Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonjour à tous. Bon et bien ça y est, je fais partie des heureux propriétaires d une 997 phase 1 à l arrêt. Je dois refaire le moteur. (La voiture roule comme d habitude mais tests de compression révélateurs du problème, donc j'arrête de l'utiliser et je répare).
Je voudrais savoir si certains d entre vous ont utilisé les services de RS motorsport ou de flat69? (Réfection en fonte). Vs ceux qui font de la réfection à partir des pièces d origine.
Merci de vos retours!
Je voudrais savoir si certains d entre vous ont utilisé les services de RS motorsport ou de flat69? (Réfection en fonte). Vs ceux qui font de la réfection à partir des pièces d origine.
Merci de vos retours!
Moi j'ai fait refaire mon moteur au garage Gallo.
Patron super sympa et arrangeant
et bien-sur travail nickel.
Pose de chemises en acier + pistons forgés, fini les problèmes de cylindres rayés et au passage on gagne un peu de couple ... :)
Si tu as besoin de plus de précisions n'hésite pas
Patron super sympa et arrangeant

Pose de chemises en acier + pistons forgés, fini les problèmes de cylindres rayés et au passage on gagne un peu de couple ... :)
Si tu as besoin de plus de précisions n'hésite pas

Sirboss74 a écrit : Moi j'ai fait refaire mon moteur au garage Gallo.
Patron super sympa et arrangeantet bien-sur travail nickel.
Si tu as besoin de plus de précisions n'hésite pas![]()
Test de compression des cylindres : les 6 sont touchés (de 8% à 80% pour le cylindre 4). Testé chez APC donc fiable pas de souci 
[hr]
La voiture n a pas été malmenée. Elle a toujours été bien entretenue. Et c est une boîte auto. Pas de pot quoi
[hr]
Carnet, historique tout...et j ai fait 80000km avec donc je la connais un peu. Condo d huile 1l pour 2000km. Un peu de fumée au démarrage. Il n y en avait pas quand je l'ai achetée mais on ne tousse pas derrière non plus. Pour finir est apparu un petit clic clic clic métallique pas fort mais audible lorsque l'on est prêt du moteur à l extérieur , côté arrière droit. L ims va bien.

[hr]
La voiture n a pas été malmenée. Elle a toujours été bien entretenue. Et c est une boîte auto. Pas de pot quoi
[hr]
Carnet, historique tout...et j ai fait 80000km avec donc je la connais un peu. Condo d huile 1l pour 2000km. Un peu de fumée au démarrage. Il n y en avait pas quand je l'ai achetée mais on ne tousse pas derrière non plus. Pour finir est apparu un petit clic clic clic métallique pas fort mais audible lorsque l'on est prêt du moteur à l extérieur , côté arrière droit. L ims va bien.
Non ça roule et clic clic et compression et 1l pour 2000:). Oui c est pour ça que la voiture ne roule plus, comme ça j évite la casse et je la répare gentiment
[hr]
J ai appelé toute la France pour faire réparer. Rs motorsport a l'air pro. Ils ont pris le temps pour expliquer ce qu ils faisaient. Et le prix est correct en quelque sorte. Un autre membre du forum vient de leur envoyer sa voiture aussi. Du coup je me demandais si il y avait des retours . Idem pour flat69 ou autre
[hr]
J ai appelé toute la France pour faire réparer. Rs motorsport a l'air pro. Ils ont pris le temps pour expliquer ce qu ils faisaient. Et le prix est correct en quelque sorte. Un autre membre du forum vient de leur envoyer sa voiture aussi. Du coup je me demandais si il y avait des retours . Idem pour flat69 ou autre
Membre

Moi je dirais surchauffe moteur suite à défaillance de sonde lambda. J'ai déjà vu le cas (pas sur la mienne), chez GT SPORT, où un moteur de 997 était en cours de réfection (cylindres rayés et conso d'huile).
GT SPORT connaît bien ces moteurs. +1 avec l'homme qui remet tout d'origine.
Olivier
GT SPORT connaît bien ces moteurs. +1 avec l'homme qui remet tout d'origine.
Olivier
Cyril-14 a écrit :80% de perte en compression sur le cylindre 4Picatch a écrit : Pourquoi veux tu tout refaire si tout fonctionne et si seulement 0.5L au mille ?
Tu as combien de kms ?![]()
![]()
si tu passes la voiture au banc avec le niveau de perte de compression mesurée sur tous les cylindres, tu vas certainement être étonné de la puissance affichée......
on doit s'habituer à cette perte de puissance , mais lorsque notre ami aura refait son moteur, je pense qu'il verra une nette différence!!!

Ah ok, je pensais que cassé ou usé, même prix, changement de moteur.
Donc ça se répare.
Et quel est l'ordre de prix d'une remise en état de cylindres rayés si pas de remplacement moteur ?
Clic clic clic. C'est à dire ? C'est un clic clic très particulier et repérable ?
Merci du partage d'infos...
Donc ça se répare.
Et quel est l'ordre de prix d'une remise en état de cylindres rayés si pas de remplacement moteur ?
Clic clic clic. C'est à dire ? C'est un clic clic très particulier et repérable ?
Merci du partage d'infos...
Allure78 a écrit : Non ça roule et clic clic et compression et 1l pour 2000:). Oui c est pour ça que la voiture ne roule plus, comme ça j évite la casse et je la répare gentiment
[hr]
Le prix d une réfection est de l ordre de 13000 à 15000eur on va dire. Pour ce que j ai trouvé pour le moment. Cela inclut le changement des pièces d usure , le realesage etc. Pour la fonte. Le traitement nokasil coûte moins cher mais ne sert pas à grand chose. Avec matériaux d origine, c est le même prix mais je me dis a quoi bon remettre la même chose puisque l on sait qu il y a un défaut. Dans mon cas le clic clic clic est repérable mais pas fort du tout. C est régulier comme une aiguille des secondes en un peu plus rapide sur une montre, ne s entend pas de l habitacle mais qu a l extérieur devant le moteur, et se situe vers la droite dans mon cas encore une fois. Je sens qu'il va y avoir de l'écoute de moteur ce soir :). Bon les amis, vous m'aidez parce que je dois choisir où emmener la voiture
[hr]
Si besoin en mp je donne mon mp et j explique par téléphone les détails
[hr]
Mon tel je veux dire . Bref vous avez compris
[hr]
J'envoie mon benchmark par mail à qui en a besoin. Par contre je cherche vraiment quelqu un qui a refait son moteur et chez qui. Merciiiiii
[hr]
Si besoin en mp je donne mon mp et j explique par téléphone les détails
[hr]
Mon tel je veux dire . Bref vous avez compris
[hr]
J'envoie mon benchmark par mail à qui en a besoin. Par contre je cherche vraiment quelqu un qui a refait son moteur et chez qui. Merciiiiii