Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre


Plus la 911 prend du volume ( et du poids) plus les cayman et boxster sont la vrai alternative sportive.
Bien sur que la légende c'est la 911. Mais les qualités et le fun qui ont fait la légende sont aujourd'hui plus dans les 981 que dans les 991 (amha).
Si j'avais entre 80 et 100 k€ à mettre dans une nouvelle auto, je crois que j'aurais passé commande d'un GT4. Et pour 60 k€, je trouve la ligne d'un boxster 981 beaucoup plus attirante que la 997 cab. Le PSE du 981 fait, pour moi, définitivement, pencher la balance en faveur de ce dernier.
Bien sur que la légende c'est la 911. Mais les qualités et le fun qui ont fait la légende sont aujourd'hui plus dans les 981 que dans les 991 (amha).
Si j'avais entre 80 et 100 k€ à mettre dans une nouvelle auto, je crois que j'aurais passé commande d'un GT4. Et pour 60 k€, je trouve la ligne d'un boxster 981 beaucoup plus attirante que la 997 cab. Le PSE du 981 fait, pour moi, définitivement, pencher la balance en faveur de ce dernier.
Membre


Membre


rapide contribution de ma part :
après trois 911, je viens de tenter le Boxster S 987.
Et bien, c'est top !
j'avais beaucoup hésité car j'adore aller cherche le pain avec ma fille de 2 ans.
et puis j'ai découvert qu'on peut installer un enfant de - de 10 ans sur le siège passage. C'est légal et il suffit de désactiver l'airbag passager.
Un siège enfant Porsche et un kit isofix 2ème monte plus loin, c'est partie pour les ballades-pain.
Je peux vous dire qu'on va en acheter, des baguettes !!!:D
J'adore le positionnement moteur et le chassis qui permet de faire (presque) toutes les fautes de conduite sans trop de risque.
Le capital sympathie est bien élevé. Ce n'est "que" un boxster S mais les têtes se retournent. Surtout chez les enfants qui sont de très bons juges, pas des jaloux
Quand, en plus, vous partirez en week-end en ramenant des caisses de vins dans le coffre avant (très dur à faire en 911), vous pourrez vous demander ce qu'il reste à la 911 pour justifier un prix double.
Je garde en tête les mots de l'essayeur de Sport Auto dans un Dvd fin 2014 à propos du Cayman GTS: "probablement la meilleure Porsche toutes catégories", avec un grand sourire banane.
Avec tout ça, j'ai hate de remplacer mon 987 S... par un 981
après trois 911, je viens de tenter le Boxster S 987.
Et bien, c'est top !
j'avais beaucoup hésité car j'adore aller cherche le pain avec ma fille de 2 ans.
et puis j'ai découvert qu'on peut installer un enfant de - de 10 ans sur le siège passage. C'est légal et il suffit de désactiver l'airbag passager.
Un siège enfant Porsche et un kit isofix 2ème monte plus loin, c'est partie pour les ballades-pain.
Je peux vous dire qu'on va en acheter, des baguettes !!!:D
J'adore le positionnement moteur et le chassis qui permet de faire (presque) toutes les fautes de conduite sans trop de risque.
Le capital sympathie est bien élevé. Ce n'est "que" un boxster S mais les têtes se retournent. Surtout chez les enfants qui sont de très bons juges, pas des jaloux

Quand, en plus, vous partirez en week-end en ramenant des caisses de vins dans le coffre avant (très dur à faire en 911), vous pourrez vous demander ce qu'il reste à la 911 pour justifier un prix double.
Je garde en tête les mots de l'essayeur de Sport Auto dans un Dvd fin 2014 à propos du Cayman GTS: "probablement la meilleure Porsche toutes catégories", avec un grand sourire banane.
Avec tout ça, j'ai hate de remplacer mon 987 S... par un 981

aurmorea a écrit : Bon je fais partie officiellement des hésitants ! Le boxster 987 black edition est vendu.
Alors, 997 gts ou 981 gts?
Passion plaisir de conduire me disent boxster
Raison et ma fille de 2 mois me disent 997!

Non cest sur. Une 997 gts cest quand meme 408 bourrins atmo dans un chassis proche de la GT3 (avec du poids en trop). Cest allez un peu vite en besogne de ma part que de dire que la 997gts est plus ennuyeuse! Jai limpression qui lui manque un je ne sais quoi pour être desirable facon must have!
Le bruit du PSE sur un 981GTS par rapport a une 997gts elle aussi equipee du PSE... Et a mon sens le bruit (qui plus est sur un cab') est vraiment important. Et forcé de constater que le 981gts est un coup de maitre!
Le bruit du PSE sur un 981GTS par rapport a une 997gts elle aussi equipee du PSE... Et a mon sens le bruit (qui plus est sur un cab') est vraiment important. Et forcé de constater que le 981gts est un coup de maitre!