Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2 3
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre cotisant n°3723
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
La coupe de cheveux (a la Riberi) des ouvriers donne bien le ton de l'époque..

La couleur du document vidéo est aussi bien contemporaine...
Au tout début dans les premières secondes, j'ai cru à un documentaire comme ceux qu'on nous a balancé sur Tchernobyl..:D

Les eigthies ...c'est bien fini :(

RD
Ça fait "Derrick"!
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dave_60 a écrit :
Ca a vachement changé ces dernières années. Je me demande si il y a un lien entre le maintien de cette production "artisanale" et le maintien d'une fiabilité des voitures pendant longtemps, puis la baisse de la fiabilité des voitures constatées ces dernières années....
Il y a un lien :) Il y a aussi un lien entre le fait que Porsche soit toujours vivant et qu'il soit rentré dans l'ère industrielle avec le Boxster ;) ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup:
y'a franchement de quoi être nostalgique
le "hand made" ça a son charme:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A propos, à partir de quelle génération Porsche a basculé dans l'ère industrielle ? 964, 993, Boxster ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jimmy Caphorn a écrit :
A propos, à partir de quelle génération Porsche a basculé dans l'ère industrielle ? 964, 993, Boxster ?
J'imagine que ça s'est fait par étapes, je ne sais d'ailleurs pas où sont fabriqués chaquse modèles ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jimmy Caphorn a écrit :
1992 et la methode kanban amenee par Wiedeking.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La dextérité des opérateurs qui ont fait 100 000 fois le même geste.
Fascinant.
Elle est géniale cette vidéo
merci
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Toffer a écrit :
Jimmy Caphorn a écrit :
Sur un de mes lieux de travail, la gestion selon la méthode KANBAN a été adoptée....et depuis c'est un vrai bor.el. Je l'ai rebaptisé GangBang..:D

RD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Toffer a écrit :
Jimmy Caphorn a écrit :
Sur un de mes lieux de travail, la gestion selon la méthode KANBAN a été adoptée....et depuis c'est un vrai bor.el. Je l'ai rebaptisé GangBang..:D

RD
:D
Il y a kanban et .....kanban ;) Quand ça foire c'est que la hiérarchie ne sais pas ce qu'elle demande aux besogneux. En revanche quand c'est adapté aux besoins des opérateurs...c'est une tuerie ! Le juste à temps révolutionne la prod en remontant toute la merde à la surface :D quand ça cicatrise l'atelier est une horloge :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une anecdote de ma belle-mère qui bossait en usine dans sa jeunesse pour une boite Allemande implanté en France.

Un jour un gars du siège avait fait le déplacement, pour voir si les outils fourni plus tôt par la maison mère étaient utilisés.
ien sur les nouveaux tournevis étaient encore dans leur emballage, le contremaitre français estimait que ceux utilisés étaient encore bon.

Il s'est fait passé un savon par l'allemand, les nouveau tournevis étaient plus adaptés à la visserie que l'ancien et permettait une meilleure prise en main, une meilleure tenu de la vis et un serrage plus rapide. Arrivé sur le poste de ma belle-mère, re-engueulade, ma belle-mère étant gauchère, son petit poste à souder était à sa droite et devait aller le chercher plus loin et perdre du temps en gestuelle sur une journée complète. le contremaitre a expliqué à l'allemand qu'ils on suivi à la lettre le cahier des charges et le plan de poste type fourni par le siège.

L'allemand en colère lui dit qu'il était de bon sens de mettre le poste à souder à gauche quand les gens sont gaucher.

Après son passage, avec un nouveau tournevis et un poste à souder à la bonne place, ma belle-mère sortait plus de pièces par jour et lui permis, elle et ses collègues d'enfin toucher la prime en fin de mois sur le volume de production.

Question optimisation de production les Allemands sont très bons.
Répondre
28 messages
1 2 3