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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 59
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:35

Message Envoyé
Bonsoir

J ai un problème avec le PSE d'origine de ma 996 (modèle Année 2000) , il reste toujours en position ouvert ( le son est super) mais j aimerais bien le remettre en état de marche. Si vous aviez de la doc ou des conseils sur le branchement je suis preneur . J ai déjà eut des problème avec une rotule qui commande le volet mais j ai réussi a le dégripper sans problème

Merci de votre aide
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Messages : 63
Enregistré le : 26 avr. 2015, 07:56

Message Envoyé
Je viens de poser la même question.

Le problème serait un grippage des valves.
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Messages : 146
Enregistré le : 01 mars 2013, 23:47

Message Envoyé
il faut apparemment l’enclencher et des enclencher souvent

le mien par moment ne permet plus d'avoir le son de l’échappement
j'appuie sur le bouton mais rien ne ce passe

mais depuis j’utilise souvent ouverture et fermeture et depuis plus de soucis

Il faut peut être déposer la valve sur chaque cote d’échappement et le nettoyer au gexfour comme la vanne egr

si il y a des conseils , je suis preneur.

lol
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Messages : 146
Enregistré le : 01 mars 2013, 23:47

Message Envoyé
Le graissage

Il faut déposer le Pc ar ou une partie de l'échappement ?

Merci
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Messages : 109
Enregistré le : 30 sept. 2009, 12:02

Message Envoyé
Bonjour,

Je croyais que ce système PSE d'origine se fermait automatiquement (position discrète) dans une plage de vitesses (type agglomération), pour ensuite se réouvrir tout aussi automatiquement. Donc manoeuvrer le bouton régulièrement à la main change-t-il réellement quelquechose ?...
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Messages : 1174
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31

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spaillke a écrit :
Le graissage

Il faut déposer le Pc ar ou une partie de l'échappement ?

Merci
Oui, il faut deposer le PC :
Image

C'est fastoche.
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Messages : 1174
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31

Message Envoyé
spaillke a écrit :
Il faut peut être déposer la valve sur chaque cote d’échappement et le nettoyer au gexfour comme la vanne egr

si il y a des conseils , je suis preneur.

lol
Gexfour ? Oublie !

Les vannes ne se démontent pas, et il n'y a pas de raisons de le faire à mon avis. A l'intérieur, c'est bien plus propre que dans une egr car il n'y a pas d'huile.

Degripage et graissage par l'extérieur.

Penser à vérifier le circuit de commande pneumatique (dépression moteur)
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Enregistré le : 11 nov. 2015, 22:37

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Le post date un peu, mais j'arrive juste ..
J'ai eu le même souci - le bouton ne modulait plus le clapet - en fait j'avais le support de la soupape (coté droit dans mon cas) qui s'était dessoudé, donc ça restait toujours enclenché. L'ensemble a été ressoudé, et tout fonction à nouveau !
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Enregistré le : 11 nov. 2015, 22:37

Message Envoyé
Par contre je prends l’idée du graissage, même si ça ne doit pas être évident à faire sans démonter le PC ..
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