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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour à tous
Ma 996 TT est vraiment aphone avec son échappement d'origine
Comme la plupart des 996TTistes, je cherche un échappement avec (beaucoup) plus de vocalises, et si possible des gargarismes à la descélération qui me rappeleraient ma pétaradante SC
J'ai parcouru tous les posts a ce sujet on l'on parle Europipe, Scart, JSE (JTS), EVOX, KLINE, etc
Etant plutot sensible aux bourdonnements et comptant utiliser ma 996TT sur longs trajets en mode GT, les modeles à valves seraient le bon choix mais:
- n'y a t il vraiment aucun bourdonnement quand valves fermees? pour l'autoroute
- le son est il vraiment GROS (et rauque) en mode ouvert? pour les petites routes
- existe t il des tarifs plus abordables que le Scart a 5K€

Bref j'ai l'impression de chercher l'impossible
Vos avis sont les bienvenus. Et encore mieux si je peux aller en écouter en IDF pour me rendre compte
Merci
Romain
Ma 996 TT est vraiment aphone avec son échappement d'origine
Comme la plupart des 996TTistes, je cherche un échappement avec (beaucoup) plus de vocalises, et si possible des gargarismes à la descélération qui me rappeleraient ma pétaradante SC

J'ai parcouru tous les posts a ce sujet on l'on parle Europipe, Scart, JSE (JTS), EVOX, KLINE, etc
Etant plutot sensible aux bourdonnements et comptant utiliser ma 996TT sur longs trajets en mode GT, les modeles à valves seraient le bon choix mais:
- n'y a t il vraiment aucun bourdonnement quand valves fermees? pour l'autoroute
- le son est il vraiment GROS (et rauque) en mode ouvert? pour les petites routes
- existe t il des tarifs plus abordables que le Scart a 5K€



Bref j'ai l'impression de chercher l'impossible
Vos avis sont les bienvenus. Et encore mieux si je peux aller en écouter en IDF pour me rendre compte

Merci
Romain
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