attends la retraite de la titine pour le faire


Membre cotisant
n°1276




Messages :
15459
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
Oui Micka je me disais aussi...........

Pour ce qui est de Magny-Cours j'ai fait la même il y a 18 mois dans le gauche après les stands et un 720 en traversant la piste puis la voie d'accélération sortie des stands pour enfin m' arrêté sur le peu d'herbe à gauche en léchant les pneus juste avant le bac à sable

Moteur calé les 2 commissaires de course n'en revenait pas de l'état du véhicule (seulement un peu de peinture verte sur l'aile avant gauche)
Sinon cela fait bizarre de voir les tribunes puis des arbustes au loin puis des tribunes etc.....

Bon mon caleçon fut irrécupérable:o , normal quoi:D

Au final cela calme quand même ta journée;)


Pour ce qui est de Magny-Cours j'ai fait la même il y a 18 mois dans le gauche après les stands et un 720 en traversant la piste puis la voie d'accélération sortie des stands pour enfin m' arrêté sur le peu d'herbe à gauche en léchant les pneus juste avant le bac à sable


Moteur calé les 2 commissaires de course n'en revenait pas de l'état du véhicule (seulement un peu de peinture verte sur l'aile avant gauche)
Sinon cela fait bizarre de voir les tribunes puis des arbustes au loin puis des tribunes etc.....


Bon mon caleçon fut irrécupérable:o , normal quoi:D


Au final cela calme quand même ta journée;)
Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
enbaseX51 a écrit : Oui Micka je me disais aussi...........![]()
Pour ce qui est de Magny-Cours j'ai fait la même il y a 18 mois dans le gauche après les stands et un 720 en traversant la piste puis la voie d'accélération sortie des stands pour enfin m' arrêté sur le peu d'herbe à gauche en léchant les pneus juste avant le bac à sable![]()
Moteur calé les 2 commissaires de course n'en revenait pas de l'état du véhicule (seulement un peu de peinture verte sur l'aile avant gauche)
Sinon cela fait bizarre de voir les tribunes puis des arbustes au loin puis des tribunes etc.....![]()
Bon mon caleçon fut irrécupérable:o , normal quoi:D![]()
Au final cela calme quand même ta journée;)



non moi grosse chaleur, mais j'ai pu récupérer l'auto... donc on est reparti de plus belle , c'est là


Membre


Messages :
3206
Enregistré le : 06 août 2009, 14:14
Membre


Messages :
3206
Enregistré le : 06 août 2009, 14:14
Désolé ayant été 100% sur la piste, je n'ai pas eu le temps et quand je suis revenu dans les paddocks le midi, tout le monde était parti manger.
J'en ferai la prochaine fois... Dans un an quoi. A moins que le club me finance mes trajets pour aller couvrir les sorties circuits
J'en ferai la prochaine fois... Dans un an quoi. A moins que le club me finance mes trajets pour aller couvrir les sorties circuits

Sponsor Club
n°151





Messages :
63243
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
3206
Enregistré le : 06 août 2009, 14:14
Membre cotisant
n°1276




Messages :
15459
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
Membre


Messages :
213
Enregistré le : 09 juin 2014, 16:19
enbaseX51 a écrit :pffffffffffff et ton string ?:oFFREDD a écrit :Est-ce qu'on a l'adresse du monsieur de la Clio Cup que je lui envoie la moitié du mien ?MiniGt2 a écrit : gros retro dans la 430on a failli louper la gt3 au bac
![]()
J'ai eu la même chose mais avec la Midget:D![]()


M'étonne pas ! Lui et la crevette, du kif...
Remarque ce genre de manoeuvre, on ne te le fait qu'une fois !
Des nouvelles de ta chaudière ?
Membre cotisant
n°1276




Messages :
15459
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
Elles sont magnifiques tes photos, merci !
Membre cotisant
n°1276




Messages :
15459
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
FFREDD a écrit : Aucune explication de ton mécano ?![]()
Mais je garde espoir........;une fois que tout sera neuf, ça va marcher:o


Membre


Messages :
2530
Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:53
Membre


Messages :
2530
Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:53
FFREDD a écrit :Est-ce qu'on a l'adresse du monsieur de la Clio Cup que je lui envoie la moitié du mien ?MiniGt2 a écrit : gros retro dans la 430on a failli louper la gt3 au bac
![]()
Par malchance, ma vidéo n'avait plus de batterie...
La prochaine fois, dans des circonstances similaires...
Rester Zen, toujours, je suis là pour le plaisir et les copaings, mais face à une volonté négative, ...
Membre cotisant
n°1276




Messages :
15459
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
BertoSpid a écrit : Pense à vérifier tes SB de BDT : ils sont souvent très usés, les barres de torsion "bougent" de haut en bas, jusqu'à parfois toucher la caisse en appui ... bref, à changer probablement, trente ans, ça pèse sur les caoutchouc...


Le Monsieur te demande de vérifier les Silent Blocs de tes Barres De Torsion, bref les changer et puis surtout de revoir tout en fait

Membre cotisant
n°2350




Messages :
3910
Enregistré le : 04 juil. 2010, 11:33
enbaseX51 a écrit :Je traduisBertoSpid a écrit : Pense à vérifier tes SB de BDT : ils sont souvent très usés, les barres de torsion "bougent" de haut en bas, jusqu'à parfois toucher la caisse en appui ... bref, à changer probablement, trente ans, ça pèse sur les caoutchouc...![]()
Le Monsieur te demande de vérifier les Silent Blocs de tes Barres De Torsion, bref les changer et puis surtout de revoir tout en fait![]()
Nan mais j'avais bien compris hein


Membre


Messages :
1172
Enregistré le : 13 juil. 2010, 17:04
Membre


Messages :
3206
Enregistré le : 06 août 2009, 14:14
Membre


Messages :
213
Enregistré le : 09 juin 2014, 16:19
BertoSpid a écrit :J'ai aussi eu ça, dans le gauche serré après La Ferme, par une grise, dans l'aprem... et le "conducteur" n'a pas eu un pb de rétro, il est arrivé de l'extérieur, pour se "glisser" entre 2 voitures DANS le virage : il m'a fallu "escalader" le vibreur intérieur pour éviter de lui défoncer son moteur...FFREDD a écrit :Est-ce qu'on a l'adresse du monsieur de la Clio Cup que je lui envoie la moitié du mien ?MiniGt2 a écrit : gros retro dans la 430on a failli louper la gt3 au bac
![]()
Par malchance, ma vidéo n'avait plus de batterie...
La prochaine fois, dans des circonstances similaires...
Rester Zen, toujours, je suis là pour le plaisir et les copaings, mais face à une volonté négative, ...

Y'a des pros du genre dans chaque sortie mais je trouve que ça reste rare dans l'ensemble.
Quant à rester zen, je plussois et m'énerve rarement dans ce genre de situation partant du principe que c'est celui qui double qui doit gérer et pas l'inverse.
Maintenant, c'est vrai que se faire couper la route sciemment...

Membre cotisant
n°2848




Messages :
5033
Enregistré le : 25 mai 2011, 11:22
FFREDD a écrit : Il n'avait pas de problème de rétro non plus et l'a fait plusieurs fois devant d'autres voitures...
Y'a des pros du genre dans chaque sortie mais je trouve que ça reste rare dans l'ensemble.
Quant à rester zen, je plussois et m'énerve rarement dans ce genre de situation partant du principe que c'est celui qui double qui doit gérer et pas l'inverse.
Maintenant, c'est vrai que se faire couper la route sciemment...![]()

Membre


Messages :
3206
Enregistré le : 06 août 2009, 14:14
rc211v a écrit :Elles sont telechargeable directement sur le sitedad_booster a écrit : Merci à Porschelegend (dont je ne connais pas le prénom![]()
) pour ses magnifiques photos
![]()
![]()
![]()
MP envoyé avec une belle collection de numéros aussi.![]()
Membre cotisant
n°4315




Messages :
1265
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:48
Membre


Messages :
34
Enregistré le : 31 mars 2014, 20:08
La vidéo de la journée et/ou montage personnalisé des autos sont disponibles sur www.protois.com
Petit aperçu:
http://https://www.youtube.com/watch?v=gIjN2a0APoU
Je ne serai pas hyper rapide pour répondre aux demandes des intéressés (un peu de boulot en retard cette semaine
) donc ne soyez pas hyper pressés à la journée près 
Petit aperçu:
http://https://www.youtube.com/watch?v=gIjN2a0APoU
Je ne serai pas hyper rapide pour répondre aux demandes des intéressés (un peu de boulot en retard cette semaine


Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Protois a écrit : La vidéo de la journée et/ou montage personnalisé des autos sont disponibles sur www.protois.com
Petit aperçu:
http://https://www.youtube.com/watch?v=gIjN2a0APoU
Je ne serai pas hyper rapide pour répondre aux demandes des intéressés (un peu de boulot en retard cette semaine) donc ne soyez pas hyper pressés à la journée près
![]()



4 fois présent:thumbup: