Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Et oui ! C est un peu le plaisir de la recherche quelque part ...
Renaud75004 a écrit : Finalement, c'est assez difficile de se faire une idée fiable de quelle boîte choisir après vous avoir lus. Mettons de coté l'approche prix, clairement en défaveur de la tiptro, il reste alors deux philosophies différentes pour une même auto.
L'idéal serait de tester une de chaque avant achat. Pas forcément simple.
J'ai testé les 4...... c'est à dire 996tt bvm et tiptro, 997tt bvm et tiptro, et pour ma part, il n'y a pas photo, c'est BVM que ce soit en 996 ou en 997 ......car en tiptro, j'ai trop l'impression de rouler en mercedes, que j'aime bien, mais ce n'est pas ce que je recherche en achetant une Porsche.
J'ai testé aussi les pdk, pour une daily OK, mais pas pour une voiture passion ! Et je trouve dommage que Porsche ne propose pas de BVM sur les 991 Turbo et GT3
c'est la tendance actuelle ...
A quand à nouveau une new 911 en BVM, sans clim, plus légère, etc, etc, un peu dans l'idée du nouveau Boxster Spyder.....mais en coupé....
Et en ce moment, pour rien au monde je ne veux changer ma 996TT "améliorée" et un peu radicalisée pour une plus moderne, j'ai peur de perdre en sensation. Et ce n'est pas les KM qui me font peur, car je roule en moyenne 20 à 25'000 km par an, été comme hiver.
Ce n'est que mon avis
J'ai testé aussi les pdk, pour une daily OK, mais pas pour une voiture passion ! Et je trouve dommage que Porsche ne propose pas de BVM sur les 991 Turbo et GT3

A quand à nouveau une new 911 en BVM, sans clim, plus légère, etc, etc, un peu dans l'idée du nouveau Boxster Spyder.....mais en coupé....
Et en ce moment, pour rien au monde je ne veux changer ma 996TT "améliorée" et un peu radicalisée pour une plus moderne, j'ai peur de perdre en sensation. Et ce n'est pas les KM qui me font peur, car je roule en moyenne 20 à 25'000 km par an, été comme hiver.
Ce n'est que mon avis

Salut a tous, les chronos des diverses revues spécialisées montrent que la 997 TT tiptro est plus performante qu'avec une boite manuelle dans tous les exercices d'accélération ou de reprise. D'ailleurs même les chronos sur le circuit du Nurburgring vont dans le même sens.
Pourtant ces mesures sont réalisées par des journalistes spécialises qui ont un bon coup de volant. Aux mains de pilotes moins aguerris l'écart serait encore plus flagrant.
Pourtant ces mesures sont réalisées par des journalistes spécialises qui ont un bon coup de volant. Aux mains de pilotes moins aguerris l'écart serait encore plus flagrant.