Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Bonjour
Cela reste encore une hypothèse jusqu'à la rentrée mais il est probable que je franchisse le pas.
Je suis hésitant car j'adore cette voiture qui est désormais aboutie et très très performante.
J'ai tout simplement un autre projet plus ambitieux et typé qui me trotte dans la tête depuis longtemps.
Disponible fin octobre.
Sa première vie
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=121762
Sa vie avec moi
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=147634
C'est grosso modo une 2.7 RS like dans une caisse de 2.2 T.
J'en veux 89 000 €

Cela reste encore une hypothèse jusqu'à la rentrée mais il est probable que je franchisse le pas.
Je suis hésitant car j'adore cette voiture qui est désormais aboutie et très très performante.
J'ai tout simplement un autre projet plus ambitieux et typé qui me trotte dans la tête depuis longtemps.
Disponible fin octobre.
Sa première vie
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=121762
Sa vie avec moi
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=147634
C'est grosso modo une 2.7 RS like dans une caisse de 2.2 T.
J'en veux 89 000 €

Membre

Membre

rickman a écrit :Oui, j'ai deux jeux de jantes.ea32 a écrit : As-tu fait un résumé sur papier de tout ce qui a été fait, et un book photo de la bête ?
[hr]
As-tu gardé les Fuchs arrières ?
Fuchs et minilites.
ea32 a écrit :Ok, et pour le summary de la voiture, tu as quelque chose ? Pas trop le courage de relire les 2 sujets.rickman a écrit :Oui, j'ai deux jeux de jantes.ea32 a écrit : As-tu fait un résumé sur papier de tout ce qui a été fait, et un book photo de la bête ?
[hr]
As-tu gardé les Fuchs arrières ?
Fuchs et minilites.
• Barre anti roulis réglage avant,
• étriers alu de S refaits à neuf,
• jambes de force de 930,
• Tout est neuf et/ou retraité.
Au niveau du moteur
• Bloc 7R magnésium
• Il a été confié aux bons soins d'AMS pour refaire la planéité, et fiabiliser les gougeons.
• Les culasses de S ont été refaites chez Rectif 2000 avec montage de soupapes d'échappement neuves
• Les papillons ont été refaits par Eurometrix aux Etats-Unis
• injection mécanique, pompe d'injection refaite par mes soins aux spécifications 2.7 RS avant la virada 2014
• Echappement Dansk neuf
Au niveau de la chaine de transmission et divers
• boite 915 (2.5/2.7) en magnésium ouverte avec changement des roulements, des aiguilles ...
o Entièrement reconditionnée, nettoyée, protégée
• RennShift Performance Shifter neuf
• Volant moteur allégé neuf
• échangeurs SSI
• Embrayage complet neuf
• Pompe à essence neuve
• huile de boite compétition
• kit éclairage
Intérieur
• Arceau type 2.8 RSR
• Volant type 2.8 RSR
• Sièges baquets très confortables
• Coupe circuit (neutralisé)
Déco amovible.
Membre

rickman a écrit :Au niveau du châssisea32 a écrit :Ok, et pour le summary de la voiture, tu as quelque chose ? Pas trop le courage de relire les 2 sujets.rickman a écrit : Oui, j'ai deux jeux de jantes.
Fuchs et minilites.
• Barre anti roulis réglage avant,
• étriers alu de S refaits à neuf,
• jambes de force de 930,
• Tout est neuf et/ou retraité.
Au niveau du moteur
• Bloc 7R magnésium
• Il a été confié aux bons soins d'AMS pour refaire la planéité, et fiabiliser les gougeons.
• Les culasses de S ont été refaites chez Rectif 2000 avec montage de soupapes d'échappement neuves
• Les papillons ont été refaits par Eurometrix aux Etats-Unis
• injection mécanique, pompe d'injection refaite par mes soins aux spécifications 2.7 RS avant la virada 2014
• Echappement Dansk neuf
Au niveau de la chaine de transmission et divers
• boite 915 (2.5/2.7) en magnésium ouverte avec changement des roulements, des aiguilles ...
o Entièrement reconditionnée, nettoyée, protégée
• RennShift Performance Shifter neuf
• Volant moteur allégé neuf
• échangeurs SSI
• Embrayage complet neuf
• Pompe à essence neuve
• huile de boite compétition
• kit éclairage
Intérieur
• Arceau type 2.8 RSR
• Volant type 2.8 RSR
• Sièges baquets très confortables
• Coupe circuit (neutralisé)
Déco amovible.
ea32 a écrit : Quelles sont ses éventuelles faiblesses ?
Il faudrait envisager de faire encore quelque chose dessus ?
Sinon rien.
Si on veut encore optimiser :
Autobloquant
Si on veut embellir.
Entourage des vitres à changer car les chromes du côté conducteur sont un peu trop rayés à mon goût + feutrine.
On peut envisager la réfection du compartiment avant pour lui donner un aspect techno.
La voiture ne présente pas de trace de corrosion visible et dernièrement le changement de boîte nous a confirmé une fois de plus que ses dessous sont très sains.
C'est une voiture virile, très rapide et Olivier m'a invité à être prudent avec.
Moi ça me convient parfaitement

[hr]
Rennfrog a écrit : Tu oublies plein de trucs Éric![]()

Tu peux compléter !

Membre

Membre cotisant
n°2330

tty13 a écrit : C'est marrant que ça taille pas sur le prix parce que n'importe qui qui afficherait une bitza à 90 k€ sur le forum se ferait exploser, mais là, ça passe ...
L'auto est propre et très sympa, mais ...
Aurions nous découvert le Magnus Walker français ??![]()

tty13 a écrit : C'est marrant que ça taille pas sur le prix parce que n'importe qui qui afficherait une bitza à 90 k€ sur le forum se ferait exploser, mais là, ça passe ...
L'auto est propre et très sympa, mais ...
Aurions nous découvert le Magnus Walker français ??![]()
Là on parle d'une caisse tres aboutie ( apparement ) , autant au niveau chassis ( tout est quasi neuf et tres efficaces , qu'au niveau du moteur et de ses periphs.
On n'est pas dans la bitza avec un simple look , mais avec une caisse qui doit etre tres efficace et sympa à conduire
Membre cotisant
n°456

Membre cotisant
n°2330

Je ne connais pas la voiture , donc je ne me permettrai jamais de juger quelque chose que je ne connais pas . Mais , éthymologiquement parlant , ça reste une bitza - ce qui n'enlève rien aux qualités du véhicule - - , comme l'est une Singer , une MW , ou une Strosek - certes , avec divers interprétations -
Bonne vente
Bonne vente
Une classic, ça permet de faire des sorties bucoliques
dans des lieux que les anglais nous envient
organisées par des gens improbables mais attachant
:) 
moi, je dis la classic c'est le vaisseau spatial le plus rapide car ça permet de voyager à toute vitesse
dans le temps
l'espace
et la 4ème dimension

moi, je dis la classic c'est le vaisseau spatial le plus rapide car ça permet de voyager à toute vitesse
dans le temps
l'espace
et la 4ème dimension

Bonne vente Eric, ta voiture est magnifique et au regard de ce qui a été fait le prix me semble réaliste.
Dis nous vite ton nouveau projet
Bon, sur la vidéo tu as un peu de mal à suivre Topman qui est devant toi dans la blanche, mais il n'y a pas de déshonneur à ne pas pouvoir suivre Topman :)
Dis nous vite ton nouveau projet

Bon, sur la vidéo tu as un peu de mal à suivre Topman qui est devant toi dans la blanche, mais il n'y a pas de déshonneur à ne pas pouvoir suivre Topman :)
Membre cotisant
n°1406

Membre cotisant
n°2101

Donc si je résume, et en prenant un exemple, une caisse de 911 sans rouille qui aurait des trains de RSR, un moteur de 906 et tout le reste neuf devrait se monnayer largement sous la côté car c'est une bitza alors qu'il n'y a aucun anachronisme ? simple utopie Messieurs, restez sérieux un peu
Membre cotisant
n°2330

yastefris a écrit : Donc si je résume, et en prenant un exemple, une caisse de 911 sans rouille qui aurait des trains de RSR, un moteur de 906 et tout le reste neuf devrait se monnayer largement sous la côté car c'est une bitza alors qu'il n'y a aucun anachronisme ? simple utopie Messieurs, restez sérieux un peu![]()
Par essence , une bitza n'a pas de cote ....c'est ça qui en fait le charme , le prix demandé ....donc , on peut tout se permettre en terme de prix - si je décortique , une moteur de 906 , 300 KE , train de RSR , 50 KE .....allez , 800 KE , et l'on reste amis

Membre

Le matching pignole est bien souvent dans un but purement financier également , biensûr je ne parle pas de Topman
ou de tout autre première main d époque où là l homme et la machine ne font plus qu un !)
la Bitza c est une ré interprétation dans un but d amélioration de la base ou tout simplement de personnalisation car on aime à avoir notre version , c est la passion de ces vieilles choses .
La Singer c est encore autre chose , et même si je les trouve très belles , ce ne sont plus des bitzas il me semble

la Bitza c est une ré interprétation dans un but d amélioration de la base ou tout simplement de personnalisation car on aime à avoir notre version , c est la passion de ces vieilles choses .
La Singer c est encore autre chose , et même si je les trouve très belles , ce ne sont plus des bitzas il me semble
Membre

jpb77401 a écrit : Le matching pignole est bien souvent dans un but purement financier également , biensûr je ne parle pas de Topmanou de tout autre première main d époque où là l homme et la machine ne font plus qu un !)

Par contre, l'auto d'Eric, je l'ai vue dans les Ardennes voilà deux ans, on voyait que le boulot fait dessus était sérieux et cela à un coût.
Le prix, c'est toujours la même chose, un accord entre le vendeur et l'acheteur.
[hr]

Voilà 5 ans, à la moitié de ce prix, beaucoup auraient en effet crié au scandale sur le forum

Mais aujourd'hui, vu les prix affichés pour les classics, le prix demandé se conçoit davantage et cette auto doit être bien plus bandante à conduire que sa base, une T

Membre

Membre

Membre

j'espère pour l'acheteur que la vente hypothétique se fera car sinon il risque d'être sacrément déçu étant donné la qualité de l'auto
Eric, je n'ai pas compris une chose en relisant le post de Rennfrog sur ta voiture, qui est Alfred ? c'était le proprio ou quelqu'un qui travaille avec Rennfrog ?
Eric, je n'ai pas compris une chose en relisant le post de Rennfrog sur ta voiture, qui est Alfred ? c'était le proprio ou quelqu'un qui travaille avec Rennfrog ?
jhub a écrit : Dommage de ne pas l'avoir conservée, Eric... Elle l'aurait mérité :)
PS : toujours content d'avoir plutôt vendu ma SC pour conserver ma tite 2,4 Targa![]()
![]()
![]()
et de mon côté, j'avais finalement besoin de quelque chose de plus musclé.
rickman a écrit :Content d'avoir de tes nouvelles et finalement, c'est bien que nous n'ayons pas fait affaire à l'époque car tu tenais vraiment à ta voiture.jhub a écrit : Dommage de ne pas l'avoir conservée, Eric... Elle l'aurait mérité :)
PS : toujours content d'avoir plutôt vendu ma SC pour conserver ma tite 2,4 Targa![]()
![]()
![]()
et de mon côté, j'avais finalement besoin de quelque chose de plus musclé.
Exact

D'ailleurs, je continue de l'améliorer... si tu veux suivre mes dernières nouvelles, tout est là (et tu peux remonter dans le temps

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4302851