Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Toujours à l'étude d'acheter ma 1ère 911, je me pose la question de la boite?
Pour info je suis habitué de la boite auto j'ai actuellement un X5 E70 (boite ZF6)... et j'ai eu d'autre boite auto avant (X5 E53, Navarra, DS5...)
En fait j'ai peur d'étre déçu par une boite auto qui n'est pas vraiment récente...
Y en a t-il parmis vous qui on pu comparer les 2 ??
Je précise que ce sera un véhicule plaisir (-8000 km/an) et j'habite en campagne...
Cordialement
Toujours à l'étude d'acheter ma 1ère 911, je me pose la question de la boite?
Pour info je suis habitué de la boite auto j'ai actuellement un X5 E70 (boite ZF6)... et j'ai eu d'autre boite auto avant (X5 E53, Navarra, DS5...)
En fait j'ai peur d'étre déçu par une boite auto qui n'est pas vraiment récente...
Y en a t-il parmis vous qui on pu comparer les 2 ??
Je précise que ce sera un véhicule plaisir (-8000 km/an) et j'habite en campagne...
Cordialement
Boub42 a écrit : Si c'est la BA 8 que tu as sur ton X5, tu vas trouver que la tiptro est carrément préhistorique!
Et même si tu as la BA 6, je te conseille sincèrement de prendre une boîte mécanique pour ta 96...
Effectivement c'est bien de ce que j'ai peur... Le resenti préhistorique !
D'ailleur c'est pour ce sentiment que j'ai gardé ma DS5 6 mois......
La première porsche que j'ai essayée, c'était une 996 tiptronic et ben j'ai pas été convaincu par la boîte qui m'a rappelé celle de mon CLK (normal c'est la même) par contre sur les 997 c'est autre chose elle a du punch.........
L'avantage de la boite méca c'est aussi que le changement d'IMS est 1 000 € moins cher.
pour une voiture sportive plaisir, la boîte méca est un plus et de toutes façons le moteur est très coupleux, en général je fais 1,2,6 pour respecter les limitations de vitesse

L'avantage de la boite méca c'est aussi que le changement d'IMS est 1 000 € moins cher.
pour une voiture sportive plaisir, la boîte méca est un plus et de toutes façons le moteur est très coupleux, en général je fais 1,2,6 pour respecter les limitations de vitesse