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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Je viens de revisiter ce post
Vraiment une superbe Replique
Une remise à niveau aux petits oignons comme on dit
Très belle maîtrise du sujet
Bravo, cela semble si simple et pourtant
Bientôt une suite programmée, .... passage aux 5 trous
Je me délecte déjà de la suite
En attendant très bonne route
Vraiment une superbe Replique
Une remise à niveau aux petits oignons comme on dit

Très belle maîtrise du sujet
Bravo, cela semble si simple et pourtant
Bientôt une suite programmée, .... passage aux 5 trous

Je me délecte déjà de la suite
En attendant très bonne route
Merci pour tes encouragements! 
Pour les 5 trous, ça viendra probablement un jour. Le tout est de trouver le budget (2500 euros environ). De plus, dans ce cas on passe à des étriers simple piston sur l'avant en lieu des doubles en places (TrW Varga). Pour l'arrière on reste en simple piston. Peur de perdre de l'efficacité, du mordant.
Je viens de remplacer mes pneus avant en pierre. Il avait dix ans..
le freinage et la tenue de route, trajectoires se sont encore nettement améliorées. Pas essayer sous la pluie encore, j'évite bien sûr, mais ça peut arriver. De toutes façons avec ce genre d'auto, mieux vaut éviter de faire le mariole sur chaussée humide, on peut perdre très vite l'avant.
Ils sont mieux notés que les Vredestein T-Trac 2. J'ai pris des PETLAS, marque peu connue. J'en suis très content. Aux freinages, il faut vraiment forcer sur la pédale pour qu'une des roues avant commence à bloquer, rien à voir avec les pneus précédant trop âgés (je me suis déjà fait, 2 ou 3 frayeurs). Les trajectoires en ligne droite sont beaucoup moins floues sur route avec quelques creux et bosses.
Je vais remplacer l'arrière également par cette marque. J'attendais de tester et de roder un peu l'avant pour me faire un avis.
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-165-80-15.html
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/pe ... -87-t.html

Pour les 5 trous, ça viendra probablement un jour. Le tout est de trouver le budget (2500 euros environ). De plus, dans ce cas on passe à des étriers simple piston sur l'avant en lieu des doubles en places (TrW Varga). Pour l'arrière on reste en simple piston. Peur de perdre de l'efficacité, du mordant.
Je viens de remplacer mes pneus avant en pierre. Il avait dix ans..

Ils sont mieux notés que les Vredestein T-Trac 2. J'ai pris des PETLAS, marque peu connue. J'en suis très content. Aux freinages, il faut vraiment forcer sur la pédale pour qu'une des roues avant commence à bloquer, rien à voir avec les pneus précédant trop âgés (je me suis déjà fait, 2 ou 3 frayeurs). Les trajectoires en ligne droite sont beaucoup moins floues sur route avec quelques creux et bosses.
Je vais remplacer l'arrière également par cette marque. J'attendais de tester et de roder un peu l'avant pour me faire un avis.
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-165-80-15.html
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/pe ... -87-t.html
Petlas est une marque turque créée en 1976. Elle produisait à l'origine des pneus pour avions militaires, et elle continue toujours de fournir les forces armées turques en pneus.
Sa production s'est depuis développée pour fabriquer tous types de pneus.
Petlas applique une politique dite de « Total Quality Management » où la qualité est, comme son nom l'indique, au cœur de toutes ses actions, que ce soit dans la fabrication des produits, envers ses employés ou avec ses partenaires commerciaux.
Dotée de son propre département de recherche et développement, Petlas a obtenu plusieurs certifications : ISO 9001, DOT, QTR, E Mark…
Bonjour,
Des double pistons à l'avant
Le remplacement par un simple piston actuel serait un peu moins efficace malgré l'évolution des techniques et peut être compensation par diamètre différent
PETLAS ne fait rien de comparable à un MICHELIN XWX ou un VREDESTEIN SPINT CLASSIC en 185 70 R 15
En 185 70 il s'arrête à 14
Des double pistons à l'avant

Le remplacement par un simple piston actuel serait un peu moins efficace malgré l'évolution des techniques et peut être compensation par diamètre différent

PETLAS ne fait rien de comparable à un MICHELIN XWX ou un VREDESTEIN SPINT CLASSIC en 185 70 R 15
En 185 70 il s'arrête à 14
