Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
je suis d'accord avec toi Benoit-07, j'ai une 996 tagada tiptro, et dans le sens de la montée pas de pb, pour rétrograder il faut effectivement anticiper.
Moi je roule de temps en temps sur circuit, et ça ne me pose pas de pb, et du coup pas de surrégime, c'est un critère important lors de l'achat !!
Moi je roule de temps en temps sur circuit, et ça ne me pose pas de pb, et du coup pas de surrégime, c'est un critère important lors de l'achat !!
je ne peut que renchérir.
pour moi j'apprécie++ la boite auto sur ma C4. la possibilité passer en manuel ou d'effectuer les retrogradages par une pression vive sur l'accélérateur donne plus d'agrément de conduite.
Pour la ville et conduite calme c'est parfait pour moi.
Bien sur cela fait vieillot par rapport aux boites modernes type PDK ou autres mais c'est fiable et ne diminue pas les qualités sportives de la voiture.
pour moi j'apprécie++ la boite auto sur ma C4. la possibilité passer en manuel ou d'effectuer les retrogradages par une pression vive sur l'accélérateur donne plus d'agrément de conduite.
Pour la ville et conduite calme c'est parfait pour moi.
Bien sur cela fait vieillot par rapport aux boites modernes type PDK ou autres mais c'est fiable et ne diminue pas les qualités sportives de la voiture.
Il y a comme une logique de voir des voitures plus modernes avec des boîtes plus modernes et des voitures anciennes avec des moteurs et des boîtes moins performants.
Retour de la boîte manuelle courte sur les 996/997, c'est très sympa!
Boîte auto réactive et ludique à l'usage, très sympa aussi. C'était déjà le cas avec la ZF 4 rapports de la 993.
Retour de la boîte manuelle courte sur les 996/997, c'est très sympa!
Boîte auto réactive et ludique à l'usage, très sympa aussi. C'était déjà le cas avec la ZF 4 rapports de la 993.
L'usage que tu en feras dictera ton choix.
Par contre, et c'est sans faire offense aux possesseurs de tiptro, je crois qu'il est plus difficile de revendre une 996 tiptro qu'un BVM.... et ce n'est pas moi qui le dit, il suffit juste de regarder toute la litterature sur ce sujet et il faut l'avoir a l'esprit.
Par contre, et c'est sans faire offense aux possesseurs de tiptro, je crois qu'il est plus difficile de revendre une 996 tiptro qu'un BVM.... et ce n'est pas moi qui le dit, il suffit juste de regarder toute la litterature sur ce sujet et il faut l'avoir a l'esprit.
Je crois que c'est de la literature de personnes qui ont des bvm.
Personne qui a conduit une tiptro ne peut dire que c'est un mauvais choix.
C'est juste un choix différent. a chacun sa façon de voir.
Je ne jamais lu un seul essai de magazine dire du mal de cette boîte.
Simplement que la nouvelle sur la 993 est mieux, la nouvelle sur la 996 est mieux, etc...
C'est l'évolution.
Par contre c'est vrai qu'aujourd'hui encore la demande est plus forte sur les bvm que sur les tiptro.
Les mentalités changent et l'écart est de moins en moins flagrant.
Simplement que la nouvelle sur la 993 est mieux, la nouvelle sur la 996 est mieux, etc...
C'est l'évolution.
Par contre c'est vrai qu'aujourd'hui encore la demande est plus forte sur les bvm que sur les tiptro.
Membre

christu a écrit : Je crois que c'est de la literature de personnes qui ont des bvm.
C'est l'évolution.

Jojo94 a écrit :
avec 300Cv dans le dos
avoir les 2 mains sur le volant en permanance, c'était indispensable, je ne regrette pas du tout ce choix.
Mais bon quand on est débutant dans cette catégorie, pas un As du volant, et cool en général ça se comprend aussi !