Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
2531 messages
1 ... 20 21 22 23 24 ... 32
Depts 2A - 2B - 04 - 05 - 06 - 13 - 30 - 48 - 83 - 84 -

Message Envoyé
Il en reste !

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi, les chambres etaient vraiment trop juste (taille de lit et de la salle de bain). et la bouffe vraiment ordinnaire, donc oui pour du mieux mais pas forcement du grand luxe ;)
jausiers etait quand meme pas mal (là on avait la place de faire une discotheque dans chaque chambre !!) et le personnel très sympa ;)

pour le reste TIP TOP !! Avec un petit peu moins de route defoncée Italienne car ce fut un peu long je trouve ... Le demi tour n'a pas aidé non plus !! :D :D :D

Mais des week-end comme ça, je signe tous les jours les yeux fermés !! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
docnono a écrit :
indienestmonnom a écrit :
L'hôtel qui serait vraiment top question prestation, nombre de chambres et situation c'est l'Alta Payra à St Véran.

http://www.hotel-altapeyra.com/fr/

Mais je viens de recalculer le budget avec le devis reçu de leur part en 2014 : compter presque 800€ pour le prix total de l'inscription à la Virada, pour un équipage en chambre double Supérieure et 850 en chambre Luxe... :o

Mais c'est sûr que c'est encore mieux que le Marmotel (fermé en septembre de toute façon).
sans compter l'open bar ....
A ce prix c'est sans moi, car faut pas oublié l'essence pour ceux qui font 2500 km qui alourdi pas mal le budget ...
en meme temps à 23L/100 dans les montées de col, j'economise pas trop non plus !!! :D :D :D

Message Envoyé
S'inquiétez pas trop... À force d'en tester, on finira bien par trouver la perle en matière d'hôtellerie sud-alpine ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oeil de faucon voit loin :

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
certains sont français, d'autres italiens :

[Image

Message Envoyé
Super point de vue ! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Albator911 a écrit :
A ce prix c'est sans moi,
un peu hors budget pour moi aussi, même si je suis généralement en "Single"

Albator911 a écrit :
car faut pas oublié l'essence pour ceux qui font 2500 km qui alourdi pas mal le budget ...
en meme temps à 23L/100 dans les montées de col, j'economise pas trop non plus !!! :D :D :D
:o
tu devrais peut-être la faire régler ça réduirait ton budget, non ?

avec la mienne (2,4 l E) qui vient d'être réglée au petit poil (et surtout pas par moi)
10 l/100 avec du SP98 dont 1/3 d'autoroute, le tout à la limite des vitesses autorisée (un poil au dessus en fait)
14,6 l sur la Virada avec du SP95

+ 4 l d'huile sur 1.600 km, un peu trop pour mon goût mais j'ai un tube de retour fuyard et c'était de la 10w40 au lieu de ma 20w50 habituelle
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Albator911 a écrit :
docnono a écrit :
L'hôtel qui serait vraiment top question prestation, nombre de chambres et situation c'est l'Alta Payra à St Véran.

http://www.hotel-altapeyra.com/fr/

Mais je viens de recalculer le budget avec le devis reçu de leur part en 2014 : compter presque 800€ pour le prix total de l'inscription à la Virada, pour un équipage en chambre double Supérieure et 850 en chambre Luxe... :o

Mais c'est sûr que c'est encore mieux que le Marmotel (fermé en septembre de toute façon).
sans compter l'open bar ....
A ce prix c'est sans moi, car faut pas oublié l'essence pour ceux qui font 2500 km qui alourdi pas mal le budget ...
Fallait garder ta 12 , parce que la je crois que je n'ai pas dépassé les 13L :D :D ;)

Message Envoyé
Phil, veux-tu bien remballer ces petits-bras dans leurs pénates en indiquant ta propre conso ? :D
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La piscine était trop petite je n'ai pas pu faire mes longueurs habituelles :thumbdown: :D :D et puis la salle de bain de 2 mètres carré avec wc :o fallait être
contorsionniste :D :D :D :D ,mais franchement on s'en fou ce qui compte c'est la route :P ;)
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Phil, veux-tu bien remballer ces petits-bras dans leurs pénates en indiquant ta propre conso ? :D
Ouala fait péter le score Phil:thumbup:

Moi j'ai alterné du 20l/100 le vendredi à 10 litres le reste du ouiquande grâce à ma conduite éco responsable en roue libre dans les descentes à la suite de mon pb de distribution :o
:D
Consultant Modérateur
n°3052

Message Envoyé
Au top Thomas :thumbup: :P :thumbup:
:cool:
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pffff......

173 km à 25.4 l / 100
76 km à 27.6 l /100
123 km à 24.3 l / 100
204 km à 25 l / 100

Qui dit mieux :question: :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hééééééééééééé !
tu as un 12 cylindres ? Ferrari ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Que c'est beau !!

Image

Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu remarqueras que je regarde le paysage moi :D :D :D :D :D
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
AJMA11 a écrit :
hééééééééééééé !
Non, un flat 6 à l'appétit gargantuesque :D

Mais seulement 1.3 litre huile pour 1500 km :)
c'était 4 litres en Lozère :(

Huile ou essence : il faut choisir :D

Message Envoyé
yoyo74 a écrit :
Tu remarqueras que je regarde le paysage moi :D :D :D :D :D
Si si, lui aussi il regarde le paysage, un truc panoramique, même ! ;) :D
Consultant Modérateur
n°3052

Message Envoyé
Merci Jhub pour tes vidéos :P :thumbup:
steff5L6 En ligne
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
AJMA11 a écrit :
hééééééééééééé !
non,une fuite quelque part :D :D
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Rol84 a écrit :
Merci pour ta conduite parfaite le samedi aprem avec Albator et Bambi... vous étiez devant moi le samedi aprem et le rythme était top :thumbup:
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
phil06 a écrit :
AJMA11 a écrit :
hééééééééééééé !

Moi, j'ai choisi : la Féfé au garage et les marmottes me remercient comme vos pare-brises... j'ai "brumisateuré" 8L dans le weekend :o

... D'où le stress dimanche au retour : bidon vide donc obligé de prendre l'autoroute pour trouver une station ouverte qui évidemment ne vendait que de la 10w40 pour diesel hors de prix... mais pas le choix :thumbdown:
(toute façon elle restera pas longtemps dans le moteur :D)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jhub a écrit :
phil06 a écrit :
AJMA11 a écrit :
hééééééééééééé !

Moi, j'ai choisi : la Féfé au garage et les marmottes me remercient comme vos pare-brises... j'ai "brumisateuré" 8L dans le weekend :o

... D'où le stress dimanche au retour : bidon vide donc obligé de prendre l'autoroute pour trouver une station ouverte qui évidemment ne vendait que de la 10w40 pour diesel hors de prix... mais pas le choix :thumbdown:
(toute façon elle restera pas longtemps dans le moteur :D)
tu aurais du me le dire j'avais un bidon de 5L tout neuf !!
Pour ma part, j'ai bouffé 2,25 L pour 2500 km .

Message Envoyé
Pas encore regardé, mais pour les 1000kms après la première vidange des 1500 de rodage, juste avant de venir de venir à la virada, on a remis 1 litre d'huile. Pas plus.
Consultant Modérateur
n°3052

Message Envoyé
jhub a écrit :
Rol84 a écrit :
Merci pour ta conduite parfaite le samedi aprem avec Albator et Bambi... vous étiez devant moi le samedi aprem et le rythme était top :thumbup:
J'ai un doute pour le samedi après-midi :D car je suis partit le premier de la Locanda à cause de mon problème de distribution :(
Ce devait être la veille ;)
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Rol84 a écrit :
jhub a écrit :
Rol84 a écrit :
J'ai un doute pour le samedi après-midi :D car je suis partit le premier de la Locanda à cause de mon problème de distribution :(
Oups, oui le vendredi aprem... on a passé 3j de weekend, mais tellement vite... ;)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
jhub a écrit :
Rol84 a écrit :
jhub a écrit :
Oups, oui le vendredi aprem... on a passé 3j de weekend, mais tellement vite... ;)
bof, j'ai tout fait en troisième ! :D
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Nothing beats Cubic Inch ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
poissonrouge a écrit :
St Véran, plus haut village de France, la Virada s'élève.....le budget en prend un coup aussi. Je rejoins l'idée d'un endroit simple et sympa, avec de la bouffe 'minute' et un personnel pas bégueule, on vient pas pour l'hôtel;)
Idem pour moi vu le temps qu'on passe à l’hôtel :D
Consultant Modérateur
n°3052

Message Envoyé
TITI a écrit :
poissonrouge a écrit :
St Véran, plus haut village de France, la Virada s'élève.....le budget en prend un coup aussi. Je rejoins l'idée d'un endroit simple et sympa, avec de la bouffe 'minute' et un personnel pas bégueule, on vient pas pour l'hôtel;)
+1 ;)
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Rol84 a écrit :
TITI a écrit :
poissonrouge a écrit :
+1 ;)
+1 également ;)

Message Envoyé
+1

Le pb c'est de conjuguer le nombre de chambres, la situation géographique p/r à notre parcours, la qualité générale de la prestation, et le tarif...
Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
+1

Le pb c'est de conjuguer le nombre de chambres, la situation géographique p/r à notre parcours, la qualité générale de la prestation, et le tarif...
Les derniers arrivés campent:D pour eux c'est gratos:cool:
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Voilà
L'année prochaine c'est camping
:D :D :D

Message Envoyé
Rigole pas, je me tâte à organiser nos haltes nocturnes façon camping sauvage, mais où tous les éléments sus-mentionnés seraient sous controle. Des tentes, des feux de camp, des torches, des grillades, des glaçons, de la musique, tout quoi... Reste à trouver le terrain privé qui nous accueillerait (rapport au feu) avec la surface nécessaire pour accueillir la tribu, et les voitures en arrière plan, genre western tu vois ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rigole pas, je me tâte à organiser nos haltes nocturnes façon camping sauvage, mais où tous les éléments sus-mentionnés seraient sous controle. Des tentes, des feux de camp, des torches, des grillades, des glaçons, de la musique, tout quoi... Reste à trouver le terrain privé qui nous accueillerait (rapport au feu) avec la surface nécessaire pour accueillir la tribu, et les voitures en arrière plan, genre western tu vois ? :D
tu oublies un détail... l'âge avancé des participants... ils ont besoin d'un minimum de confort !! :o :D :D

Message Envoyé
Ah mais ça peut être très confortable si on s'y prend bien !
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Voilà, j'ai pu regarder toutes les photos, les vidéos, les petits bonus et autres. :D
Que dire à part que cela fait rêver. Je n'ose imaginer le boulot d'organisation que c'est mais il n'y a que des retours élogieux, même pour la serveuse (pas pour les mêmes raisons à priori). :D
Merci pour toutes ces photos et vidéos, on s'y croirait, d'autant que j'ai cru reconnaître certains coins. :D
Bravo Jean-Marie. :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
socrate993 a écrit :
tu oublies un détail... l'âge avancé des participants... ils ont besoin d'un minimum de confort !! :o :D :D
Ça risque de manquer de Nanas ton bivouac:D :D :D
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
On invitera la serveuse

Message Envoyé
C'est très en vogue le camping sauvage de luxe...:D
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
[font=Arial]Jean-Marie Président[/font]

Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Fais péter les teepees:D On gare les Porsches en cercle autour du camp:D :D :D et on n'oublie pas les plumes et le goudron pour la serveuse:thumbup:
Consultant Modérateur
n°3052

Message Envoyé
Tu fourniras les peaux de bêtes parce que ça caille par là:o

Ceci dit, lorsque j'ai fait mon périple fin août, il y avait des hébergements indiens au pied du col Agnel :cool:
Rol84 a écrit :

..........

L'hébergement prévu par l'emplumé tipi que :o
Image

La toilette tout confort est faite au pied des chambres :thumbup:
Image

.........
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ode à l'INDIEN

Dur de redescendre sur terre ... ouf ... il aura fallu une alarme incendie à 6h00 pour nous sortir de ce doux rêve ..

Quel bonheur, quelle extase, une overdose de virages de routes plus belles les unes que les autres ...
Une overdose, pire une orgie de virages, d’épingles, de routes qui serpentent, de trous, de cailloux, de vallons, de creux et de bosses ...

Une seule de ces routes nous comblerait, nous pourrions en jouir pendant quelques heures s’arrêter pour savourer, se retourner sur son passage , apprécier.
Non tels des pillards barbares nous les survolons, délaissant en quelques minutes celle qui nous a donné tant de plaisir pour rejoindre celle qui nous attend déjà et qui promet tant. Nous les parcourons comme des sauvages, éructant, nos fidèles destriers fumant comme des bêtes agonisantes.

Quel est donc cette quête ? tout ça pour ça uniquement... oui sans doute car c'est assez unique en effet.

Alors oui, c'est loin la VIRADA, perdue au fond de ses montagnes, elle ne se laisse pas attraper par une simple bretelle d'autoroute.
Au départ on se dit que c'est loin, trop loin ? non sans doute car, pour rejoindre cet indien la, il faut sans doute un peu de folie, peu de doute sur les capacités de l'animal à nous concocter un programme diabolique.

L'Indien est un seigneur, il ne me reste simplement plus qu'à le remercier.
Alors MERCI pour ce weekend fabuleux, rien ne pourra réussir à m'enlever le bonheur incroyable que j'ai pris à enchaîner les courbes au volant de mon cheval bleu.
MERCI continues de rêver à de fabuleuses chevauchées, continues à nous les faire partager, nous continuerons à te suivre.

B
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bertrand45 a écrit :
Ode à l'INDIEN

Dur de redescendre sur terre ... ouf ... il aura fallu une alarme incendie à 6h00 pour nous sortir de ce doux rêve ..

Quel bonheur, quelle extase, une overdose de virages de routes plus belles les unes que les autres ...
Une overdose, pire une orgie de virages, d’épingles, de routes qui serpentent, de trous, de cailloux, de vallons, de creux et de bosses ...

Une seule de ces routes nous comblerait, nous pourrions en jouir pendant quelques heures s’arrêter pour savourer, se retourner sur son passage , apprécier.
Non tels des pillards barbares nous les survolons, délaissant en quelques minutes celle qui nous a donné tant de plaisir pour rejoindre celle qui nous attend déjà et qui promet tant. Nous les parcourons comme des sauvages, éructant, nos fidèles destriers fumant comme des bêtes agonisantes.

Quel est donc cette quête ? tout ça pour ça uniquement... oui sans doute car c'est assez unique en effet.

Alors oui, c'est loin la VIRADA, perdue au fond de ses montagnes, elle ne se laisse pas attraper par une simple bretelle d'autoroute.
Au départ on se dit que c'est loin, trop loin ? non sans doute car, pour rejoindre cet indien la, il faut sans doute un peu de folie, peu de doute sur les capacités de l'animal à nous concocter un programme diabolique.

L'Indien est un seigneur, il ne me reste simplement plus qu'à le remercier.
Alors MERCI pour ce weekend fabuleux, rien ne pourra réussir à m'enlever le bonheur incroyable que j'ai pris à enchaîner les courbes au volant de mon cheval bleu.
MERCI continues de rêver à de fabuleuses chevauchées, continues à nous les faire partager, nous continuerons à te suivre.

B
Mais il écrit bien quand il veut Bertrand ! :thumbup: Carole, tu l'as aidé ? :D

Message Envoyé
C'est bien gentil, ça, Bertrand ! :cool: Mais je ne peux que ré-affirmer que la Virada c'est d'abord la vôtre, à chacun d'entre vous.

Ceci dit, c'est bien dit le côté goinfre de la Virada ! ;) :thumbup:

Message Envoyé
@Rol : Ah ben voilà, on les avait vu déjà l'année dernière, les tipis, mais personne n'avait eu le temps de pousser jusqu'en bas pour les voir d'aussi près. :thumbup: Sur qu'avec les Classic derrière, ça aurait de la gueule !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un grand merci aux organisateurs de cette 4eme Virada! Pour moi c'est la 2eme en SDS, cette année assis à la droite de Jhub que je remercie infiniment de m'avoir permis de participer à cette sortie d'anthologie!

Quelle belle sortie quand même! Du roulage de folie, du trial, des paysages de fous, des pneus qui crissent, des flats qui rugissent le tout dans un délicat fumet d'huile moteur: que du bonheur!! :)

Place aux photos!

1ere photo depuis la Jhub mobile

Image

Les copaings

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Hey cowboy!!

Image

Stationnement dans le bon ordre: Bleu - blanc - rouge mais aussi 4 - 5 - 6 cylindres... :D Lors d'une tentative de solutionnement de ce cylindre farceur sur la Targa.

Image

En attendant la dépanneuse pour la Rickman mobile. Magnifique paysage mais un peu frisquet!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un an plus tard, le même âne au même endroit!

Image

Session trial soft pour commencer

Image

Image

C'est du brouillard naturel... Je précise pour les mauvaises langues! ;)

Image

Image

Session trial soft à nouveau

Image

Les marmottes!

Image

Image

LA session trial qui nous a fait bien transpirer!

Image

C'est sur que la 12 de Yoyo était mieux préparé pour ce genre de difficulté.

Image

Sans commentaire... :exclamation:

Image

Y a plus fous que nous, cette fois c'est prouvé!

Image

Là, ça rigole plus! Va falloir que les 6 cylindres de la Targa travaillent de concert pour suivre ces 2 là (en descente)! :D

Image

Image

Image

Descente de la Bonnette, quel final!

Image

Sur le retour

Image

Image

En montant au Lautaret

Image

Petite pause au Lautaret. L’arrière de la grenouille bien maculé d'huile et de poussière! De vrais peintures de guerres en sommes!

Image

Au Galibier

Image

Message Envoyé
C'est superbe ! Mais alors le chemin plein de gadins en descente !... :o Pas prévu, ça ! ;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
idée intéressante, à creuser :thumbup:
ça ajouterait un peu de piment

quant au confort...
pour être sénior on n'est pas forcément rouillé et délabré au point de ne pas pouvoir camper 2 ou 3 nuits... :),
au contraire, ça nous rajeunira :D
Consultant Modérateur
n°3052

Message Envoyé
C'est superbe ! Mais alors le chemin plein de gadins en descente !... :o Pas prévu, ça ! ;) :D
Nous ne l'avons pas pris avec Alex préférant le sens interdit :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour mon coéquipier et moi, sûrement les quelques dizaines de mètres les plus amusants de la virada, un peu court dommage, ça nous a rappelé de bons vieux souvenirs plus exotiques :thumbup:

Message Envoyé
poissonrouge a écrit :
Fais péter les teepees:D On gare les Porsches en cercle autour du camp:D :D :D et on n'oublie pas les plumes et le goudron pour la serveuse:thumbup:

AJMA11 a écrit :
idée intéressante, à creuser :thumbup:
ça ajouterait un peu de piment

quant au confort...
pour être sénior on n'est pas forcément rouillé et délabré au point de ne pas pouvoir camper 2 ou 3 nuits... :),
au contraire, ça nous rajeunira :D
C'est bien noté... :D ;)
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Retour aujourd'hui à Stuttgart par la Suisse pour cause de rendez vous client... Traversée de la Suisse a 11.0l/100 pile... Puis ce soir une fois la frontière passée, les 130 kilomètres d'autobahn ont été avalés à rythme viradesque avec des moments à 180/200 compteur... Le plus incroyable est que la voiture y roule maintenant naturellement avec l'accélérateur a mi course, elle se cale sur 5000 trs en 5ème et deroule les kilomètres... Mécaniquement les 2500 kilomètres parcourus en 4 jours ont libéré la voiture

Je suis bluffé !

https://vimeo.com/139987821

Message Envoyé
Purée, ça fait une trotte, ça aussi ! :thumbup: :thumbup:

Marcha pas, le lien... :(
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Rol84 a écrit :
Nous ne l'avons pas pris avec Alex préférant le sens interdit :D
Pareil :D et en prenant le sens interdit, la route venait d'être refaite, c'était un billard :P
steff5L6 En ligne
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
socrate993 a écrit :
sélection naturelle...:D :D
Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
t'es hors jeu:D
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Un weekend en 914

ImageLa Bonnette 1 by Bertrand TRIFFAULT, sur Flickr

2274 kilomètres
6 pleins d'essence 222,37 litres soit une conso moyenne de 9,77 l/100
0,8 l d'huile ................................

:cool: :cool: :cool: :cool:

Je vais finir par être écolo

B
Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Quelques photos.....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Hello les amis,

Sublime sortie, content d'avoir vu quelques têtes connues ainsi que nouvelles ... j'ai bien fait de préparer un peu la Classic qui a une fois de plus prouvé le concept génial de la 911. Quelle parcours ! même à rythme ballade, ( je remercie ma petite femme qui a fait la copi sans sourciller ). Quelques runs un peu plus appuyés notamment dans la magique Bonnette, mais surtout une sortie qui en met pleins les yeux. J'ai souvent vu un type derrière avec une barbe, prêt à doubler deux roues dans le vide (Vatanen à Pikes Peak / Climb Dance pour les avertis ;)) avec une machine rouge, de faible cylindrée ( à l'oreille :D ), et me suis dit qu'il fallait mieux le laisser passer et pas trop le provoquer !, un gars avec un chapeau et une canette à la main (souvent !) altruiste et fantasque probablement soupe-au-lait, à coup sûr authentique. Alors je te serre une pince Jean-Marie, et te remercie de cette organisation impeccable, en y associant tous ceux qui ont œuvré avec toi :thumbup:.
Un panel de belles voitures, paysages grandioses, rencontre avec des passionnés ...
Retour vers Marseille ensuite par les vraies routes de cambrousse, le lac de Sainte-Croix, où j'ai finalement roulé déraisonnablement, souvent seul ... finissant ce WE comme une star devant un car de japonais grâce à la première panne de la Classic depuis 10 ans : courroie :exclamation:

... 10 years later ...

bon Philou, la 3.2 tu mets une courroie et un relais DME dans la boîte à gant, mais la classic c'est la courroie et des fusibles !

... Dimanche ...

devant l'angoisse de Sylvie sur une aire d'autoroute, je ressors la "Gates" pas sèche, et la clé de 19 qui traîne dans la trousse d'origine, après 2 minutes on file sous les smartphones des japs :) ...

Tant pis pour l'alarme à 6h, le buffet "ordinaire" et les impacts sous mon plancher, "...le but ultime étant de rouler..."

Alors féloches à l'indien, et à la prochaine !

Philippe et Sylvie
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il est à fond l'indien ;-) !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Message Envoyé
Merci à tous les deux, Philippe et Sylvie, d'avoir fait l'effort de venir pour une journée de roulage seulement. Ta présence fut fort utile à certains, il me semble... Il y a des gens comme ça, qui en plus d'être compétents sont naturellement solidaires ! ;) Et puis quelle voiture que la tienne ! Elle est d'ailleurs souvent sur les photos... :cool: :thumbup:

Message Envoyé
Ça pourrait être dans ce goût-là (ici il n'y a que 20 couchages)...
Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ça pourrait être dans ce goût-là (ici il n'y a que 20 couchages)...
... et des écuries, nous il nous faut une Porsc......:D
kal24E En ligne
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Jean92 a écrit :
Rol84 a écrit :
TITI a écrit :
+1 ;)
+1 également ;)
+1 pour moi aussi ;)

Message Envoyé
Hier, après avoir lavé Vaillante, je suis parti faire un petit tour pour vérifier sa santé (une vraie nympho :D). Je suis passé sur ce pont à moitié abandonné et que connaissent les tout premiers viradistes, au Pont-du-Loup. C'était à 100m de notre arrêt mécanique de l'après-midi, où yoyo911 avait enfilé sa combi Peugeot...

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid3359373

Image

Message Envoyé
Blinche a écrit :
Retour aujourd'hui à Stuttgart par la Suisse pour cause de rendez vous client... Traversée de la Suisse a 11.0l/100 pile... Puis ce soir une fois la frontière passée, les 130 kilomètres d'autobahn ont été avalés à rythme viradesque avec des moments à 180/200 compteur... Le plus incroyable est que la voiture y roule maintenant naturellement avec l'accélérateur a mi course, elle se cale sur 5000 trs en 5ème et deroule les kilomètres... Mécaniquement les 2500 kilomètres parcourus en 4 jours ont libéré la voiture

Je suis bluffé !

https://vimeo.com/139987821
Elle souffle bien cette Gemini ! :thumbup:

[video=vimeo]
kal24E En ligne
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Ca peut être rigolo .....

On arrive dans la prairie, l'indien crie "Formez le cercle", et on met toutes nos autos en cercle. Puis on lache les chevaux dans la prairie, et le matin l'indien crie "Attrappez-les, attrappez-les ...".

Il faudra aussi tisser des lits, faire des tables à feu, .... et j'imagine Patrick et Jean, la serviette autour de la taille, faisant la file pour aller prendre leur douche.

Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui. Si il fait 5 degrés et qu'il pleut des Cordes ça peut être tout de suite moins drôle ;)

Message Envoyé
Oui, mais l'avantage c'est qu'on peut décider en fonction de la météo quand on y va. Ce qu'on ne peut pas faire avec une structure hôtelière à date fixe...

Message Envoyé
Il faut aussi prévoir une solution avec de vraies toilettes à disposition pas loin, toute la vaisselle, les appros et leur stockage, le droit de faire du feu, l'accès voiture pour garer nos chevaux à côté de nos tentes... Et pour chacun individuellement une tente, duvet, matelas, éclairage, fringues adéquats... Une aventure dans l'aventure ! :P

Message Envoyé
Et puis, on peut aussi prévoir de camper uniquement un soir sur tout le WE...

Message Envoyé
Oui, mais l'avantage c'est qu'on peut décider en fonction de la météo quand on y va. Ce qu'on ne peut pas faire avec une structure hôtelière à date fixe...
Pas tout à fait quand même, à cause des déclarations en préfecture...
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai fait ça au rallye du Maroc historique
Hébergement en tente berbere... C'était top...
Mais au maroc il ne pleut pas ;-)

[attachment=1610]

[attachment=1611]
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Perso le trip camp de base avec tentes et buffet savoyard sympa je trouve ça top..
Mais le risque est de se cailler les miches et un prestataire capable d'organiser cela va quand même demander a mon avis un certain Pognon... Mais question ambiance et esprit ca relève encore le tout d'un cran

Message Envoyé
:P :thumbup:
Répondre
2531 messages
1 ... 20 21 22 23 24 ... 32