Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
62 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si tu veux faire de la piste, prends une BMA ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
heu tu veux dire..trouve un BMA :P
Membre cotisant n°2995
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Robusto
pas complètement d'accord, comment faire pour exprimer librement une 997 TT Fullpatate autrement que sur piste...en France le moindre écart ou inattention avec 480cv et...tu rentres en Bus !!
je sais de quoi je parle je suis motard et roule en Superbike...je passe mon temps à regarder le compteur !!! Pffff :mad:

donc même tranquillement et à son niveau, une petite journée sympa entre potos sur Piste (le MC F1 par exemple !!! :P ou Nogaro !) ça doit faire bcp de bien même avec une 997 TT :D!!!
Pas complètement d'acord non plus. Sur piste, les 997 TT se font tourner autour par les Lotus et autre Catheram.
Pour moi, l'intérêt de ces autos est justement sur les petites routes autour de chez moi particulièrement sur le mouillé :thumbup:

Les radars ne me gènent pas, ils sont toujours en ligne droite et les lignes droites ne m'intéressent pas. Je ne pose les pneux de mes autos, et de mes motos aussi d'ailleurs, que sur les routes qui tournent où ils n'y a justement pas de boites à image :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'ailleurs rue de Rivoli tôt le dimanche matin il y a pas de radars bien que ce soit une ligne droite...:D :D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rsmotorsport
Message original : Robusto
pas complètement d'accord, comment faire pour exprimer librement une 997 TT Fullpatate autrement que sur piste...en France le moindre écart ou inattention avec 480cv et...tu rentres en Bus !!
je sais de quoi je parle je suis motard et roule en Superbike...je passe mon temps à regarder le compteur !!! Pffff :mad:

donc même tranquillement et à son niveau, une petite journée sympa entre potos sur Piste (le MC F1 par exemple !!! :P ou Nogaro !) ça doit faire bcp de bien même avec une 997 TT :D!!!
Pas complètement d'acord non plus. Sur piste, les 997 TT se font tourner autour par les Lotus et autre Catheram.
Pour moi, l'intérêt de ces autos est justement sur les petites routes autour de chez moi particulièrement sur le mouillé :thumbup:

Les radars ne me gènent pas, ils sont toujours en ligne droite et les lignes droites ne m'intéressent pas. Je ne pose les pneux de mes autos, et de mes motos aussi d'ailleurs, que sur les routes qui tournent où ils n'y a justement pas de boites à image :thumbup:
Tu as de drôle d apriori vis a vis de la TT sur circuit ,par contre sur petites routes moi je dis l inverse je passais bien plus vite avec ma S3 de 335ch qu avec ma TT de 575ch.....

il faut comparer du comparable chausse du semi slick comme la lotus ou la cather .....sur la TT et tu verras que la TT avec le même coup de volant est devant ....
testé retesté .

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 l'ami, impossible d'exploiter une GT sur route comme sur Circuit !! Testé :D
surtout si tu prépares la bestiole avec des Malabars qui Skotch sévère !:P

par contre +1 pour les petite routes sinueuses du Pied Mont Pyrénéen, je dis oui !!!

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je trouve aucun intérêt une boîte automatique sur une sportive .
Dernièrement un propriétaire d'une 997 TT ma dit l'avoir prise pour évité de faire des surrégime , mais je comprends pas se raisonnement perso .

Moi c'est boîte mécanique ou rien
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
perso quand j'en achète une d'occase, elles sont en général moins matraquées que les version méca
pour les nouvelles générations au niveau stats il a été prouvé que les chromos sont meilleurs qu'une boite manuelle
je pense aussi que ta conduite est modifiée avec une boite auto et le passage des rapports se fait plus en douceur en fonction du régime
du cout une baisse de la conso s'en fait ressentir!!
perso autre atout à mes yeux, en ville tu peines moins dans les bouchons et tu te sors plus facilement des passages encombrés aux feux sans hausse de conso explosive
ok pour les puristes rien tel qu'une boite méca mais je m'aperçois que qu'en tu en achètes une boite auto le prix est moins élevé en tout cas pour les anciennes
et puis un jour tu seras vieux et tu auras de l'arthrose donc difficultés à embrayer :D et ben là plus de problème puisque tu es en boite auto vieux :D il te reste plus qu'à conserver une bonne vue et avoir les même réflexes qu'avant
au niveau auto j'ai essayé la boite dsg chez vw le pied le double embrayage
j'ai essayé la boite smg chez bmw un peu brute à mon gout sur une M3
tiptronic chez porsche bien pas de soucis, pdk le must mais encore trop cher à mon gout pour une moderne
c'est sur que si tu prends une boite robotisée de chez citroen pour une c4 et une boite auto chez Renault c'est perso une grosse merdouille
voilà il faut essayer et se faire sa propre opinion
c'est une histoire de gout et de confort à long terme
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
BENJI a écrit :
perso quand j'en achète une d'occase, elles sont en général moins matraquées que les version méca
pour les nouvelles générations au niveau stats il a été prouvé que les chromos sont meilleurs qu'une boite manuelle
je pense aussi que ta conduite est modifiée avec une boite auto et le passage des rapports se fait plus en douceur en fonction du régime
du cout une baisse de la conso s'en fait ressentir!!
perso autre atout à mes yeux, en ville tu peines moins dans les bouchons et tu te sors plus facilement des passages encombrés aux feux sans hausse de conso explosive
ok pour les puristes rien tel qu'une boite méca mais je m'aperçois que qu'en tu en achètes une boite auto le prix est moins élevé en tout cas pour les anciennes
et puis un jour tu seras vieux et tu auras de l'arthrose donc difficultés à embrayer :D et ben là plus de problème puisque tu es en boite auto vieux :D il te reste plus qu'à conserver une bonne vue et avoir les même réflexes qu'avant
au niveau auto j'ai essayé la boite dsg chez vw le pied le double embrayage
j'ai essayé la boite smg chez bmw un peu brute à mon gout sur une M3
tiptronic chez porsche bien pas de soucis, pdk le must mais encore trop cher à mon gout pour une moderne
c'est sur que si tu prends une boite robotisée de chez citroen pour une c4 et une boite auto chez Renault c'est perso une grosse merdouille
voilà il faut essayer et se faire sa propre opinion
c'est une histoire de gout et de confort à long terme
les stats sur les nouvelles boites auto ( PDK) sont surtout avantageuses pour les départs arrétés grace au launch control.
Apres La Tiptro ou la boite Meca , ce n'est qu'une question de feeling ... un peu comme les débats les moteurs turbo ou les atmo ou les v8 vs v10etc...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi j'ai opté pour un boitoto après une gt3.
Elle s'adapte a tout les modes, je changerai pour rien au monde.

Si pour une Pdk mais pas le même budget.
Répondre
62 messages
1 ... 3 4 5 6 7