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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 282
Enregistré le : 02 août 2014, 16:59

Message Envoyé
Pensez vous que lorsque le véhicule est en garantie PA porsche prend en charge ce genre de problème ??
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Messages : 811
Enregistré le : 10 juin 2012, 08:03

Message Envoyé
Pour ne plus avoir cette épée sur la tête je suis passé a la phase 2 .......
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Messages : 727
Enregistré le : 13 oct. 2014, 12:46

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Bon courage...
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Messages : 9511
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

Message Envoyé
Blackline a écrit :
Pensez vous que lorsque le véhicule est en garantie PA porsche prend en charge ce genre de problème ??
Oui, et heureusement!

Mais les autos en PA vont se faire de plus en plus rares, les dernières 997 phase 1 pourront l'être jusqu'en 2018, maximum.
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Messages : 564
Enregistré le : 14 avr. 2012, 19:05

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phil71 a écrit :
Gixerman a écrit :
J'aî dis qu'il allait bien, pas qu'il n'y en avait pas...:D

Mais bref, si tu fais exprès de comprendre de travers... Je trouve juste moche de faire un post pour se convaincre qu'un défaut de conception n'existe pas, ne serait-ce que pour ceux qui ont des moyens sûrement beaucoup plus limité que les tiens, et qui vont mettre toutes leur économie dans une voiture sur laquelle ils ne pourront pas faire les travaux nécessaire si ça casse.... Très moche.
Bonjour, explication technique;

Dans un bloc six cylindres, I'arbre intermédiaire se situe juste sous le vilebrequin et entraine les arbres à cames via des chaines. ll tourne aux deux tiers de la vitesse du vilebrequin et gère également la pompe à huile et d'autres éléments du moteur comme l'alternateur. Sur les blocs conçus à l'origine par Hans Mezger et refroidis par air, et sur ceux refroidis par eau qui utilise le carter 964-993 - soit les variantes Turbo et GT3 -, l'arbre intermédiaire est court et il est soutenu à chaque extrémité par un palier en deux parties,comme un palier de vilebrequin, lubrifié par de I'huile sous pression, Ce schéma a démontré, au cours des années, toute sa fiabilité...

pour les moteur M96 /M97 Porsche a modifié en profondeur son arbre intermédiaire.(qui est le ou les ingénieurs qui ont "pondus" ce truc sous dimensionné???:o :o :o :o) ll occupe maintenant toute la longueur du moteur avec un arbre à cames de chaque coté et a un palier à joint étanche. C'est la casse au niveau de ce palier qui est la cause des problèmes. cela arrive généralement sans prévenir !!!

c'est un vrai défaut de conception jamais résolu par Porsche..... le roulement a été renforcé sur la 997 à partir du modèle 2006....et des spécialistes comme Flat 69 à Lyon montent des IMS renforcés à tour de bras sur les générations antérieures.

sur la 997 phase 2, l'arbre intermédiaire a été supprimé et les arbres à cames sont entrainés directement par le vilebrequin...
;) ;) ;) ;)
Merci pour ces explications très claires!
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Enregistré le : 18 déc. 2013, 10:07

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je viens d'avoir le chef d'atelier ils ont bien reçu l'auto, apparemment ils sont débordés , ils me font un diagnostique avant la fin de semaine ...
:(
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Messages : 107
Enregistré le : 09 juin 2013, 10:06

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Je viens de prendre connaissance de ton problème en parcourant le post..

J'en suis désolé pour ta 997, bon courage Romandroll08 ;)

En espérant que le diag' Porsche ne sera pas alarmant :exclamation:
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Messages : 122
Enregistré le : 18 déc. 2013, 10:07

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sincèrement je m'attends au pire , j'ai même déjà préparé un courrier à envoyer au constructeur dans le cas d'une éventuelle prise en charge ...
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Messages : 273
Enregistré le : 02 sept. 2014, 12:54

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Bou² a écrit :
Blackline a écrit :
Pensez vous que lorsque le véhicule est en garantie PA porsche prend en charge ce genre de problème ??
Oui, et heureusement!

Mais les autos en PA vont se faire de plus en plus rares, les dernières 997 phase 1 pourront l'être jusqu'en 2018, maximum.
Il y a d'autres assurances/garanties qui peuvent être prises pour ce genre de panne. J'ai négocié ça avec le vendeur de ma 4S pour avoir l'esprit tranquille pendant un an. A voir si je renouvelle pour une seconde année.
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Messages : 1067
Enregistré le : 14 juin 2011, 12:37

Message Envoyé
Merci pour ces explications "pour les nuls", je me demandais justement comment ça fonctionnait :)
phil71 a écrit :


Bonjour, explication technique;

Dans un bloc six cylindres, I'arbre intermédiaire se situe juste sous le vilebrequin et entraine les arbres à cames via des chaines. ll tourne aux deux tiers de la vitesse du vilebrequin et gère également la pompe à huile et d'autres éléments du moteur comme l'alternateur. Sur les blocs conçus à l'origine par Hans Mezger et refroidis par air, et sur ceux refroidis par eau qui utilise le carter 964-993 - soit les variantes Turbo et GT3 -, l'arbre intermédiaire est court et il est soutenu à chaque extrémité par un palier en deux parties,comme un palier de vilebrequin, lubrifié par de I'huile sous pression, Ce schéma a démontré, au cours des années, toute sa fiabilité...

pour les moteur M96 /M97 Porsche a modifié en profondeur son arbre intermédiaire.(qui est le ou les ingénieurs qui ont "pondus" ce truc sous dimensionné???:o :o :o :o) ll occupe maintenant toute la longueur du moteur avec un arbre à cames de chaque coté et a un palier à joint étanche. C'est la casse au niveau de ce palier qui est la cause des problèmes. cela arrive généralement sans prévenir !!!

c'est un vrai défaut de conception jamais résolu par Porsche..... le roulement a été renforcé sur la 997 à partir du modèle 2006....et des spécialistes comme Flat 69 à Lyon montent des IMS renforcés à tour de bras sur les générations antérieures.

sur la 997 phase 2, l'arbre intermédiaire a été supprimé et les arbres à cames sont entrainés directement par le vilebrequin...
;) ;) ;) ;)
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