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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Enregistré le : 14 avr. 2013, 08:27

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Bonjour à tous. Bon et bien ça y est, je fais partie des heureux propriétaires d une 997 phase 1 à l arrêt. Je dois refaire le moteur. (La voiture roule comme d habitude mais tests de compression révélateurs du problème, donc j'arrête de l'utiliser et je répare).

Je voudrais savoir si certains d entre vous ont utilisé les services de RS motorsport ou de flat69? (Réfection en fonte). Vs ceux qui font de la réfection à partir des pièces d origine.

Merci de vos retours!
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:o
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1

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Sirboss on te demande !!!!
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Moi j'ai fait refaire mon moteur au garage Gallo.

Patron super sympa et arrangeant :thumbup: et bien-sur travail nickel.

Pose de chemises en acier + pistons forgés, fini les problèmes de cylindres rayés et au passage on gagne un peu de couple ... :)

Si tu as besoin de plus de précisions n'hésite pas ;)
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Sirboss74 a écrit :
Moi j'ai fait refaire mon moteur au garage Gallo.

Patron super sympa et arrangeant :thumbup: et bien-sur travail nickel.

Pose de chemises en acier + pistons forgés, fini les problèmes de cylindres rayés et au passage on gagne un peu de couple ... :)

Si tu as besoin de plus de précisions n'hésite pas ;)
Merci! je t'ai envoyé un mp
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Quels sont tes symptômes ? C'est l'ims ou autre chose ?

:(
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Message Envoyé
Test de compression des cylindres : les 6 sont touchés (de 8% à 80% pour le cylindre 4). Testé chez APC donc fiable pas de souci :(
[hr]
La voiture n a pas été malmenée. Elle a toujours été bien entretenue. Et c est une boîte auto. Pas de pot quoi
[hr]
Carnet, historique tout...et j ai fait 80000km avec donc je la connais un peu. Condo d huile 1l pour 2000km. Un peu de fumée au démarrage. Il n y en avait pas quand je l'ai achetée mais on ne tousse pas derrière non plus. Pour finir est apparu un petit clic clic clic métallique pas fort mais audible lorsque l'on est prêt du moteur à l extérieur , côté arrière droit. L ims va bien.
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Certains d'entre vous ont-ils des retours sur la fiabilité des chemises acier ou fonte.
Quelle différence majeure entre les 2 options :question:
;)
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Pourquoi veux tu tout refaire si tout fonctionne et si seulement 0.5L au mille ?
Tu as combien de kms ?
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Picatch a écrit :
Pourquoi veux tu tout refaire si tout fonctionne et si seulement 0.5L au mille ?
Tu as combien de kms ?
80% de perte en compression sur le cylindre 4 :o ;)
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Ok. Mais si ça roule et que 0.5L / 1000 ?!

Ou bien ces données c'était avant le cylindre 4 à 80% ?
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Le clic clic métallique c'est pas très bon ...
J'ai commencé par un petit clic clic ça a fini en gros clac clac ... :(
Ça ma couté 1 bielle et un vilebrequin, ça alourdi quelque peu la note finale ... :(
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Non ça roule et clic clic et compression et 1l pour 2000:). Oui c est pour ça que la voiture ne roule plus, comme ça j évite la casse et je la répare gentiment
[hr]
J ai appelé toute la France pour faire réparer. Rs motorsport a l'air pro. Ils ont pris le temps pour expliquer ce qu ils faisaient. Et le prix est correct en quelque sorte. Un autre membre du forum vient de leur envoyer sa voiture aussi. Du coup je me demandais si il y avait des retours . Idem pour flat69 ou autre
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15

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Flat 69, uniquement pour l'entretien pendant leur garantie :D

Tu as GT Sport à Villefranche sur Saône qui l'ancien chef d'atelier du CP de Lyon.
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Moi je dirais surchauffe moteur suite à défaillance de sonde lambda. J'ai déjà vu le cas (pas sur la mienne), chez GT SPORT, où un moteur de 997 était en cours de réfection (cylindres rayés et conso d'huile).

GT SPORT connaît bien ces moteurs. +1 avec l'homme qui remet tout d'origine.

Olivier
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Cyril-14 a écrit :
Picatch a écrit :
Pourquoi veux tu tout refaire si tout fonctionne et si seulement 0.5L au mille ?
Tu as combien de kms ?
80% de perte en compression sur le cylindre 4 :o ;)
Bonjour,

si tu passes la voiture au banc avec le niveau de perte de compression mesurée sur tous les cylindres, tu vas certainement être étonné de la puissance affichée......

on doit s'habituer à cette perte de puissance , mais lorsque notre ami aura refait son moteur, je pense qu'il verra une nette différence!!!
;) ;) ;)
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Arf sale histoire :(

Pas loin et de bonne réputation, Terriou ;)
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Ah ok, je pensais que cassé ou usé, même prix, changement de moteur.

Donc ça se répare.
Et quel est l'ordre de prix d'une remise en état de cylindres rayés si pas de remplacement moteur ?

Clic clic clic. C'est à dire ? C'est un clic clic très particulier et repérable ?

Merci du partage d'infos...
Allure78 a écrit :
Non ça roule et clic clic et compression et 1l pour 2000:). Oui c est pour ça que la voiture ne roule plus, comme ça j évite la casse et je la répare gentiment
[hr]
J ai appelé toute la France pour faire réparer. Rs motorsport a l'air pro. Ils ont pris le temps pour expliquer ce qu ils faisaient. Et le prix est correct en quelque sorte. Un autre membre du forum vient de leur envoyer sa voiture aussi. Du coup je me demandais si il y avait des retours . Idem pour flat69 ou autre
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Le prix d une réfection est de l ordre de 13000 à 15000eur on va dire. Pour ce que j ai trouvé pour le moment. Cela inclut le changement des pièces d usure , le realesage etc. Pour la fonte. Le traitement nokasil coûte moins cher mais ne sert pas à grand chose. Avec matériaux d origine, c est le même prix mais je me dis a quoi bon remettre la même chose puisque l on sait qu il y a un défaut. Dans mon cas le clic clic clic est repérable mais pas fort du tout. C est régulier comme une aiguille des secondes en un peu plus rapide sur une montre, ne s entend pas de l habitacle mais qu a l extérieur devant le moteur, et se situe vers la droite dans mon cas encore une fois. Je sens qu'il va y avoir de l'écoute de moteur ce soir :). Bon les amis, vous m'aidez parce que je dois choisir où emmener la voiture
[hr]
Si besoin en mp je donne mon mp et j explique par téléphone les détails
[hr]
Mon tel je veux dire . Bref vous avez compris
[hr]
J'envoie mon benchmark par mail à qui en a besoin. Par contre je cherche vraiment quelqu un qui a refait son moteur et chez qui. Merciiiiii
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Pas de retour pour l'instant sur les préparations fonte et acier de Flat69 & RS-Motorsport :question:
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