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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Effectivement, tant que tu as tout ca a l'esprit, ça vaudrait le coup de faire une synthèse de tes recherches sur le sujet, dans un topic spécifique.
Profite de ton temps libre en vacances !!!
C'est le genre de Topic qui restent et qui peuvent servir à d'autres, surtout si cette fragilité des cylindres d'origine Porsche est avéré.
Quand à trouver des moteurs inusables, ben faut revenir sur les "à air" !

Profite de ton temps libre en vacances !!!
C'est le genre de Topic qui restent et qui peuvent servir à d'autres, surtout si cette fragilité des cylindres d'origine Porsche est avéré.
Quand à trouver des moteurs inusables, ben faut revenir sur les "à air" !

Tu penses au problème de lubrification spécifique à la 3.8 vs la 3.6 qui pose problème, ou c'est autre chose qui te fais dire ça ?
Merci à Allure78 de partager sa synthèse, j'attends la suite...
Le "traitement au Nikasil" c'est en fait un réusinage du bloc pour y insérer de nouvelles chemises traitées au Nikasil.
Attention car j'ai lu qu'il y avait le Nikasil® et des Niquasil, Révasil, ... Est-ce équivalent ou pas ? J'en sais rien.
Je sais juste qu'hartech.org au UK est réputé et propose la solution Nikasil :
http://www.hartech.org/porsche_996_997_Boxster_engine_failure_repair_cylinder_liners.html
Merci à Allure78 de partager sa synthèse, j'attends la suite...
Le "traitement au Nikasil" c'est en fait un réusinage du bloc pour y insérer de nouvelles chemises traitées au Nikasil.
Attention car j'ai lu qu'il y avait le Nikasil® et des Niquasil, Révasil, ... Est-ce équivalent ou pas ? J'en sais rien.
Je sais juste qu'hartech.org au UK est réputé et propose la solution Nikasil :
http://www.hartech.org/porsche_996_997_Boxster_engine_failure_repair_cylinder_liners.html
Pour ma part, je me demande quels sont les signes avant-coureurs de ce genre de problème - avant d'entendre le cliquetis, ou en même temps, est-ce-qu'une analyse d'huile indiquerait des problèmes ? Je suppose que si le surfaçage d'un cylindre est bouffé il doit y avoir de la silice et du nickel (provenant du nickasil) qui se baladent dans l'huile. Mais est-ce-que les quantités seraient suffisamment / significativement différentes d'un moteur usé normalement ? Je veux dire, si 6 cylindres perdent tous un peu de silice etc au cours du temps, mais que ce ne soit pas trop grave, on a un certain taux. Mais si 1 cylindre tout seul perd la même quantité a priori on ne voit pas de différence en dosage dans l'huile. Mais c'est probablement plus inquiétant.
@Allure, si ta voiture roule encore assez bien, pourquoi ne pas pousser jusqu'au UK ? Selon leurs dires ils semblent traiter d'assez gros volumes de moteurs avec ces problèmes et ont peut-être des solutions plus fignolées ?
Bonne chance dans tous les cas.
@Allure, si ta voiture roule encore assez bien, pourquoi ne pas pousser jusqu'au UK ? Selon leurs dires ils semblent traiter d'assez gros volumes de moteurs avec ces problèmes et ont peut-être des solutions plus fignolées ?
Bonne chance dans tous les cas.
log a écrit : il doit y avoir de la silice et du nickel (provenant du nickasil)
Pour remédier à l'usure prématuré des cylindres, il faut usiner le bloc pour y insérer de nouvelles chemises traitees, elles, au Nikasil.
Si tu n'as pas encore choisi ton reparateur, tu as thierry clement qui refait les moteurs de 996 et 997. Il a refait le mien en 2008 et il tourne comme une horloge. Il est dans le 44. En plus il est beaucoup moins cher que les autres
http://www.sport-vintage-autos.fr/site/laSociete.htm
http://www.sport-vintage-autos.fr/site/laSociete.htm
matt a écrit : Si tu n'as pas encore choisi ton reparateur, tu as thierry clement qui refait les moteurs de 996 et 997. Il a refait le mien en 2008 et il tourne comme une horloge. Il est dans le 44. En plus il est beaucoup moins cher que les autres
http://www.sport-vintage-autos.fr/site/laSociete.htm
Et aussi nous donner une fourchette de tarifs, même de 2008?
Ça peut aider certains à se lancer en ayant une idée du...pire!
