Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
75 messages
1 2 3 4 5 ... 8
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut a tous

Etant du monde des anciennes 911 sc puis 3l turbo et ensuite 3,3 turbo. J'ai envie de passer a une boxster s. Gts ou 997 s cab.
Sur papier la3,8 s a l'air plus performante, je suis alle en voir plusieurs mais les places arrieres sont de toute facon inutilisable. Je me pose la question du boxster?
avez vous un retour d'experience sur ces 2 voitures en terme de ressenti au volant. Et quid de la decote d'une et l'autre.

Eddy
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu n'as pas besoin des places arrières, alors je recommande définitivement le Boxster!
Surtout le 981 dont la ligne est superbe!

La voiture est très très fun, légère, vive et incisive!

Par contre il faut privilégier un S ou même un GTS. Sinon tu risques de le trouver sous-motorisé.
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
FV993 a écrit :
Si tu n'as pas besoin des places arrières, alors je recommande définitivement le Boxster!
Surtout le 981 dont la ligne est superbe!

La voiture est très très fun, légère, vive et incisive!

Par contre il faut privilégier un S ou même un GTS. Sinon tu risques de le trouver sous-motorisé.
+1. La ligne du GTS est magnifique, et en effet prend au moins un S car sinon c'est un poil mou (enfin je me comprends).
Même si je suis pro-911 il faut reconnaitre que le 981 est superbe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout est dans ce que vous expliquez, j'adore franchement la ligne du boxster mais ai peur de regreter sa majeste la 911.
Je pense quand meme investir dans un boxster gts en attendant que la 991 s soit a ma portee.
Pensez vous que le boxster gts va decoter plus vite que la 997s?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
eddy911 a écrit :
Tout est dans ce que vous expliquez, j'adore franchement la ligne du boxster mais ai peur de regreter sa majeste la 911.
Je pense quand meme investir dans un boxster gts en attendant que la 991 s soit a ma portee.
Pensez vous que le boxster gts va decoter plus vite que la 997s?
Pour avoir eu Boxster et 997 cab,
le Boxster est beaucoup plus sport, vif, fun, équilibré, il manque juste des chevaux..
investir dans un Boxster GTS, c'est prendre comme tout Boxster une belle décote, car le problème du Boxster est que ce n'est pas une 911,
La 997 Cab est plus confort, mais avec le charme du moteur AR, 4 places, et c'est une 911 qui sait tout faire, même du circuit...:o ;) :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le manque d'intérêt des places arrière d'une 911. Au-delà de pouvoir emmener des enfants (ils adorent), ça peut rendre service à des adultes sur courtes distances.

Et puis avec une 997, en effet, tu perdras moins d'argent à la revente et pourras donc accéder plus facilement à la 991 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une boxster est plus fun, mais une 997S, c'est une 911. Les places arrières sont pour moi indispensables, certes, pas pour transporter des adultes, mais ma fille de 12 ans, même si elle râle de plus en plus:D, a fait beaucoup de kms à l'arrière de mes GT, dont pas mal de 911.
D'autre part, les sensations cela dépend de la 997S que l'on prend : la mienne est un cabriolet est en boite méca avec le réducteur de course, le pack chrono et le pse et c'est un vrai jouet.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ce que vous dites me confirme un peu que l'achat 911 reste qd même plus fun et serien (€€)
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je comprends tout à fait cette question car je me la pose parfois. Quelle Porsche cabriolet je prendrais si je devais franchir le pas ?

Un Boxster 981 GTS ou une 997 cabriolet mais en turbo ou GTS car on trouve dans la fourchette de prix du boxster GTS des 997 turbo cab phase 1 ou GTS.

Et pour être franc je n'est pas trouvé de réponse :D :D :D donc mon intervention ne sert à rien :D

Par contre pour la décôte je pense que pour le même budget, forcément qu'elle sera plus importante sur un boxster que sur un 911 dans la mesure ou celui-ci sera plus récent. Je ne pense pas qu'une 911 décôte moins qu'un boxster car on trouve des 997 cab autour des 40K€ pour un prix d'achat qui flirté avec les 100K€ donc au final la perte sur une 911 et un boxster est équivalente et je pense que sur le 981, qui plus est en GTS, la tenue de la côte sera encore meilleure que sur un 987.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Linece

Tout à fait d'accord.
Ici je prends le temps de choisir, j'ai essayé une 997 turbo ... exceptionnel mais en cabriolet très difficile à trouver à un prix raisonable , j'ai essayé une 997 S ça va aussi super bien. Mais que ce soit la turbo ou la S j'ai moins de place à l'arrière que dans ma SC ou la turbo 3.3 , en plus l'inclinaison des dossiers est inversé , impossible de s'y retrouver sans avoir le nez dans le siege avant.
j'ai aussi essayé un boxster ( un petit 2L7 ) et là j'ai trouvé cette voiture amusante et avec un bruit envoutant.
mais tous les possesseurs de Boxster se justifient toujours de ne pas avoir une 911 ??? . donc ça à l'air d'être un achat que l'on finit par regretter !!.
J'attends de faire un essais sur le nouveau boxster GTS que je trouve sublime mais quid de la suite, j'achete et puis je regreterai que ce ne soit pas une 911 ?.

Esthétiquement , j'adore le nouveau Boxster et la 991 ( hors budget)
Performance : la 911 est supérieure sur le papier.
Decote : je sais toujours pas ?

Pas facile mais c'est un chouette dileme.
Répondre
75 messages
1 2 3 4 5 ... 8