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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Messages : 1067
Enregistré le : 14 juin 2011, 12:37

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Courage pour la suite et merci pour tes explications de ton choix:thumbup: :(
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Messages : 2655
Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48

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Le traitement nikasil se fait comment ? Sur une base réalesée, donc avec légère augmentation de cylindrée, comme une mob :D ?? Ou sur chemises rapportées ?
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Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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RPM a écrit :
Brice3l2 a écrit :
Le traitement nikasil se fait comment ? Sur une base réalesée, donc avec légère augmentation de cylindrée, comme une mob :D ?? Ou sur chemises rapportées ?
Exactement avec pistons sur mesure
Salut mon grand ;)
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Messages : 4089
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50

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Merci Noémie de toutes ces explications claires.
On vois que tu maitrises le sujet !!! ;)
J'attends avec impatience tes conclusions, après réparation et traitement.
bon courage pour la suite.
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Messages : 173
Enregistré le : 21 mars 2013, 17:47

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@Allure78 regarde ce sujet :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ht=nikasil

Ils donnent une adresse pour le traitement nikasil ;)
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Messages : 241
Enregistré le : 14 avr. 2013, 08:27

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Merci !
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Messages : 173
Enregistré le : 21 mars 2013, 17:47

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Des nouvelles de ton moteur ? ;)
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Messages : 241
Enregistré le : 14 avr. 2013, 08:27

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Cela suit son cours mais le garage est fermé en août donc à suivre à la rentrée !
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Messages : 631
Enregistré le : 03 oct. 2014, 08:53

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Rayures de cylindres: il me semblait avoir lu que ça ne concernait que les 'S' (les 997 S) !!
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Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

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Effectivement, tant que tu as tout ca a l'esprit, ça vaudrait le coup de faire une synthèse de tes recherches sur le sujet, dans un topic spécifique.
Profite de ton temps libre en vacances !!!

C'est le genre de Topic qui restent et qui peuvent servir à d'autres, surtout si cette fragilité des cylindres d'origine Porsche est avéré.

Quand à trouver des moteurs inusables, ben faut revenir sur les "à air" !
:D
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Messages : 631
Enregistré le : 03 oct. 2014, 08:53

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Moteur à air!
Effectivement, je ne vais pas tarder à regretter ma 3.2L !
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Messages : 173
Enregistré le : 21 mars 2013, 17:47

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Pierrot71 a écrit :
Rayures de cylindres: il me semblait avoir lu que ça ne concernait que les 'S' (les 997 S) !!
Le 3.8 est le plus touché par le problème, mais le 3.6 est aussi concerné ... :(
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Enregistré le : 09 sept. 2015, 10:27

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Tu penses au problème de lubrification spécifique à la 3.8 vs la 3.6 qui pose problème, ou c'est autre chose qui te fais dire ça ?

Merci à Allure78 de partager sa synthèse, j'attends la suite...

Le "traitement au Nikasil" c'est en fait un réusinage du bloc pour y insérer de nouvelles chemises traitées au Nikasil.

Attention car j'ai lu qu'il y avait le Nikasil® et des Niquasil, Révasil, ... Est-ce équivalent ou pas ? J'en sais rien.

Je sais juste qu'hartech.org au UK est réputé et propose la solution Nikasil :
http://www.hartech.org/porsche_996_997_Boxster_engine_failure_repair_cylinder_liners.html
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Enregistré le : 19 août 2015, 10:26

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Encore un Topic qui m’inquiète :(
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@Allure : des nouvelles de ton auto ?
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Enregistré le : 10 sept. 2015, 21:05

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Pour ma part, je me demande quels sont les signes avant-coureurs de ce genre de problème - avant d'entendre le cliquetis, ou en même temps, est-ce-qu'une analyse d'huile indiquerait des problèmes ? Je suppose que si le surfaçage d'un cylindre est bouffé il doit y avoir de la silice et du nickel (provenant du nickasil) qui se baladent dans l'huile. Mais est-ce-que les quantités seraient suffisamment / significativement différentes d'un moteur usé normalement ? Je veux dire, si 6 cylindres perdent tous un peu de silice etc au cours du temps, mais que ce ne soit pas trop grave, on a un certain taux. Mais si 1 cylindre tout seul perd la même quantité a priori on ne voit pas de différence en dosage dans l'huile. Mais c'est probablement plus inquiétant.

@Allure, si ta voiture roule encore assez bien, pourquoi ne pas pousser jusqu'au UK ? Selon leurs dires ils semblent traiter d'assez gros volumes de moteurs avec ces problèmes et ont peut-être des solutions plus fignolées ?
Bonne chance dans tous les cas.
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Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50

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log a écrit :
Pour ma part, je me demande quels sont les signes avant-coureurs de ce genre de problème - avant d'entendre le cliquetis,
moi aussi cela m'intéresse.
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log a écrit :
il doit y avoir de la silice et du nickel (provenant du nickasil)
Pas de Nikasil d'origine mais du Locasil, car si j'ai bien compris le bloc de la 996/997 n'a pas de chemise rapportée et le traitement de surface est du locasil.

Pour remédier à l'usure prématuré des cylindres, il faut usiner le bloc pour y insérer de nouvelles chemises traitees, elles, au Nikasil.
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Enregistré le : 29 sept. 2005, 16:43

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Si tu n'as pas encore choisi ton reparateur, tu as thierry clement qui refait les moteurs de 996 et 997. Il a refait le mien en 2008 et il tourne comme une horloge. Il est dans le 44. En plus il est beaucoup moins cher que les autres:cool:

http://www.sport-vintage-autos.fr/site/laSociete.htm
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matt a écrit :
Si tu n'as pas encore choisi ton reparateur, tu as thierry clement qui refait les moteurs de 996 et 997. Il a refait le mien en 2008 et il tourne comme une horloge. Il est dans le 44. En plus il est beaucoup moins cher que les autres:cool:

http://www.sport-vintage-autos.fr/site/laSociete.htm
Matt, peux-tu nous dire ce que tu as fait refaire sur ton moteur? Cylindres, chambres, joint de culasse, soupapes...???
Et aussi nous donner une fourchette de tarifs, même de 2008?
Ça peut aider certains à se lancer en ayant une idée du...pire! :D:);)
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