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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 13 mars 2015, 14:46

Message Envoyé
Le WE dernier je me suis lancé dans le remplacement de mon capteur de pression d'huile.

C'est ça :

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Et ça se trouve là :

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Plus près :

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Commencer par débrancher le capteur :
- 2 connecteurs de tailles différentes.


Démonter la roue arrière droite.

Déposer l'écran thermique des bobines d'allumage. 2 vis de 10 mm.

Et là, ça se complique !!!

Soit vous avez l'outil Ad hoc et là pas de problème
Soit vous ne l'avez pas !! Et vous le faite.

Une vieille clé de 19 mm + un gros tournevis. Et une demi heure plus tard

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L'outil prêt à servir

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Démonter le capteur, désolé pas de photo.

Remonter le nouveau capteur avec un serrage de 30 Nm.

Remonter l'écran thermique puis la roue.

Enfin rebrancher le capteur, pas d'erreur possible les connecteurs sont de tailles différentes.

Temps global 1,5 heures, avec la fabrication de l'outil

C'est fini.
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Et tu as réussi à la poigne ? J'aurais pensé que sans clé à cliquet impossible de desserrer
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Picatch a écrit :
Et tu as réussi à la poigne ? J'aurais pensé que sans clé à cliquet impossible de desserrer
Non, il y a un carré sur le tournevis.
Je vais modifier
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Ok je comprends.
Well done et merci ! :)
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:) ... et pour les 30 Nm ? :)
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Message Envoyé
jeepee a écrit :
:) ... et pour les 30 Nm ? :)
Si tu bricoles tu sais :):)
Ou pas !!!
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c'est juste avant la tendinite du poignet :D
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Visiblement je ne suis pas le seul a avoir le message d'alerte au tableau de bord et la pression qui retombe a zéro alors.......:D
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Pour moi le problème est réglé :D :D
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buz595 a écrit :
Visiblement je ne suis pas le seul a avoir le message d'alerte au tableau de bord et la pression qui retombe a zéro alors.......:D
Avant de se lancer dans ce remplacement, il suffit le plus souvent de mettre un petit coup de pince sur les deux cosses pour les resserrer. ;)
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Cirem01 a écrit :
jeepee a écrit :
:) ... et pour les 30 Nm ? :)
Si tu bricoles tu sais :):)
Ou pas !!!
:) Merci de me prendre pour un jambon... sur ton bricomontage, tu la places où la clé dynamométrique ? :D
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jeepee a écrit :
Cirem01 a écrit :
jeepee a écrit :
:) ... et pour les 30 Nm ? :)
Si tu bricoles tu sais :):)
Ou pas !!!
:) Merci de me prendre pour un jambon... sur ton bricomontage, tu la places où la clé dynamométrique ? :D
C'est ce qu'on appelle le "doigt mouillé" ;)
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:) ... ou pire, ça dépend d'où on le sort ! ;)
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j'ai exactement le même problème défaut sur le tableau de bord témoin de pression d"huile, ca chute à o puis la pression remonte à 5
pas de trace d'oxydation et cosse bien serré, va falloir que je bidouille aussi comme toi pour pouvoir le démonter
très sympa le post :)
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Ce matin j'ai fait mon capteur de pression,
voici quelques photos
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pour le démontage j'ai fait a peu près le même système sauf que j'ai inséré une clé à œil dans la clé plate de 19 que j'ai coupé,
puis je me suis servi d'une clé a mollet pour desserrer l'ensemble
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Bien,bien,

Vu leurs états tu peux aussi te faire les bobines ... ;)

A moins que dans la foulée... :)
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oui il va falloir que je m'en occupe aussi :)

prévu de le faire dans un mois avec également les plaquettes de frein avant, ;)
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Message Envoyé
c'est quoi une clé à mollet ? c'est ça ?? :D

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MadMax a écrit :
c'est quoi une clé à mollet ? c'est ça ?? :D

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:D elle revient de loin celle là... :D
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Pfiou !
Zetes en forme les filles ...:o
Le déterrage et touti quanti va bon train :D
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