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Forum pour les questions techniques sur les 996
Le WE dernier je me suis lancé dans le remplacement de mon capteur de pression d'huile.
C'est ça :

Et ça se trouve là :

Plus près :

Commencer par débrancher le capteur :
- 2 connecteurs de tailles différentes.
Démonter la roue arrière droite.
Déposer l'écran thermique des bobines d'allumage. 2 vis de 10 mm.
Et là, ça se complique !!!
Soit vous avez l'outil Ad hoc et là pas de problème
Soit vous ne l'avez pas !! Et vous le faite.
Une vieille clé de 19 mm + un gros tournevis. Et une demi heure plus tard


L'outil prêt à servir

Démonter le capteur, désolé pas de photo.
Remonter le nouveau capteur avec un serrage de 30 Nm.
Remonter l'écran thermique puis la roue.
Enfin rebrancher le capteur, pas d'erreur possible les connecteurs sont de tailles différentes.
Temps global 1,5 heures, avec la fabrication de l'outil
C'est fini.
C'est ça :

Et ça se trouve là :

Plus près :

Commencer par débrancher le capteur :
- 2 connecteurs de tailles différentes.
Démonter la roue arrière droite.
Déposer l'écran thermique des bobines d'allumage. 2 vis de 10 mm.
Et là, ça se complique !!!
Soit vous avez l'outil Ad hoc et là pas de problème
Soit vous ne l'avez pas !! Et vous le faite.
Une vieille clé de 19 mm + un gros tournevis. Et une demi heure plus tard


L'outil prêt à servir

Démonter le capteur, désolé pas de photo.
Remonter le nouveau capteur avec un serrage de 30 Nm.
Remonter l'écran thermique puis la roue.
Enfin rebrancher le capteur, pas d'erreur possible les connecteurs sont de tailles différentes.
Temps global 1,5 heures, avec la fabrication de l'outil
C'est fini.
buz595 a écrit : Visiblement je ne suis pas le seul a avoir le message d'alerte au tableau de bord et la pression qui retombe a zéro alors.......![]()

jeepee a écrit ::) Merci de me prendre pour un jambon... sur ton bricomontage, tu la places où la clé dynamométrique ?Cirem01 a écrit :Si tu bricoles tu sais :):)jeepee a écrit : :) ... et pour les 30 Nm ? :)
Ou pas !!!![]()

j'ai exactement le même problème défaut sur le tableau de bord témoin de pression d"huile, ca chute à o puis la pression remonte à 5
pas de trace d'oxydation et cosse bien serré, va falloir que je bidouille aussi comme toi pour pouvoir le démonter
très sympa le post :)
pas de trace d'oxydation et cosse bien serré, va falloir que je bidouille aussi comme toi pour pouvoir le démonter
très sympa le post :)