Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
216 messages
1 2 3 4 5 ... 22
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous
Ma 996 TT est vraiment aphone avec son échappement d'origine
Comme la plupart des 996TTistes, je cherche un échappement avec (beaucoup) plus de vocalises, et si possible des gargarismes à la descélération qui me rappeleraient ma pétaradante SC :D

J'ai parcouru tous les posts a ce sujet on l'on parle Europipe, Scart, JSE (JTS), EVOX, KLINE, etc
Etant plutot sensible aux bourdonnements et comptant utiliser ma 996TT sur longs trajets en mode GT, les modeles à valves seraient le bon choix mais:
- n'y a t il vraiment aucun bourdonnement quand valves fermees? pour l'autoroute
- le son est il vraiment GROS (et rauque) en mode ouvert? pour les petites routes
- existe t il des tarifs plus abordables que le Scart a 5K€ :o :o :o

Bref j'ai l'impression de chercher l'impossible
Vos avis sont les bienvenus. Et encore mieux si je peux aller en écouter en IDF pour me rendre compte ;)
Merci
Romain
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le top : Europipe
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu peux contacter "fou des gâteaux" (Folligato), il a un échappement pas mal du tout sur sa 997 TT (son grave mais pas métallique, j'aime bien), mais je ne sais pas ce que c'est comme matos. Peut-être existe-t-il la même chose pour les 996.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme tu l'indiques, le mieux est effectivement d'attendre de pouvoir en écouter un par toi même.
En effet, les ressentis individuels sont forcément subjectifs et les vidéos ne te permettront jamais de te rendre compte de ce que ça donne "en vrai".
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon frère a une ligne complète Cargraphic sur sa 96TT et le son est top mais il avait remis les cata d'origine car l'ensemble collecteurs+cata+silencieux étaient très très sonore et moyennement apprécié par les contrôles techniques suisses !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos commentaires
On me parle aussi de FDV en race
J ai vu une vidéo sue you tube avec une 996TT rouge US: Un son incroyable mais sans valve compliqué...
Je poursuis mon enquête, il va clairement falloir que j en écoute en live...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la question m'intéresse aussi pour ma 996 TT

j'ai vu cela sur LBC, pub de DSsport :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=10_s

avez vous des retours, car au niveau prix, ce n'est pas cher par rapport à Scart, Cargraphic...

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut ,

J'ai un europipe sur la mienne . Si tu veux écouter ça pas de souci.

Je suis dans le 89 limite 77 et souvent dans le 91.

Tu es dans quel coin ?

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comparez les soudures de Cargraphic vs Europipe...

;)
Répondre
216 messages
1 2 3 4 5 ... 22